decf a quoi ça correspond?

kase02

New Member
bonjour,
je viens d'avoir mon bts donc je suis Bac +2, je vais en DECF.
A la fin de ma 1ere année de decf es ce que j'aurais bac +3????
A quoi correspond le decf????
 

corinne

Best Member
il correspond à bac+3 même s'il est fait en deux ans. De toutes les façons, avec la réforme qui arrive à grand pas, il n'existera plus. Cela sera le schéma LMD.
 

Vivi

New Member
Perso, je ne sais pas, mais passe le DESCF tu seras tranquille au moins :laugh:
 

nadine06

New Member
bonjour
enfait je suis en 2eme annee de bts CGO,j'avais l'inteltion de faire un decf par alternace après avoir mon bts mais la tout est chagé,j'ai fait des recherches sur le DSCG mais j'ai pas trouvé des établissements qui enseignent ce diplomes :unsure: si vous avez une idé répondez moi merci
 

corinne

Best Member
Déjà, petite précision, après le bts cgo, c'est le DCG, pas le DSCG qui correspond au DESCF ou niveau M.

Ensuite, tu ne peux pas trouver encore d'école ou de centre de formation pour un DCG pour la bonne et simple raison que la réforme n'est pas encore en application. Je pense qu'il y aura une période intermédiaire pour les gens qui auraient un DECF en cours de validation. Ne t'inquiète pas trop de ça pour l'instant, ils vont tout prévoir.
 

galaad08

New Member
Bonjour Corinne,
Justement, je vous entend parles de la réforme qui va y avoir pour le DECF.
Moi je suis on ne peut plus consterné :
J’ai un DPECF, et à la suite, je suis entré en cabinet, à présent je poursuit un DECF que je prépare UV par UV, car je n’ai pas le temps de suivre tout les cours.
L’an passée, j’ai fais la compta, en ce moment le contrôle de gestion.
Mes questions sont : combien de temps sont valables les UV.
Avec la nouvelle réforme, y aura-t-il des équivalences, car moi je suis partie pour au moins 4 ans.
Merci d’avance.
 

corinne

Best Member
Bonjour galaad, et désolée pour le retard de réponse

on ne connait pas actuellement les passerelles qui existeront entre les nouveaux et les anciens diplômes. Mais je pense que nous ne devons pas trop nous inquiéter et avoir confiance dans le bon sens des personnes qui dirigent cette réforme.
Si jamais j'ai des infos, je te tiendrais au courant.

ps : bon courage à toi pour tes études :happy:
 

Ca peut vous intéresser