DCG

cricri

New Member
bonjour

je voudrai savoir quand dans les écoles, la formation pour le DCG va commencer!!
puisque la reforme sera mise en place en 2007 et qu'il faut 3 ans pur l'obtenir :pascompris;

merci
 

corinne

Best Member
Et bien elle sera mise en place en même temps dans les écoles....

Je ne comprends pas bien la question peut-être ? :pascompris;
 

Tatal

New Member
d'après ce qu'un conseiller de chez Comptalia m'a dit, la réforme du DCG sera mise en place en septembre 2008...
 

cricri

New Member
ma question etait de savoir s'il était possible de commencer ces cours afin de preparer les nouveaux diplomes!!!
désolée, je me suis mal exprimée!

si la mise en place n'est que pour 2008, cela reste de la marge!!

j'espere que les cours relatifs à ces nouveaux diplomes seront bientot disponibles!!
 

corinne

Best Member
Pourquoi dis-tu cela ? Tu sais, le programme est tout de même quasiment identique à celui du DECF... Donc, tu peux déjà commencer à bosser dessus :wink2:

Et puis, tu peux aussi bosser ton anglais :happy:
 

protoss

Member
Et si on a comme objectif de commencer le DECF, à raison de deux ou trois UV par an, donc peut être en 3 ou 4 ans pour le tout (en parallèle d'une activité professionnelle), et qu'entre temps la réforme a lieu.

Qu'adviendra t'il des UV déjà réussi?

Le nombre d'UV totale est donc revu à la hausse non?

Et les dispenses d'UV (genre math info pour ceux ayant réussi le BTS) seront t'elles toujours d'actualités??
 

carooooline

New Member
Les UV acquises par le DECF actuel bénéficient d'un système d'équivalence : donc pas besoin de les repasser. Pour les maths infos, il me semble que les BTS auront toujours l'équivalence mais il faut savoir que si on souhaite poursuivre en DSCG, ceux qui auront passer l'épreuve de maths info malgré l'équivalence, bénéficieront d'une équivalence pour une épreuve de management qui est parait il assez costaud! Donc Réfléchissez y bien!
 

milie

New Member
Quelques infos glanées de mon côté :

- le nombre d'UV ne change pas pour le DCG mais 4 UV supplémentaires sont ajoutées dans le DSCG dont le fameux management dont parle caroooooline

- il semblerait que, lors d'une réforme, ceux qui ont déjà commencé le cursus soient plutôt encouragés à terminer et non pas le contraire. Les aménagements vont dans le sens du candidat.

- la réforme est applicable en septembre 2007 à l'INTEC, je suppose qu'il en est de même dans la voie "classique Etat".
 

Ca peut vous intéresser