DEES Management et Gestion des PME (DEESGEST) par icademie

schumiman

New Member
Bonjour, avez-vous entendu parler du DEES Management et Gestion des PME (DEESGEST) par icademie ? Si oui, avez-vous des "retours" ? Merci.
 
P

profilsupprime19

Guest
Et voici le texte "officiel" de la FEDE :
" DEESGE - Diplôme Européen d’Etudes Supérieures Gestion
Programme : Techniques comptables - contrôle de gestion-gestion financière - techniques d’organisation de l’entreprise - ressources humaines - NTIC"
Cherchez l'erreur ... :blink:
 
P

profilsupprime19

Guest
et un petit rappel : ce genre de formation , encore plus par correspondance, et donc sans alternance pro, ne fournit ni reconnaissance ni équivalence ... :mmmhh:
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement, mais je me méfie toujours des déformations "maison", surtout dans la mesure où cet institut inclut des options non prévues à la base ( ce qui est un plus objectif ...) - mais rappelons que le DEES n'est toujours pas reconnu BAC+3 au niveau national et européen ... :closedeyes:
 

toutAdistance

New Member
salut à tous, pour ma part j'ai fait un bts ag en initiale et ensuite j'ai voullu faire une licence pro dans le domaine de la compta , en alternance. un peu galère à trouver, j'ai cherché sur le net, et trouvé le deesgest qui m'a bcp plus en terme de contenu. je ne me sentais pas de faire 3 heures de transport A/r pour aller à l'école (un peu marre aussi de l'école classique), j'ai trouvé icademie, ils font d ela formation à distance. je leur ai expliqué que je voulais faire de l'alternance pour bosser et après mon dees, d'être à temps plein (je me suis mise en ménage !). on a discuté de ces fameuses reconnaissances, m'ont expliqué les différences, ils m'ont même indiqué qu'ils avaient un bachelor en grh, reconnu par l'état (un truc rncp je crois), mais que mon projet coler + au deesgest (que les rh, cela ne me motiver pas). j'ai trouvé une grande entreprise, qui accepté de me prendre en contrat de professionnlisation, j'ai réussi mon deesgest, et j'ai été embaucher en CDI ! c'était mon objectif. le seul truc, c'est que cela m'a donné envie d'aller un peu + loin en terme d'études ! La formation à distance, c'était vraiment bien pour moi. pour revenir à ces commentaires sur l'alternance, c'est vrai que c'est un +
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : DEES Management et Gestion des PME (DEESGEST) par icademie

oui et que le diplôme obtient de plus en plus d'équivalence
 

Ca peut vous intéresser