decf après 2/3 d'arrêt d'études ?

nero1

New Member
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis. J'ai obtenu mon bts CGO en 2004 en formation initiale et j'ai cherché du travail sans succés durant 1 an. Puis j'ai travaillé 1 an mais où je n'ai pu effectuer que les opérations de base en comptabilité. Là, je suis de nouveau à la recherche d'un travail et j'envisage de reprendre mes études (par l'intermédiaire de l'anpe peut-être) dans la comptabilité car je me sens très limité avec mon bts :embarassed:.
Mais le problème, c'est que j'ai eu mon diplôme très difficilement. J'ai eu la moyenne partout sauf dans les matières de compta (7 à l'épreuve U4 et 8.5 à l'épreuve U5 :embarassed: ). Et durant les 2 ans, c'était aussi limite. Je me demande si cela est possible de faire un DECF avec ces notes et après 2 à 3 ans sans quasi pratique poussée ? J'ai l'intention de prendre des cours de remise à niveau, si c'est possible, pour me faire rattraper le retard.
Mais j'aimerais avoir votre avis sur la question surtout qu'on m'a dit que le DECF était très dur...
 

warohls

New Member
tu dois te poser la question à savoir pourquoi tu as eu de mauvaises notes
Si cest par le manque de travail, et bien es tu capable (plutôt motivé) maintenant d'en fournir ?
C'est pas impossible de reprendre ses études, mais sans boulot yaura pas de miracle...surtout ne tarde pas trop à t'inscrire à quelques UV , l'année scolaire passe si vite!
En tout cas bon :aplause: courage
 

emiliemonbe

New Member
bon je n'ai pas encore commencé le DECF donc je ne connais pas le niveau mais on m'a aussi dit que c'etait dur,
cependant rien ne t'empeche de passer les UV une par une et de te trouver un autre boulot a coté.. c'est sur que si tu veux passer toutes les UV d'un coup je te souhaite bon courage, mais si tu les prends petit a petit a la longu ca doit finir par etre faisable je pense...

bon courage!!
 

nero1

New Member
Merci à tous les deux pour vos réponses. Ca m'a beaucoup aidé. :happy:
 

Ca peut vous intéresser