De bac pro commerce au BTS commerce international

Oziii

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur ce forum, car je me pose beaucoup de question par rapport à ma rentrée prochaine, en septembre.

Je suis issu d'un bac professionnel commerce, au cours de mon année, j'avais entre 15 et 16 de moyenne dans un lycée privée, avec des exigences assez élevées par ailleurs.

En effet, au mois de mai, on devait sélectionné son vœux pour l'année scolaire prochaine, je ne savais pas quoi choisir, étant donné que je n'ai eu aucuns refus sur parcoursup, j'ai envoyé un mail à ma prof, puis, elle m'a conseillée d'aller en ci, car ce bts offre de nombreuses poursuites d'études, et est assez large quant aux matières étudiées.

Ainsi, j'ai confirmé le choix du bts ci, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, mise à part le fait qu'il faut partir à l'étrange en première année, pour une durée de 2 mois. J'ai la chance d'avoir fait un stage à l'étranger pendant 1 mois. Par conséquent, je sais à quoi m'attendre, mais j'ai eu la chance d’être partis avec des amis, sinon je n'aurais pas du tout aimé, partir seul ne m’intéresse pas du tout...


Cependant, je n'ai pas un bon niveau en langue, malgré que j'avais 17 en anglais et presque 17 en espagnol, il y avait beaucoup de par coeur, énormément de voc à apprendre ainsi que des oraux type bac, c'est à dire sans powerpoint, et sans notes notamment. En d'autres termes, si je devais faire une expression écrite, j'aurais davantage du mal, surtout en espagnol, et je ne parle pas de la compréhension orale, c'est une catastrophe. En revanche, en ayant fait un bac commerce, j'ai de bonnes connaissances dans les formules, grâce à la gestion, et j'ai également fait de l'économie/droit comme les STMG, ainsi que de la communication qui peut faire référence avec la matière "prospection"?

Enfin, je vais arriver à la question ultime. Pensez-vous qu'avec un bac pro, il est possible de bien réussir, c'est à dire avec un 15 de moyenne ? Car je ne sais pas quel est le niveau dans ce BTS, et je ne supporte pas les notes moyenne en dessous de 13-14...J'aurais pu choisir un autre BTS, mais bon, muc et compagnie, ça ne m'aurait rien apporté.

Est ce qu'il y avait des bac pro dans votre classe ? on t-ils réussi ? Quelles sont les exigences ? Les cours sont basés sur du par cœur ou non ? Ce bts est dur ? La charge de travail etc.

J'ai beaucoup de questions, mais je veux me préparer à l'avance, du mieux que je peux. C'est la raison pour laquelle je vous embête avec mon anxiété, même si j'ai encore 3 mois de vacance avant d'aller au front (^-^)

Merci pour vos réponses, car je suis très tracassé.
 

Ca peut vous intéresser