DCG par correspondance

ilua83

New Member
Bonjour

Voilà je suis en deuxième année de BTS CGO. L’année dernière j’ai passé en candidat libre l’intro à la comptabilité. Cette année je passe l’intro au droit, l’économie, finance d’entreprise, système informatique ainsi que le contrôle de gestion.

Pour faire court, j’ai l’opportunité de partir vivre à Tahiti. J’ai très envie d’y aller, mais je ne trouve pas la licence que je veux. Oui bien sure il y a le DCG, mais je retournerai en deuxième année. Alors je voulais savoir ce que vous pensez des cours par correspondance.

En effet, si je reste dans le var, l’année prochaine je devrai passer le droit des sociétés, le droit fiscal, droit social, management, l’anglais ainsi que la compta approfondie si tout se passe bien (si j’ai validé mes autres UE). Ma prof a créé une licence pro avec ces matières pour pouvoir les passer en candidat libre.

Et si je pars j’aimerai quand même les passer, mais en prenant des cours par correspondance.

Je voulais savoir ce que vous en pensez.

Merci d’avance.
 

chrissemi

New Member
Coucou ilua!!!
Peu importe où tu vas, avec un bts tu rentreras en deuxième année(mise à part la licence de ta prof mais ça me parait bizarre), donc c'est normal!! Maintenant si tu peux le faire à Tahiti, FONCE! lol
Moi je fais le dcg en apprentissage et c'est déjà dur de se motiver donc tout seul...Maintenant, si tu te sens pourquoi pas? Il y a moyen de le faire par correspondance avec l'intec par exemple, il paraît que c'est plus simple que l'Etat.
Si j'étais toi : je m'inscrits à tahiti en dcg2, et selon les matières qu'ils dispensent, je passerais le reste toute seule ou je m'arrangerais avc les profs pour qu'ils m'aident...Je pense qu'il ya moyen!
Voilà voiloù!
 

ilua83

New Member
Merci pour ton message, je t'ai répondu sur ta boite mail.


J'attends d'autres avis svp...
 

Ca peut vous intéresser