De l'aide pour trouver une entreprise

debo16

New Member
Bonjour à tous,
Ma classe AD par apprentissage a fait sa rentrée au lycée ce matin. Cependant, malgré mes recherches pour trouver un établissement, je n'ai toujours pas trouver d'employeur et je n'ai donc pas le droit de suivre la formation pour le moment (je peux intégrer la formation jusqu'en novembre si l'entreprise est trouvée).
Jusqu'ici mes recherches étaient dirigées vers les domaines médical, social, éducatif et administration publique...en vain.
Même si je sais que toutes les entreprises ont besoin d'une assistante, je fais appel à votre aide pour m'indiquer quels sont les secteurs (hormis ceux cités ci-dessus) ou types d'entreprises les plus susceptibles de m'accepter en apprentissage sachant que la date de rentrée est passée.
Merci pour ceux qui répondront à cette question, j'ai trés peur de ne pas trouver d'employeur d'ici le mois de novembre donc trés peur de ne pas pouvoir suivre la formation.
:cry:
 

zaz83

New Member
L'année dernière j'ai été dans le même cas que toi. Trouver l'entreprise c'est l'étape la plus dur. Mais ce n'est pas encore desespérée, personnelement j'ai trouvé mon entreprise fin novembre et j'ai signé mon contrat le 5 décembre. Alors ne désespère pas surtout que tu peux te présenter muni des deux indispensables: CV et lettre de motivation dans vraiment tous types d'entreprises: Maison de retraite, association, assurance, banque, concecssionaire automobile, agence immobilière, mairie, crèche, grandes entreprises (Thales, Onyx, Veolia, EDF GDF, DCN etc.), ne pas oublier les cabinets d'avocats, d'expertises automobiles et géologiques, les notaires, greffiers etc. Sinon tu habites dans une grande ville ou pas? Bon courage à toi !!! Ne te décourage pas et continue à chercher. Bye! Elsa.[/
 

debo16

New Member
merci elsa, tu m'as remonté le moral. merci pour les exemples d'entreprises, ca va me servir. pour ce qui est de ma ville, elle contient 19 530 habitants, ca reste une petite ville mais je vais bien finir par trouver !
merci, a plus tard