DECOURAGEE

espoir13

New Member
Je n'ai pas 18 ans !!!!ça fait 15 ans que je recherche un job au départ j'ai un bts informatique de gestion mais a chaque fois les employeurs ou l'anpe me disait que je n'avais pas les compétences en logiciels de base!!!! et donc pour combler cette soit disant lacune j'ai passé en un an le bts assistante de gestion donc cela fait 15 ans entre les deux diplomes et toujours les memes refrains bidons. :knuppel: Mon trou comme vous dites abrite quand meme 40 000 habitants et est une préfecture de département ! :excl: Par contre qu'un employeur vous reproche d'avoir travaillé ( pris n'importe quoi comme il a dit) pour au moins payer les frais et manger ne semble choquer personne ! Etrange quand meme ! :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; Je ne comprends pas que nous salariés devont passer du temps a faire des candidatures, des lettres de motivation et que les employeurs n'aient meme pas la décence de répondre ! et pire encore quand vous vous êtes déplacé pour un entretien. J'ai l'impression que vous vivez un peu sur un nuage et si pour vous le fait d'être uniquement "dynamique" est plus important que d'être compétent c'est grave car des gens dynamiques qui mettent de l'ambiance j'en ai connu mais j'ai aussi pu constater que leur travail était rarement fait et rarement bien fait. C'est étrange quand meme ce mot" dynamique" on l'emploie aujourd'hui pour tout et pour rien. Exemple sans parti pris : nous avons un président "dynamique" mais est ce que les choses sont bien faites ! Je vous laisse seul juge ! En ce qui concerne les employeurs, il est navrant de constater que leur souci est de réduire les charges de personnel donc licenciement etc.. Logiquement quand vous devez faire des économies vous diminer ce dont vous avez le moins besoin ... Donc j'en déduis que les employeurs n'ont pas besoin de leurs employés !!! Tant mieux pour vous si vous etes arrivés à vous en sortir je n'ai pas été élévé dans la facilité mais actuellement la célèbre conjoncture ne pousse pas à l'optimisme malgré toute la bonne volonté du monde. :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

Lily Dreams

Best Member
espoir13 link=topic=93854.msg1083777#msg1083777 date=1235924825 a dit:
et qu'un employeur vous reproche d'avoir travailler ( pris n'importe quoi comme il a dit) pour au moins payer les frais et manger ne semble choquer personne ! Etrange quand meme !

Je n'avais pas compris qu'il s'était passé ça (le souci des échanges par écrit c'est qu'on ne lit pas dans les pensées de l'autre et qu'on ne connait pas non plus son passé :wink2: ).

Tu est juste tombée sur un c*n. C'est une espèce en voie de prolifération, malheureusement. Mais face à une remarque comme celle-là il ne faut pas se laisser démonter. Tu peux argumenter que toute expérience est bonne à prendre, surtout lorsque tu as du mal à trouver un emploi. De plus, tu peux également ajouter que tu préfères accepter un travail qui ne correspond pas à ton profil, que de rester chez toi à te tourner les pouces. Ca montre que tu en veux.

Dans mes expériences, j'ai aussi du maraîchage, de la distribution de catalogues et boulots alimentaires dans le genre, et c'est ce que je dirais si je tombais face à un cas comme celui que tu as vu.(*)

C'est clair que tu as fait des efforts, pour réussir à trouver plus facilement du travail, en refaisant une deuxième formation. Mais un jour ça finira par payer. En attendant, il faut que tu continues à te battre. :wink2:



(*) Edit : et pour information, les employeurs regardent beaucoup les trous dans le CV, quand ils le survolent une première fois. (source : une personne qui travaille dans les RH)

Edit (bis) : et regarde, dans mon cas, je n'ai jamais eu un poste qui correspond à mon niveau. Je n'ai même utilisé qu'une seule fois les langues : je suis souvent avec des postes de secrétaire... avant j'avais des postes de standardiste... (alors que je déteste ça)
 

arcenciel24

New Member
Pour information, j'ai également galéré prenant des emplois ne correspondant pas du tout à mon expérience et à mes diplômes.
En fin de compte, on accepte comme tu le précises un job pour pouvoir se nourrir et vivre convenablement.
Je comprends qu'après de nombreuses années, tu ne sois pas satisfaite ( surtout qu'un employeur ne comprend pas que tu sois dans l'obligation de vivre et de prendre par conséquent n'importe quel boulot ! ).
Cependant, je persiste qu'il faut sortir de ton " trou " ( malgré que ce soit une préfecture :wink2: ).
De nos jours, il FAUT aller ailleurs ( hélas, c'est la triste réalité ).
Je te souhaite tout de même bon courage dans tes recherches et ce malgré la crise actuelle et ce dont les employeurs profitent.
 

espoir13

New Member
alors je vous raconte 4 entretiens 4 refus toujours les memes excuses : mes compétences de correspondent pas "tout a fait" au profil recherché !!!!! surtout un certain magasin de sport qui depuis son ouverture a engagé des vendeurs imcompétents vient aussi de me répondre que mes compétences ne correspondnet pas "tout à fait". Mon chomage s'arrete fin avril je ne sais pas si je vais toucher l'ASS ou le RMI. je n'ai pas demandé cette situation qui s'aggrave , je voudrais bien travailler et subvenir à mes besoins . j'en conclus que l'état mets beaucoup de monde dans la merde et en plus on se fait reprocher cette situation "d'assisté" !!!!!! C'est une honte finalement les diplomes les études ne servent à rien !!!!!!!
 

cocotte06

New Member
Bonjour,

En lisant ce post, je constate le découragement de certains et si je peux apporter quelques petits conseils, ça peut peut-être vous aider !

Le CV: vérifier qu'il est bien construit, peut-être ne pas mettre toutes les expériences professionnelles qui n'ont rien à voir avec le poste demandé. Le faire voir à des amis pour avoir des avis.

L'entretien: même si c'est difficile, rester optimiste, ne pas être blasé ! Se mettre en avant en disant quels sont savoirs-faire qui apporteront beaucoup à l'entreprise. En tout cas, ne pas se montrer "soumis" mais au contraire, positif !

Bref, ne pas s'acharner sur son sort, ne pas "pleurer" (je m'entens: faire pitié) devant l'employeur, et peut-être aussi, faire un stage de technique de recherhce d'emploi qui débouche parfois sur un job! en tout cas, de bonnes techniques pour se distinguer des autres !

Voilà, la vie est difficile pour tous mais il faut aussi rester positif.

Courage,
Cocotte.
 

espoir13

New Member
je continue à vous raconter mes péripéties : un entretien pour un poste d'hotesse secrétaire dans un garage. Le type me présente le poste, me demande pleins de trucs ( si j'acceptais des formations, un contrat de 42h, ..) Il me parait super exigent . Et quand vient le moment de parler du salaire alors la heureusment que j'étais assise : il me dit le smic et pas plus !!!!!! I l y a pleins de responsabilités , lle standard les encaissements les factures. Il demande beaucoup mais ne donne rien en retour !!!
et en plus il propose de venir une journée pour voir comment ils travaillent et voir si je correspond au poste. j'ai besoin de travail mais la je trouve que c'est abuser un peu .
 

Marine59

New Member
malheureusement pour toi tu ne tombes pas sur les bons employeurs lol
Après je pense que si vraiment tu avais besoin de bosser, tu aurais du accepter, et continuer à chercher pour trouver mieux car en ce moment c'est très dur de trouver du boulot.
Moi j'ai fais plein de boulot pas facile, ou on me demandai de faire beaucoup d'heures (j'ai fais des semaine a presque 50heures et sans pose le midi) et ou j'étais payée après le smic.
Il faut aussi savoir que le job parfait n'existe pas quand on débute.

Bon courage à toi
 

espoir13

New Member
d'abord le type du garage ne m' a pas rapellé et puis je ne débute pas ça fait 15 ans que bosse et des boulots à 50h/sem mal payé j'en ai fais beaucoup
Aujourd'hui certains patrons profites de la crise pour etre encore plus exigeant tout en ne payant pas a sa juste valeur le travail effectué!
 

sherazad

New Member
espoir13 link=topic=93854.msg1097934#msg1097934 date=1240224525 a dit:
d'abord le type du garage ne m' a pas rapellé et puis je ne débute pas ça fait 15 ans que bosse et des boulots à 50h/sem mal payé j'en ai fais beaucoup
Aujourd'hui certains patrons profites de la crise pour etre encore plus exigeant tout en ne payant pas a sa juste valeur le travail effectué!

espoir ça me désole de lire tes posts, je pense qu'on a tous plus ou moins galéré, mais là arrivé à ce stade je pense qu'il vaudrait mieux réfléchir pour vivre dans une ville plus accessible au niveau emploi, parce que là c'est chaud, tu vas devoir travailler pour vivre mais tu ne seras pas forcément épanouie et bon vivre dans sa ville natale, c'est bien mais à quel prix?

je te souhaite bon courage en tous cas donne de tes nouvelles
 

Santalia

New Member
espoir13: Je comprends cette exigeance que tu as vis à vis des employeurs...Je comprends que tu en ais ras-le-bol de tout ça et marre qu'on ne te prenne pas pour une adulte. Cependant, c'est l'apprentissage de la vie, la vie est mal faite, c'est ainsi donc où tu t'adaptes ou tu crèves. Les gens ne font pas de cadeaux. Et par ailleurs, je pense que tu aurais dûe accepter cet emploi au garage car on a l'impression que tu te fermes aux autres. Tu aurais pu être embauché(e), mettre des sous de côté petit à petit pour te permettre de faire une formation dans le futur et accéder au vrai métier de tes envies ainsi...Une seule chose, courage !

Moi, même j'ai une maladie qui me bloque dans mes démarches, j'en suis à 997 candidatures pour le poste d'apprentie BP Préparatrice en Pharmacie, et les gens sont volontairement cruels avec moi parce que je n'ai parce la face qu'il faut, cela dit, je ne me laisserais pas démonter.
 

sherazad

New Member
Santalia link=topic=93854.msg1118362#msg1118362 date=1244733523 a dit:
espoir13: Je comprends cette exigeance que tu as vis à vis des employeurs...Je comprends que tu en ais ras-le-bol de tout ça et marre qu'on ne te prenne pas pour une adulte. Cependant, c'est l'apprentissage de la vie, la vie est mal faite, c'est ainsi donc où tu t'adaptes ou tu crèves. Les gens ne font pas de cadeaux. Et par ailleurs, je pense que tu aurais dûe accepter cet emploi au garage car on a l'impression que tu te fermes aux autres. Tu aurais pu être embauché(e), mettre des sous de côté petit à petit pour te permettre de faire une formation dans le futur et accéder au vrai métier de tes envies ainsi...Une seule chose, courage !

Moi, même j'ai une maladie qui me bloque dans mes démarches, j'en suis à 997 candidatures pour le poste d'apprentie BP Préparatrice en Pharmacie, et les gens sont volontairement cruels avec moi parce que je n'ai parce la face qu'il faut, cela dit, je ne me laisserais pas démonter.

t courageuse j'ai lu pas mal de tes posts et j'espère que tu t'en sortiras. Au fait comment ça s'est passé avec le mec qui t'agressait quand tu étais apprentie en patisserie?
 

Lily Dreams

Best Member
sherazad link=topic=93854.msg1118653#msg1118653 date=1244791317 a dit:
t courageuse j'ai lu pas mal de tes posts et j'espère que tu t'en sortiras. Au fait comment ça s'est passé avec le mec qui t'agressait quand tu étais apprentie en patisserie?

Peut-être + en pv, ce genre de discussion, puisque ça n'a rien à voir avec le sujet d'espoir ? :unsure:




Courage, tout le monde, on finira bien par trouver quelque chose de stable, hein...

En ce moment, en tout cas, je suis au bon endroit pour savoir si des places se libèrent, puisque je bosse dans un service RH de la sécu... Si quelqu'un voulait bien partir avant septembre ça m'arrangerait :moke:
 

Laura35

New Member
Lily Dreams link=topic=93854.msg1118909#msg1118909 date=1244840318 a dit:
En ce moment, en tout cas, je suis au bon endroit pour savoir si des places se libèrent, puisque je bosse dans un service RH de la sécu... Si quelqu'un voulait bien partir avant septembre ça m'arrangerait :moke:

Tu fais quoi là-bas comme travail?