DEES communication

nostra

New Member
bonjour,

quelqu'un pourrait il me donner des infos (lieu de formation, prix, site internet, programme ou autres) sur les DEES Communication ?
je sais qu'il en existe un qui s'appelle DEES communication, relations publiques et développement local mais je n'ai aucune autre info dessus. pourriez vous m'aider svp??

merci d'avance
 
P

profilsupprime19

Guest
le dees comm n'est absolument pas reconnu par la profession ...
 
P

profilsupprime19

Guest
Disons que ce n'est qu'une formation complémentaire , trés axée culture européenne
Au niveau pro, inconnue au bataillon
 

cel_fette

New Member
nostra link=topic=2779.msg28241#msg28241 date=1127311216 a dit:
je sais qu'il en existe un qui s'appelle DEES communication, relations publiques et développement local mais je n'ai aucune autre info dessus. pourriez vous m'aider svp??

Salut!
Alors moi je fais ce dees aux Etablières à Luçon (c'est en vendée). Je commence lundi les cours donc je pourrais te donner mes premières impressions si ça t'intéresse. Et le site internet est www.etablieres.fr
Sinon je ne sais pas où si ce dees est présenté par une autre école.
 

ptitejuju78

New Member
Moi je ne pense pas que le dees ne servent a rien .. un jour la valeur du bts va disparaitre et il faudra a tout le monde un bac +3 .. de plus la vision européenne du truc est vraiment interressant en sachant que bientot l'europe sera predominante sur la France.. m'enfin c'est juste un avis perso bien sur :biggrin:

Pour exemple, moi je sais que j'ai deja fait des recherches d'emploi et la moitié d'entre eux m'ont demandé si j'avais fait un deesma ou un deescom :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
il faut vite me citer ces perles rares qui citent les deesma et les deescom ( n'avez vous pas confondu avec les dess ?) :pascompris; ...évoluant dans le milieu pro de la comm, je suis au regret de vous affirmer le contraire ...
 

amelielesbains

New Member
salut!!
il est vrai que moi je fais un deesma cette année et je suis un peu rétissante quant à la crédibilité du deesma et en plus ce dioplome n'est absolument pas reconnu par l'état.
Il n'est reconnu comme licence qu'au niveau européen...
 

Florenceasd

New Member
Je reviens du salon de l'Etudiant où il m'a été dit que le DEESCOM est un diplome qui n'est en aucun cas une entrave à l'embauche. Pourquoi si c'est un aussi mauvais diplôme, il est présent d'en autant d'écoles ?! C'est un peu paradoxale dans ce cas là. Pourrait-on avoir des avis de professeurs ou professionnels qui gèrent le site CULTURECO ?!
 

kitora

New Member
Pour ma part je vais passer le concours à Sup'de Com (Lyon) et on présente le deescom en 3ème année, et ensuite on peut continuer en 4ème et 5ème année, qui sont certifiées par l'Etat. Donc dans ce cas la formation est bien reconnue par les entreprises? Je suis un peu perdue aux vues de toutes les critiques sur le deescom en fait :unsure:
 

melaflo

New Member
je confirme aussi que le diplome n'est pas reconnu et que les ecoles hesitent meme a le continuer l'an prochain surtout en com.
 

saba5

Best Member
et y'a une différence entre le DEESCOM  et le DESSCOM ??  :happy:
ou c'est à peur près la même chose ... ?
 

Gastoune

New Member
saba5 link=topic=2779.msg177583#msg177583 date=1142956591 a dit:
et y'a une différence entre le DEESCOM et le DESSCOM ?? :happy:
ou c'est à peur près la même chose ... ?
Saba, c'est de l'humour noir ?????? :blink: :blink: ou bien ?????

le DESS correpond à un mastère 1 ou 2 je ne sais plus, mais sanctionne un niveau bac +5 reconnu par l'état de délivré par fac ou école habilitées, reconnues et certifiées....
le DEES, lui....voir plus haut et dans les liens indiqués....
 

saba5

Best Member
Gastoune link=topic=2779.msg177642#msg177642 date=1142960111 a dit:
Saba, c'est de l'humour noir ?????? :blink:  :blink: ou bien ?????

le DESS correpond à un mastère 1 ou 2 je ne sais plus, mais sanctionne un niveau bac +5 reconnu par l'état de délivré par fac ou école habilitées, reconnues et certifiées....
le DEES, lui....voir plus haut et dans les liens indiqués....
Bah nan c'est pas de l'humour, on a quand même le droit de pas connaitre tout sur tout ... c'est pour ça que je pose la question justement ... je ne connaissais pas la différence!

Merci pour la réponse :smile:
 

Gastoune

New Member
Pardon :blush: mais comme tu semble , en général, plutôt bien renseignée, j'ai vraiment pensé que tu savais...
Excuse moi encore..... :embarassed: :embarassed: désolée :blush:
 

saba5

Best Member
Gastoune link=topic=2779.msg177881#msg177881 date=1142974011 a dit:
Pardon  :blush: mais comme tu semble , en général, plutôt bien renseignée, j'ai vraiment pensé que tu savais...
Excuse moi encore..... :embarassed: :embarassed: désolée  :blush:
Nan mais c'est pas grave, y'a pas de problème !!! :cool:
je ne savais vraiment pas la différence, maintenant c'est fait :wink2: :wink2: