DCG par correspodante Votre avis?

julien15

New Member
Actuellement, je suis en BTS CGO en contrat pro en deuxiéme année.
je souhaiterai poursuivre mes études avec un DCG par correspondance.( Mon entreprise actuelle me garderai).

Qu'en pensez-vous? suivez vous un DCG par correspondances? Quel écoles?

Connaissez-vous l'école : ENOES?
 

cpta44

New Member
pourquoi ne pas faire un DCG par alternance chez ton patron? à voir... c'est mieux et plus encadré à mon avis.
 

julien15

New Member
et bien pour plusieurs raisons:

Si j'annonce à mon patron, encore 3 ans d'alternance j'ai peur qu'il fasse drôle de mine (s'est une PME).
Ensuite au niveau paie, cela fera plus de 2 ans dans la meme boite, avec le même travail de comptable comme un salarié mais avec un salaire beaucoup plus bas!!

le DCG s'est combien d'année aprés le BTS?
 

Velsatis63

Active Member
2 ans minimum!!!!

Faut savoir ce que tu veux, en fait est ce que tu veux arrêter après le DCG?
Si tu arrêtes, tu peux tenter l'alternance ou correspondance.
Si tu veux venir poursuivre en DSCG, le mieux c'est de le faire en initial.
 

cpta44

New Member
avec un niveau BTS tu n'iras pas en 1ère année de DCG mais en 2ème au moins.
L'avantage de le faire en alternance c'est que tu as des cours dans une école avec des profs, des journées prévues pour ça.
Si tu le fais par correspondance tu vas payer cher, tu vas te retrouver avec des livres à lire, tu as une question à poser ? tu devras attendre la réponse contrairement à un cours où tu auras la réponse tout de suite. En plus le travail c'est le soir après le boulot et le WE. en alternance aussi mais tu auras déjà eu les cours. Là ça te fait double boulot.
L'avantage du DCG c'est que tu peux passer toutes les UE que tu veux, tu peux tenter en 1 an si tu as pas mal d'acquis et que tu bosses à fond.

Pour ton patron ce n'est pas un problème c'est ton avenir professionnel qui est en jeu, ça lui montrera que tu veux évoluer dans la vie et que tu aspires à autre chose. Si c'est un bon patron il acceptera.
en plus il te payera moins cher il sera content. si tu fais un contrat apprentissage il aura subvention et crédit d'impôt.
Fais ta vie en fonction de tes goûts et couleurs et non en fonction des autres. il y a d'autres patrons. T'es jeune...ta vie professionnelle ne fait que commencer elle va être encore longue et trépidante ! je te l'espère !

c'est clair pour le salaire ça change mais bon vaut mieux deux ans en alternance t'as plus de chance de réussir que par correspondance. c'est mon avis personnel. après ton salaire aura tous le temps d'augmenter en fonction de ton travail !

Réfléchis bien ! :dance: courage !
 

cpta44

New Member
et le salaire ça se négocie ! il y a un minimum légal mais après le patron peut te donner plus.
Faut que tu lui en parles.
 

Fraisou

New Member
Pour ma part, DCG par correspondance et c'est super difficile! J'envisage de le faire en alternance à la rentrée 2009 enfin si je trouve une école + entreprise !! :unsure: