decf en alternance ?

Makarouna

New Member
Salut

Je voudrais des témoignages de personne ayant fait leur DECF en alternace ou classique et ce que vous en pensé.
Je souhaiterais faire un DECF en alernace et j ai vraiment peur de me planter ... :cry:
Je suis accepté en DECF cursus normal... je ne voudrais donc pas perdre cette place dans el meme temps je me dis que l experience est tres importante aussi... je suis perdu
Merci de me repondre
 

sam_59

New Member
l'abus de sms tue la communication édité par modérateur
 

carooooline

New Member
Actuellement je suis en decf en formation continue. Je prépare les UV Compta; Droit des sociétés et Droits fiscal(UV 1 et 6 je crois). Vu que je viens d'un BTS je ne vais pas en cours de maths info et j'ai donc toutes mes après midis.
Je trouve le rythme en Decf très soutenu. Il faut énormément de travail personnel malgré que je ne sois pas en alternance où ils ont le boulot à assumer en plus. C'est vrai qu'au départ je voulais faire aussi en alternance mais je ne regrette plus d'avoir fait la formation continue quand je vois qu'on est en fin d'année et qu'on est loin d'avoir fini le programme.
Maintenant tout dépendra de ta motivation, je pense qu'il faut vraiment être très motivé pour s'en sortir en alternance ceux qui s'en sortent sont vraiment ceux qui n'ont pas peur du boulot :wink2:

Pour la moyenne en BTS pour être accepté en DECF il faut avoir plus de 13 je pense mais tout va dépendre des appréciations des profs.(j'ai une copine qui avait tout juste 11 en BTS et qui a été accepté en DECF alors qu'une autre a été refusé avec 13.5....)