De l'aide svp

doudou19

New Member
Voila je veux préparer un BTS AG à la rentrée et je suis à la recherche de on entreprise.
Le problème c'est qu'après une centaine de demandes j'ai enfin trouvé un piston qui m'a peut etre trouvé une place mais d'après l'école le secteur dans lequel évolue l'entreprise ne va pas.
Soit disant cette entreprise ne peut pas signer de BTS AG en contrat de professionnalisation!!
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je serais contente parce quue la je commence à déprimer.
Merci de votre aide!!! :smile:
 

perlette

Best Member
doudou19 link=topic=1431.msg15126#msg15126 date=1125649259 a dit:
Voila je veux préparer un BTS AG à la rentrée et je suis à la recherche de on entreprise.
Le problème c'est qu'après une centaine de demandes j'ai enfin trouvé un piston qui m'a peut etre trouvé une place mais d'après l'école le secteur dans lequel évolue l'entreprise ne va pas.
Soit disant cette entreprise ne peut pas signer de BTS AG en contrat de professionnalisation!!
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je serais contente parce quue la je commence à déprimer.
Merci de votre aide!!!  :smile:
c'est quoi comme entreprise?
 

perlette

Best Member
doudou19 link=topic=1431.msg15172#msg15172 date=1125650734 a dit:
C'est une entreprise de mécanique générale!
et il y a un poste administratif, commercial et de gestion...

commercail : rapport avec le client, négoce...; gestion : compta, roulement de stock...; administratif : courrier, rendez vous avec l'expert...

je ne vois pas pourquoi on t'as dit non

conseil, fonce et demande
 

doudou19

New Member
perlette link=topic=1431.msg15184#msg15184 date=1125651080 a dit:
et il y a un poste administratif, commercial et de gestion...

commercail : rapport avec le client, négoce...; gestion : compta, roulement de stock...; administratif : courrier, rendez vous avec l'expert...

je ne vois pas pourquoi on t'as dit non

conseil, fonce et demande

J'ai eu un entretien avec le patron.
Il m'a dit qu'il ne faisait pas beaucoup de commerce mais il y en avait quand meme un peu donc tout allait bien en plus dans 2 ans il y a une personne de l'administration qui s'en va donc peut etre j'aurais sa place ça aurait été cool mais l'école m'a dit que par exemple il ne fallait pas que je m'oriente dans les secteurs de l'automobile, de la métallurgie... car ils ne peuvent pas signer de BTS en contrat de professionnalisation, des BEP par exemple oui mais pas des BTS, pourquoi???, je ne comprend pas.
 

corinne

Best Member
la raison pourrait être qu'il n'y a pas eu d'accord de branche de signé à ce sujet dans ces secteurs. C'est étonnant.
 

doudou19

New Member
corinne link=topic=1431.msg15275#msg15275 date=1125656355 a dit:
la raison pourrait être qu'il n'y a pas eu d'accord de branche de signé à ce sujet dans ces secteurs. C'est étonnant.

Oui je pense que c'est ça la personne de mon école m'a déja cité ces mots mais qu'est ce que cela veut dire?
 

doudou19

New Member
corinne link=topic=1431.msg15300#msg15300 date=1125657700 a dit:
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_43486.html

et surtout :

http://www.travail.gouv.fr/Dossiers/Contratpro/Pdf/Presentation.pdf

initialement, ces contrats durent moins de 24 mois. Pour pouvoir faire les deux années de bts, il faut un accord de branche. S'il n'y en a pas, c'est impossible.

Il faudrait téléphoner à l'OPCA pour te renseigner sur le secteur d'activité qui t'intéresse.

Merci beaucoup pour ton aide. Ils ont surement raison meme si je suis prise je ne pourrais pas faire mon BTS dans cette entreprise c'est dommage. Il va encore falloir que je continue à envoyer des courriers.
Merci pour l'info
 

Ca peut vous intéresser