Declaration de TVA

soffy911

New Member
Bonjour,

J'aurais besoin d'une information par rapport a la declaration de tva par rapport au crédit de TVA dans le cas d'un regime réel normal.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment cela se passe lorsque l'on a un crédit de TVA.
J'ai ien compris que l'on ne payait pas la TVA lorsqu'il y a un crédit de TVA mais comment cela se passe t il au niveau de l'enregistrement?

De plus si l'on a plusieurs mois de suite un crédit de TVA l'etat nous verse t il l'argent?

Merci d'avance pour vos réponses

P.S:Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il pense de ma procédure pour la declaration de TVA svp?
Le lien :http://cjoint.com/?goppSxSJJK
 

moime

Best Member
pour la tva c'est simple, il suffit de calculer le montant à la fin de chaque mois (on arrondit les chiffres avant le calcul)ensuite on annule les comptes de tva collectées et déductible (et éventuellement de crédit de tva) la différence est la tva à décaisser (compte 44551 ) si le résultat est négatif on utilise le compte 44567 crédit de tva au débit (les arrondis sont comptabilisés soit en 658 ou 758 selon que c'est à notre avantage ou nonpour ta question du remboursement par l'Etat la réponse est oui mais il y a des conditions que je n'ai plus en tete : genre que ça reste plus de x mois ou plus de tel montant .. une petite recherch esur le site du ministère de finances devrait te donner une réponse
 

Ca peut vous intéresser