decf et les uv

MARIE145

New Member
je viens d'avoir mon bts compta et l'année prochaine je souhaite faire le decf mais quel uv choisir la 1ère année ??? :)
 

Funnie

New Member
Tu choisis pas généralement chaque établissement impose l'ordre dans lequel les UV sont enseignées (soit en 1ère année soit en 2de année) du moins pour moi c'est comme ça et je suppose que ça doit être pareil dans la plupart des établissements....
 

domitille

New Member
Personnellement, dans mon lycée j'ai le choix entre 2 voies : Eco et Juridique. Et tu passes les UV de l'année concernés.

Mais rien ne t'empèche de passer tt la 1ère année!!

Sinon moi je passe des septembre des UV (3 en tt) que je peux passer avec mes connaissances de BTS (c les profs qui me l'ont dit!!) donc je tente!!! Je n'ai rien à perdre!!
 

domitille

New Member
Je passe les maths et info (car 10 avec l'équivalence c pas la peine, je suis bonne en maths j'ai fait TS!)

Puis UV 3 je crois avec le droit et le dernier c celui qui regroupe le P456.

(J'attends ma convocation car comme tu peux le voir je ne sais plus trop pour lesquels je ma suis inscrit!!)
 

corinne

Best Member
ben je te souhaite bonne chance... Je passe l'uv de compta le 8 sept, sans grand espoir, parce que pour réviser, je sature à fond lol
 

1er dla klasss

New Member
oué mais bon,ca parrait peu probable d'obtenir des UV sans avoir fait le programme pour! Et au cas ou tu les aurai, ce que je te souhaite profondément, à quoi rime le DECF si on peut l'obtenir sans avoir fait le programme? :?:
 

corinne

Best Member
certaines uv du decf sont un approfondissement de ce que l'on voit en bts, donc c'est jouable si on révise avec un bouquin de decf...
 

kht

New Member
Bonjour à tous !

Pour ceux qui seraient encore en train se souffrir sous le climat habituel de leur année, je voudrais quelques précisions:

Si j'ai bien compris, un DECF se prépare en deux années? Peut il ou doit il être fait en alternance?
Concernant les UVs (pour certains), vous les passez donc à la rentrée après l'obtention de votre diplôme? Quel est l'intérêt de les passer si tôt (si, si, j'ai lu les réponses plus haut)? Si on réussit ces UVs, est on toujours en première ou seconde année de DECF?


Merci à tous.
 

corinne

Best Member
Tout dépend de ton projet professionnel. Pour ceux qui étudient en ayant du travail, c'est toujours ça de moins à passer... Pour ceux qui intégrent une école, et bien, c'est toujours ça de gagné aussi.

Il faut bien voir que nous ne sommes plus dans le schéma bts, avec 1ère et 2ème année. Les uv sont passées dans l'ordre que tu veux, et tu peux organiser tes études à ta manière (sauf dans une école, bien sûr). Une uv réussie est valable toute ta vie. Tu peux donc passer 1 ou 2 uv par année, ou bien tout la même année...

Tu peux faire ça en contrat de qualif, bien sûr. Tu y gagnes de l'expérience professionnelle.
 

kht

New Member
Désolé de t'embêter encore Corinne, mais je n'ai pas saisi tout ton message. Pour l'instant, je passe en deuxième année de BTS, et il faut que je commence à prévoir mon avenir (si j'ai mon BTS du moins).
D'après ton message, il est possible de passer son DECF en autant d'années que l'on veut... Il suffit de réussir ses UVs... Mais est il réellement possible d'obtenir son DECF en une année? Ou est ce deux ans minimum? Cela serait réellement super, moi qui ait déjà perdu deux ans de ma vie en fac...


Merci encore.
 

DSlucil

New Member
pas tout compris moi nbon plus sur les uvs... :| Et sinon je voulais savoir, si on passe le dpecf ou le decf en candidat libre comment on fait pour aller en decf ou descf ? Il y a une rentrée plus tard que prévu?
 

corinne

Best Member
kht, si tu as une excellente puissance de travail, bien sûr, tu peux passer le decf en une année. Mais, pour cela, il faut que tu sois très fort parce le programme est très chargé. Il y a une tonne de choses à apprendre....(voire 2 tonnes lol).
Va sur www.intec.cnam.fr tu peux voir les programmes des uv.

Sinon, tu ne m'embêtes pas du tout, ou alors, je ne viendrais pas sur cultuteco lol

dslucil, tu parles de rentrée dans une école ? Je ne connais pas les dates de rentrée pour les écoles, dsl. Mais si tu le passes en candidat libre, pourquoi une école ?

Pour tous les 2, désolée de ne pas avoir été assez claire dans mon précédent message... :oops:
 

DSlucil

New Member
Ben si on veut passer un diplôme en candidat libre et après rentrer dans une école pour passer les autres diplomes ?
 

Ca peut vous intéresser