de Saint lazare à Austerlitz?

bonjour,

je fais appel à vous car je dois prendre le train la semaine prochaine pour la premiere fois. Je vais arriver à la gare Saint Lazare et je dois me rendre à la la gare Austerlitz pour prendre mon deuxieme train. J'ai 1h entre les deux. est ce suffisant? comment changer de gare assez rapidement et simplement pour une normande qui ne connait pas paris?
merci de m'aider assez rapidement pour que je puisse valider ma commande de billet de train. Car si vous me dites que 1h ce n'est pas suffiant je choisirai d'autres horaires.

merci d'avance.
 

sony84

New Member
slt la normande lol,
et bien si tu as ton horiare d'arrivée déjà ca serait cool car aux heures d'affluences c'est un peu plus long

http://www.transilien.com/_F84C076E/MF883|HORLIS1|DETAIL|0
mais bon faut marcher un peu aussi dans les deux gares.... mais c'est bon une heure c'est faisable
mais précise les horaires et puis verifie si le deuxieme train a un billet modifiable quand meme tu sais il suffit qu'il y ai un colis suspect encore comme la ligne 8 samedi et une heure de blocage donc voila :wink:
 
heure d'arrivée prévue à saint lazare 9h02

depart du train de la gare d'austerlitz 10h08

désolée, je n'avais pas pensé à ca!

PS: ton lien ne fonctionne pas.
 

sony84

New Member
maywen82 a dit:
heure d'arrivée prévue à saint lazare 9h02

depart du train de la gare d'austerlitz 10h08

désolée, je n'avais pas pensé à ca!

PS: ton lien ne fonctionne pas.
le site vient de buger desole
http://www.transilien.com/FR/
apres horaires etc ca bug en ce moment

Gare Saint-Lazare

Arrivée : Gare d'Austerlitz

Horaire de départ : 13h27 Heure estimée d'arrivée : 13h52
Temps de parcours : 25 mn


station Saint-Lazare - Metro ligne 14 Direction: Bibliotheque-Francois Mitterrand

de: Saint-Lazare

à : Bibliotheque-Francois Mitterrand


13h30

13h41
total :11 mn


Allez jusqu'à: station Bibliotheque-Francois Mitterrand - RER 5 mn

Direction: Viroflay-Rive Gauche


de: Bibliotheque-Francois Mitterrand

à : Gare d'Austerlitz

13h46

13h49


total :3 mn

Allez jusqu'à: Gare d'Austerlitz

ou http://www.ratp.fr/
 

imported_kusai

New Member
de bibliothèque françois Mitterand à Austerlitz il y a plusieurs rer C qui y vont tu as le gota et nora plus au moins 2 autres.
Et le météor (la ligne 14 est vraiment très rapide)
Il y a pleins d'ecrans avec toutes les stations d'indiquées, donc tu n'as pas à te tromper.
Et une heure c'est vraiment large, tu n'as pas a t'inquièter.
Bon périple !!!
 
kusai a dit:
de bibliothèque françois Mitterand à Austerlitz il y a plusieurs rer C qui y vont tu as le gota et nora plus au moins 2 autres.
Et le météor (la ligne 14 est vraiment très rapide)
Il y a pleins d'ecrans avec toutes les stations d'indiquées, donc tu n'as pas à te tromper.
Et une heure c'est vraiment large, tu n'as pas a t'inquièter.
Bon périple !!!

merci tu me rassures car je commençais à m'inquiéter. je n'ai pas trop envie de me perdre car sinon je louperai surement mon train de 10h08 et j'en ai pas du tout envie. Je n'ai jamais pris le metro non plus alors tu vois une normande dans la jungle!

autre question: si je dois prendre plusieurs metro à la suite je dois acheter plusieurs tickets? ah oui je vous vois en train de rigoler! mais quand on sait pas on sait pas! je prefere demander maintenant que de me retrouver à paris sans savoir!
 

sony84

New Member
maywen82 a dit:
kusai a dit:
de bibliothèque françois Mitterand à Austerlitz il y a plusieurs rer C qui y vont tu as le gota et nora plus au moins 2 autres.
Et le météor (la ligne 14 est vraiment très rapide)
Il y a pleins d'ecrans avec toutes les stations d'indiquées, donc tu n'as pas à te tromper.
Et une heure c'est vraiment large, tu n'as pas a t'inquièter.
Bon périple !!!

merci tu me rassures car je commençais à m'inquiéter. je n'ai pas trop envie de me perdre car sinon je louperai surement mon train de 10h08 et j'en ai pas du tout envie. Je n'ai jamais pris le metro non plus alors tu vois une normande dans la jungle!
en gros le détail t'interresse pas :-a2 ok ben bon courage salut
 

mirzhin

Best Member
pour les tickets de métro t'as pas besoin d'en racheter tant que tu sors pas de la station métro après tu peux changer de quais et prendre 125 fois le métro (par contre chuis pas sûre que tu auras le temps! :mrgreen: ) si tu veux avec le même ticket! ;)
 
merci pour cette info!

c'est ce que je pensais mais comme j'etais pas du tout sure j'aurai bien ete capable d'en acheter plusieurs! ouf des frais en moins!

donc le metro cest le moyen le plus rapide et le plus simple pour changer de gare?

pour ceux qui font ce trajet: combien de temps faut-il reellement compter?

j'édite: alors les parisiens, pas de témoignage? pas de conseil pour normande qui va surement se perdre?
 

cecile95

New Member
Je resume de ce que j'ai compris, tu arrives de normandie donc tu as une place de tgv, ce qui n'est pas valable de la gare Saint lazare à la gare Austerlitz, il te faut un ticket "metro paris" environ 1,40 €
sinon je te conseille ce site
www.ratp.fr
ensuite tu tapes ta destination, il te montre même le plan de paris et voilà :mrgreen:
 
cecile95 a dit:
Je resume de ce que j'ai compris, tu arrives de normandie donc tu as une place de tgv, ce qui n'est pas valable de la gare Saint lazare à la gare Austerlitz, il te faut un ticket "metro paris" environ 1,40 €
sinon je te conseille ce site
www.ratp.fr
ensuite tu tapes ta destination, il te montre même le plan de paris et voilà :mrgreen:

non je ne viens pas en TGV!
je pars de normandie en train corail jusqu'à la gare saint lazare, arrivée prevue à 9h02. Ensuite je dois prendre un autre train corail à 10h08 mais celui ci part de la gare d'Austerlitz.
 

NDB IS BACK

New Member
maywen82 a dit:
merci pour cette info!

c'est ce que je pensais mais comme j'etais pas du tout sure j'aurai bien ete capable d'en acheter plusieurs! ouf des frais en moins!

donc le metro cest le moyen le plus rapide et le plus simple pour changer de gare?

pour ceux qui font ce trajet: combien de temps faut-il reellement compter?

j'édite: alors les parisiens, pas de témoignage? pas de conseil pour normande qui va surement se perdre?


Compte 30 min. Par contre, si tu arrives par les grandes lignes à St lazare, tu vas mettre du temps a arriver au metro 14. La gare st lazare c'est un peu le bordel et tres tres grand..de St lazare a bibliotheque tu en as pour 13 min. A bibliotheque, tu prends le RER en direction Viroflay...tu peux prendre n'importe quel RER ils s'arretent tous à Austerlitz. Une fois arrivée à Austerlitz, compte 5 min pour rejoindre les grandes lignes;
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
S
MonCultureCool 15
MonCultureCool 558

Ca peut vous intéresser