DEES diplome reconnue ou pas ???

sophiemy

New Member
Re : DEES diplome reconnue ou pas ???

J'apporte ma contribution avec une réponse que j'ai fait dans un sujet similaire (je sais pas faire les renvois vers d'autres sujets) :

La licence est un diplôme d'Etat et le DEES Non ! Voilà d'après moi LA différence entre ces 2 diplômes.

Tu peux continuer tes études mêmes après un DEES, ça va dépendre quel cursus tu choisis et aussi ton dossier scolaire. Le mieux c'est de repérer l'école que tu veux faire après ta 3ème année et de demander quel diplôme il faut avoir.

Personnellement après un DEESCOM j'ai continué en Master dans une école de commerce (je précise que ce n'était pas un Master européen mais un master visé par l'Etat niveau I). Quand j'ai passé les concours de l'école en question j'ai une connaissance qui avait une licence pro et qui a été refoulé. Donc le dossier scolaire dépend aussi, y'a pas que le diplôme.
Pour la petite histoire j'avais été accepté en licence pro en contrat d'apprentissage mais ça s'est mal passé dans mon entreprise donc j'ai rompu la période d'essai. Ensuite j'avais retrouvé une autre entreprise mais en contrat de professionnalisation alors que la fac n'autorisait que les contrats d'apprentissage.. c'est pour cette raison que j'ai choisis le DEES.

Je pense que le plus important c'est l'expérience professionnelle, c'est ce qui fait la différence avec les recruteurs.

Autre chose : ça dépend des ambitions de chacun : poste de management, de direction ou opérationnel.. dans une PME ou une multinationale : les demandes au niveau des profils varient forcément !

En tout état de cause, je pense qu'il n'y a pas de diplôme meilleur qu'un autre il y a seulement des attentes et des parcours différents c'est tout !
 

fairy-doll

New Member
Re : DEES diplome reconnue ou pas ???

Bonjour,

Je vois que le DEES est un grand débat. Perso après un BTS Assistante de Direction et deux ans de galère en intérim, j'ai vraiment envie de reprendre des études en RH. Pour la licence pro à Paris c'est dead!! ils reçoivent des tas de dossiers pour très peu de place. Ma solution de recours est donc le DEESARH. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont fait cette formation ici? Car j'aimerai savoir si le contenu est consistant (de type cours de BTS) ou alors c'est un peu vide? Et surtout est-ce qu'après ce DEES je pourrais prétendre à entrer en MASTER RH?

Merci pour vos réponses!

Bonne journée,
Anais
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : DEES diplome reconnue ou pas ???

débats oui. parce que des idioties sont souvent émises. du contenu oui cela dépend de l'école et des intervenants. Poursuite oui c'est possible aussi. mais sur dossier
 

Ca peut vous intéresser