decf comment ça se passe les epreuves!!!

kase02

New Member
bonjour,
j'ai une question, je suis en decf cette année a sup de co et pour ma premiere annee je prepare 3 UV du DECF, es ce que je les passes à la fin de cette année ou es ce que je passe toutes les UV en meme temps en fin de 2 eme annee?????
et si on les passe en fin de 1ere année et qu'on ne les a pas toutes comment ça se passe, as t on le droit d'allé en 2 eme année????
Merci
 

Zapache

New Member
Hello,

je suis également inscrite en DECF pour la rentrée prochaine.

Je présenterai à la fin de ma première année 4UV.

Si tu n'obtiens pas les UV présentées, tu peux évidement les représenter l'année d'après. Si ton école t'en fait passer 3 en fin de première année, c'est pour multiplier tes chances.

Par exemple, avec le BTS CGO, je suis dispensée de l'UV de maths-info du DECF. Ce qui n'empêche qu'Je ne saen fin de première année, je vais passer cette UV. Si je l'ai, tant mieux, les points obtenus au-dessus de la moyenne serviront en cas de compensation nécessaire avec d'autres notes moins bonnes. Sinon, je peux la repasser l'année suivante ou faire jouer mon équivalence avec le BTS (ce qui me donne une note de 10/20).

Je ne sais pas si j'ai été claire mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me demander des précisions.
 

kase02

New Member
Zapache link=topic=2315.msg23415#msg23415 date=1126733639 a dit:
Hello,

je suis également inscrite en DECF pour la rentrée prochaine.

Je présenterai à la fin de ma première année 4UV.

Si tu n'obtiens pas les UV présentées, tu peux évidement les représenter l'année d'après. Si ton école t'en fait passer 3 en fin de première année, c'est pour multiplier tes chances.

Par exemple, avec le BTS CGO, je suis dispensée de l'UV de maths-info du DECF. Ce qui n'empêche qu'Je ne saen fin de première année, je vais passer cette UV. Si je l'ai, tant mieux, les points obtenus au-dessus de la moyenne serviront en cas de compensation nécessaire avec d'autres notes moins bonnes. Sinon, je peux la repasser l'année suivante ou faire jouer mon équivalence avec le BTS (ce qui me donne une note de 10/20).

Je ne sais pas si j'ai été claire mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me demander des précisions.



c'est tres gentil de ta part je comprends mieux maintenant. mais par exemple si je passe 3 UV en septembre prochain et que j'en ai qu'1 admettons j'enchaine ma 2eme année de DECF et je passerai les UV suivantes l'année d'apres en plus de celle que j'ai raté,c'est ca?
Mais es ce que j'aurais quand meme bac+3 a la fin de ma 1ere année?
 

corinne

Best Member
Il faut que tu aies validé le DECF pour avoir le bac + 3  :closedeyes:
 

carooooline

New Member
Si je ne me trompe pas le 6 est éliminatoire. Donc même si tu n'as que des 19 dans toutes les autres matières mais un 5 dans une UV :fleche: faudra revenir l'année suivante!!

Et il faut savoir que tes notes peuvent être gardées à vie.