DECOURAGEE

espoir13

New Member
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je suis découragée, je ne sais plus ou envoyer mes candidatures. Meme l'anpe m'a répondu que je n'avais aucune compétence en comptabilié alors qu e je viens de passer un BTS assistante de gestion en un en formation professionnelle !!!!!! Quelles pistes prendre? merci pour vos réponses
 

patrice084

Best Member
espoir13 link=topic=93854.msg1070284#msg1070284 date=1231435574 a dit:
Meme l'anpe m'a répondu  que je n'avais aucune compétence en comptabilié alors qu e je viens de passer un BTS assistante de gestion en un en formation professionnelle !!!!!! Quelles pistes prendre? merci pour vos réponses

Ne prenez pas pour argent comptant ce que vous dit l'ANPE. Vous devez connaitre vos compétences et savoir si vous êtes apte à travailler en compta. Dans l'immédiat, je suppose que c'est déjà fait, inscrivez vous auprès d'agences d'intérim et acceptez tout. Ensuite, il faut être gonflé et prendre le risque de se planter en acceptant des missions difficiles !

Contactez l'association de jeunes diplômés de votre coin pour ne pas rester isolé et mettez votre CV sur le forum (si vous ne l'avez pas encore fait) pour recevoir critiques et conseil.

Pour ma part, je suis sorti de l'armée en octobre 2002, j'ai commencé mon vrai travail (hors travail alimentaire) en novembre 2006, par un parfait hasard !

Ne vous découragez pas, votre jour viendra... plus ou moins tard... mais il viendra.
 

guimaraes91

New Member
oui les agences d'intérim je trouve que ça marche bien
surtout Man***er (je ne sais pas si j'ai le droit de citer...)

j'avais déposé mon CV (j'ai fait un BTS AG aussi en alternance) et 3h après ils m'ont contacté
je me suis inscrite dans les Man***er des villes à côté pour avoir + de chance et j'ai eu pleins de propositions !!!
 

espoir13

New Member
eh bien toujours pas de travail et l'anpe qui répond sans arret que je n'ai pas le profil pour le poste !!!!
La conjoncture tout le monde en parle mais là trop c'est trop sans argent vous ne pouvez pas vivre !!!! Ras le bol du chômage de l'anpe ils ne vous aident pas à trouver du travail!!! totalement déprimant !!!
 

Marine59

New Member
moi j'ai connu la même chose que toi mais pour reprendre mes études!!!
moi tout les jours je regardait sur tout les sites d'emploi possibles, j'allais déposer mes CV en main propre, je rappelait pour savoir ou en était le recrutement et ops 1mois plus tardj'ai repris mes études
ne te décourage pas, je sais que l'ANPE n'aide pas forcément, il faut le dire, mais crois en tes valeurs et montre que tu as confiance en toi et ca ira!!
 

Lily Dreams

Best Member
Il ne faut surtout pas compter que sur les offres ANPE.

Et à l'ANPE, ils appliquent bêtement ce que leur demandent les employeurs : si l'employeur dit qu'il veut quelqu'un avec "expérience de 3 ans exigée", si tu as moins, ils te diront non. Par contre, lorsque le nom de l'employeur est directement dans l'annonce, là, même s'ils demandent 3 ans d'expérience, faut tenter, des fois que... !
 

espoir13

New Member
c'est ce que je fais j'ai envoyé en 15 jours plus de 50 lettres et mails mais je n'ai que des réponses négatives ( pas le profil du poste !) mais quand les factures arrivent c'est le plus dur comment vivre en étant au chomage, je sais qu'il y a plus malheureux que moi, mais cette année de formation a été tellement dure que je suis épuisée, il faut encore se battre !!!! merci pour vos réponses :dacc:
 

espoir13

New Member
bon alors 1er entretien d'embauche depuis longtemps et toujours les memes réflexions : " vous n'avez pas eu de contrat qui ont durée assez longtemps, vous avez peu d'expérience , vous avez des formations dans des domaines différents ..." pffff et alors comment je vais avoir une "longue " expérience si personne ne me donne ma chance hein !!! Comment peuvent ils juger quelqu'un comme ça sans l'avoir vu à l"oeuvre c'est vraiment pénible. Faites des formations pour etre au chomage ah elles sont bien belles les promesses de notre cher président !
 

arcenciel24

New Member
Comme Patrice084 vous l'a signalé, dans un premier temps, il est bon de s'inscrire dans une société d'intérim.
Plusieurs avantages à cela :
Un premier emploi rapidement
Acquisition d'expériences dans des sociétés différentes
L'intérim peut déboucher sur un CDD voire un CDI.
Bonne chance;
 

espoir13

New Member
mais je suis inscrite dans 3 agences d'interim et quand je passes ou que je les appelle c'est la même réponse non désolé nous n'avons rien en ce moment
 

Marine59

New Member
Salut espoir13

Perso j'ai été au chomage 1 mois, comme toi j'ai plein de factures à payer, loyer essence etc
Mais ma motivation a tout fait.
J eme suis inscrite partout de chez partout, j'envoyai des CV par centaine, meme pour des postes auxquels je en correspondais pas forcément!
Et moi aussi j'ai une formation très inhabituelle (bac ES, 2ans de fac de socio, 1 an de BTS NRC et BTS AG; avec diverses expériences dans le domaine commercial, administratif etc), et quand mon employeur ma dis "vous vous cherchez pour avoir fait tant de choses?" je lui ai dit "non je me suis trouvé c'est pour sa que ej suis ici" et voila jété prise!!
Alors te décourage pas, acharne toi, rappel 3 jours apres l'envoie de ton CV pour savoir si ils lon recu, savoir ou en est el recrutement etc!!

en tout cas courage a toi et ne lache rien! le bonheur arrive toujours lol
 

espoir13

New Member
a la mobilité ben faudra qu'on explique pour un type de bordeaux doit venir vivre chez moi et moi partir chez lui alors que ni l'un ni l'autre n'avons envie de déménager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est pas avec 700 euros que l'on peut penser à déménager !!!!la galère ça fait 15 ans que je la vie j'ena i assez de ces discours inutiles arretez de vouloir que les gens aillent vivre ailleurs que chez eux !!!!! Désolé mais votre réponse me mets hors de moi c'est scandaleux un telle vision des choses !!! entassez les gens en ville on voit ce que cela a donnez des banlieues qui explosent régulièrement !!!!!!! :knuppel: :mad: :tickedoff:
 

Lily Dreams

Best Member
Ce qu'il veut dire par là c'est qu'il ne faut pas se limiter à sa ville, mais bien viser les villes environnantes. Quand j'étais encore à Saint-Nazaire, ça m'est arrivé de faire 2-3 heures de route par jour pour le boulot en étant payée au smic, prendre le train, etc... (60 km de distance entre mon ancien domicile et là où j'étais de septembre à décembre 2007 et où j'ai d'ailleurs été reprise de septembre à décembre 2008).

Ca m'est même aussi arrivé de faire ces 60 km en voiture pour un stage rémunéré que j'avais réussi à dégoter à coup de candidature spontanée !

Au début, quand on n'a pas d'expérience, il faut bien élargir, pour pouvoir remplir plus rapidement le CV...

Courage ! :friend:
 

arcenciel24

New Member
Merci Lily dreams.

C'est exactement ce que je pensais. Apparemment, Espoir13 ne m'a pas compris. :blush:
Aujourd'hui, il faut savoir être mobile, sans quoi il n'y pas d'avenir.
Ainsi, si une opportunité se présentait au Nord de la France, un conseil vas-y !
Même s'il fait froid et pluvieux ( tchi alors ! ).
Bon courage Espoir13.
 

espoir13

New Member
pour partir il fait de l'argent et ça je n'ai pas ! désolée mais j'ai comme on dit travaillé dans beaucoup de domaine (des fois pour pourvoir manger et payer les factures !) et me faire reprocher cela par un employeur à la seule lecture du Cv je ne trouve pas cela normal ! Le problème aujourd"hui est que les employés ne sont pas considérés par les employeurs !!!! On est pire qu'un troupeau de mouton alors parler de déménager à quelqu'un qui arrive juste a boucler le mois ( souvent avec un découvert) je trouve cela inconscient et irresponsable .
Un coup trop jeune un coup trop vieux pas assez diplômée trop diplômé trop d'expérience ou pas assez ou encore la "conjoncture". Toutes ces fausses excuses je ne les ai que trop entendu. Je n'ai pas 18 ans et je considère qu'aujourd'hui trouver un emploi décent relève plus du parcours du combattant que d'un cycle normal de vie. Chaque cas est particulier alors ceux qui souhaite partir et bien qu'ils partent mais qu'ils arrètent de faire de leur cas une généralité.
:invis:
 

Lily Dreams

Best Member
Tu t'es levée avec quel pied ce matin ? :moke: :invis:

Il ne faut pas forcément de l'argent pour partir. Les contacts peuvent aussi aider. La collocation, peut dépanner, en attendant d'avoir les revenus suffisants. :smile:

Je sais aussi de quoi je parle vu qu'en 4 ans et quelques, j'ai fait plus d'une 20taine de boites, j'ai eu des contrats précaires, etc.

Et pourtant, je ne suis même pas restée dans le département sinistré d'où je suis originaire à la base. Bon, cela dit, c'est plus facile de louer un studio au départ, avec l'équivalent de 2 RMI qu'avec un seul, ça c'est sûr. M'enfin nous, même si c'était chaud, on a réussi à s'en sortir en faisant très attention aux dépenses. Comme je le raconte souvent, à un moment où j'avais un CDI (de merde encore :laugh: 32h/semaine au smic au fin fond de la campagne, conditions de travail nulles, et employeur très chiant), on a réussi à avoir un T2. Aujourd'hui, c'est mon amie qui a réussi à avoir un CDI alors que moi je galère de nouveau, et avant la crise, on a pu avoir un prêt pour notre T3.

Bon après, c'est sûr que chacun a son histoire...
 

arcenciel24

New Member
De plus, je pense que ce n'est pas en restant dans ton " trou " que tu vas forcément trouver un job à tes ambitions.
A 18 ans, tu as toute ta vie devant toi.
Tu constateras de toi-même qu'il faudra un jour sortir de ton village pour rejoindre une ville. Mais apparemment, tu n'es pas encore préparée à sauter ce cap.
Des logements, tu peux toujours en trouver. Comme l'a souligné Lily Dreams, la colocation existe, ainsi que des auberges de jeunesse, des campings ( mobil-home ) voire chez l'habitant. Quand, j'étais à Bâle en Suisse, j'ai vécu 1 mois chez l'habitant.
Quant aux problèmes d'argent, il est certain que le fait de rester chez ses parents ( je pense que c'est ton cas ) est un plus indéniable.
Par contre, ce que je n'apprécie pas chez toi, c'est que tu critiques les employeurs :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: !
En effet, si tu as une idée aussi négative sur leurs cas, c'est que forcément, ils vont avoir une idée négative sur ton cas.
Or, un employeur va embaucher une personne dynamique :box: ( et non un râleur ), montrant un visage ouvert et agréable :biggrin: .

Bravo à Lily Dreams qui, malgré le fait d'être à nouveau dans la galère, reste positive. C'est elle que je choisirai si j'avais une personne à embaucher. :friend: