DDE AIDE POUR SUJET: une répartition de la VA favorable à l'EBE

bhind

New Member
JE DOIS FAIRE UN DEVELOPPEMENT STRUCTURE SUR LE SUJET : UNE REPARTITION DE LA VALEUR AJOUTEE FAVORABLE A L EBE NUIT ELLE A L EMPLOI?
si vous pouvez m'aider ce serais tres gentille car j'ai beaucoup de mal a traiter ce sujet je ne vois pas par quoi comment et que dois je traiter.
Merci par avance. c'est assez urgent. :cry:
 

petit angelo

New Member
Pas la peine de poster ton sujet dans tous les forums, cela sers vraiment à rien et tu risques simplement de ne pas avoir de réponses, il suffit de poster un seul sujet.

Et puis lis la charte aussi.

Mais bon polluer le forum avec 4 sujets identiques ca sert vraiment à rien......... Merci de ta conpréhension (voila moi aussi je pollue le forum du coup grrrrrrr ca m'ennerve)
 

bhind

New Member
désolé mais je ne l'ai pas fais expres c'est la première fois que je demande de l'aide sur ce site donc j'ai pas fais attention si cela allez apparaitre plusieurs fois donc désolé :oops:
 

imported_moime

New Member
dida78711 a dit:
JE DOIS FAIRE UN DEVELOPPEMENT STRUCTURE SUR LE SUJET : UNE REPARTITION DE LA VALEUR AJOUTEE FAVORABLE A L EBE NUIT ELLE A L EMPLOI?
:cry:
d'abord il faut trouver une accrche , ensuite definir les principaux mot (valeur ajoutée voire EBE) ensuite parler de l'évolution de celle ci (depuis les années 80 blocages des salaires, la part de la richesse créee (VA dont le total est = PIB) qui revient aux entreprises (EBE) augmente de plus en plsu au depend de celle qui va aux salariés
ton sujet va donc montrer les avantages et les inconvénients par rapport à l'emploi (pour caricaturer d'une part si la part de l'EBE est importante, les entreprises sont plus rentables donc l'investissement sera plus important...et théoriquement l'embauche (la c'est la vision un peu liberlale pour simplifier) mais de l'autre coté les salaires constituent la demande donc réduire leur part peut avoir comme effet de limiter la demande et donc les entreprises ne vont pas produire plus puisqu'ily a pas de debouché)
voila ce qui me vient à l'esprit maintenant il y a peut etre des incoherences mais ça te donne un point de depart
 

Ca peut vous intéresser