de l'aide s'il vous plait...

  • Auteur de la discussion milletoile
  • Date de début
M

milletoile

Guest
Bonjour,
Je vous explique mon cas: je suis en bts "assistante de direction" en tant qu'assistante de direction dans un cabinet d'avocats, je suis en première année, le problème c'est que je devrai déjà être à 3 APA alors que je n'en ai qu'une et de plus qui n'est pas valable.
Donc voilà, je remercie tous ou toutes ceux/celles qui peuvent m'aider et qui travaillent dans un cabinet d'avocat...
A trouver des idées, m'expliquer leur APA.
Je galère extrêmement beaucoup et j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir, dans le cabinet tout est déjà "fait"!!!
 

lolo57

New Member
combien de personnes y a-t-il dans ce cabinets ? tu peux peut-être organiser qq chose une soirée ou autre ?
 
M

milletoile

Guest
Nous ne sommes pas beaucoup, c'est très familial!
Il y a deux avocats, deux assistantes juridiques et moi-même...
Donc pour une soirée, ça va être compliqué.
 
C

Christelle3544

Guest
milletoile link=topic=87097.msg994260#msg994260 date=1218643034 a dit:
Nous ne sommes pas beaucoup, c'est très familial!
Il y a deux avocats, deux assistantes juridiques et moi-même...
Donc pour une soirée, ça va être compliqué.

Pour te donner quelques idées, il y a t-il des procédures internes dans ton cabinet ? qui gère les fournitures de bureau ? l'accueil téléphonique ? le classement, l'archivage ?
Il y a t-il des procédures qui seraient à revoir ? ou qui ne demandent qu'à être mises en place ?

Il y a t-il des médailles du travail ? des récompenses de fin d'année ? des cadeaux aux salariés ?

Ce ne sont qu'un petit nombre de questions que tu peux te poser pour trouver une action.

Il y a forcément quelque chose qui ne va pas, ou qui connaît un dysfonctionnement et qui pourrait être résolu.

Où même, tu peux demander à créer un livret d'accueil des salariés, un livret de procédures internes, une meilleure gestion des fournitures de bureau, une bible de travail de ton poste, revoir l'archivage, le classement, réaliser un livret d'accueil téléphonique...

Un recrutement peut être envisagé, tu pourrais t'en charger ect...

Poses toi bien toutes les questions possibles, et parles en avec ton tuteur je suis sûre qu'il y a quelque chose à faire !!!

Bon courage !

:friend:
 

angel_ales

Best Member
parmi la liste des actions possibles, tu devrais trouver ton bonheur

essaye de voir, avec le recul ce que tu peux changer, certes si c'est une petite entreprise, ca risque d'etgre compliqué, mais vois si tu ne peux pas mettre en place des choses plus modernes ou autre