DEES - Nouveau Topic officiel !

viggo90

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en DEESMA est je me pose plusieurs questions :

- L'etudiant titulaire d'un BTS + DEES est-il réellement considéré comme bac+3 sur le marché du travail ?

- Que signifie l'accréditation IACBE ? Reconnaissance aux Etats-Unis ? Quel niveau (Bac+1; Bac+3) ?

- Les DEES permettent de valider 60 crédits ECTS ? Mais faut-il encore avoir 10/20 dans toutes les matières ou bien par UC ? si un élève à 8/20 à l'épreuve de Marketing et 12/20 à son mémoire, valide t'il ses crédits ?

- Comment les élèves peuvent-il bénéficier du programme Leonardo ?

- J'ai vu sur le site FEDE la nouvelle plaquette; où les étudiants peuvent valider des certificats validant l’acquisition de compétences professionnelles en CCE, LVE, et CP; pouvez vous m'en dire plus ? Comment les obtenir ?

- Enfin, ma question la plus important : Le DEES sera t'il un jour inscrit au répertoire RNCP ? Si oui, ce dont je veux croire; pour quand ?

Merci de ne pas me laisser sans réponse :)
 

Lisou92600

New Member
Re : DEES - Nouveau Topic officiel !

Salut,

Il me semble que le DEES n'est pas reconnu comme étant un BAC +3 sur le marché du travail car pas reconnu par l'état français ...
Pour le reste, je ne sais pas.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : DEES - Nouveau Topic officiel !

faux il est reconnu comme tel p des.entreprises
 

Lisou92600

New Member
Re : DEES - Nouveau Topic officiel !

Ah oui? J'avais posé la question à mon entreprise dans laquelle je faisais mon alternance, et le DEES ils ne connaissaient pas trop ..
Apparemment, s'ils ont le choix entre un candidat qui a fait une licence pro et un qui a fait un DEES, le choix est vite fait :)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : DEES - Nouveau Topic officiel !

bah je gère plusieurs entreprises et le choix n'est pas aussi vite fait pour moi !!
 

viggo90

New Member
Re : DEES - Nouveau Topic officiel !

mon entreprise actuelle le reconnais comme bac+3 mais je me posais de manière général... Notamment les gros groupe comme Orange, CMA... par exemple
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : DEES - Nouveau Topic officiel !

j'ai d'anciens éléves pas chez Orange mais chez SFR et c 'est pris en compte
 

viggo90

New Member
Re : DEES - Nouveau Topic officiel !

J'ai eu quelques réponses intéressante...

- L'etudiant titulaire d'un BTS + DEES est-il réellement considéré comme bac+3 sur le marché du travail ?

**Oui, avec un BTS + un DEES on est reconnu niveau II soit bac+3 dans le monde du travaille. Tout savoir sur le DEES, diplôme de la FEDE

-Que signifie l'accréditation IACBE ? Reconnaissance aux Etats-Unis ? Quel niveau (Bac+1; Bac+3) ?

**IABCE est en fait un organisme d'accréditation aux Etats-Unis; ceux qui veux dire que le DEES à était validé par eux : En bref, il n'y a pas d'accréditation mais seulement une validation, ceux qui veux dire que le diplôme à été jugé pertinent dans l'enseignement pro.

- Les DEES permettent de valider 60 crédits ECTS ? Mais faut-il encore avoir 10/20 dans toutes les matières ou bien par UC ? si un élève à 8/20 à l'épreuve de Marketing et 12/20 à son mémoire, valide t'il ses crédits ?

** La c'est très moyen... en effet, on peut valider le DEES sans avoir les 60 crédits ECTS; puisque dans d'autres formations les ects fonctionnent par semestre, autrement dit, on en valide 30/semestre... pour le DEES, il faut avoir 10 dans TOUTES les matières pour valider les crédits !! De ce côté là, la FEDE à un train de retard... pas très logique ! Bien que l'on peut trouver une équivalence si l'on souhaite poursuivre en master si l'on a pas de note en dessous de 8... Ouf !!^^

Après un DEES on peut donc intégrer un master FEDE, master des ESC, et même des master de fac : Le DEES : Diplôme européen de la FEDE

- Comment les élèves peuvent-il bénéficier du programme Leonardo ?

** Contacter directemement la FEDE

- J'ai vu sur le site FEDE la nouvelle plaquette; où les étudiants peuvent valider des certificats validant l’acquisition de compétences professionnelles en CCE, LVE, et CP; pouvez vous m'en dire plus ? Comment les obtenir ?

** C'est si l'on a pas validé le diplome en totalité, on peut demander un certificat si la note n'est pas dessous le 8/20. Exemple : Un élève rate son DEES, il a validé l'UC sur l'Europe, l'UC CP mais à échoué l'anglais; dans ce cas, il contacte la fede afin d'avoir ce certificat ! En définitive; c'est donc, vous l'aurez compris, inutile (je pense) !!

- Enfin, ma question la plus important : Le DEES sera t'il un jour inscrit au répertoire RNCP ? Si oui, ce dont je veux croire; pour quand ?

** Alors Suspense... J'ai contacté la fédé il y a quelques jours et OUI le DEES devrait être reconnu par l'Etat niveau II d'ici peu !! La fédé va entreprendre cette démarche, pour être crédible, il demande d'avoir un certains nombre de suivit dont voici le lien : Enquête de suivi des diplômés FEDE –

Voilà, j'espère que mes réponses vous aideront, car moi cela ne m'avais pas aidé avec toutes les conneries qui se disaient sur le dees avant de m'y inscrire !!!!
J'arrive à la fin de l'année et j'ai trouvé cette année vraiment enrichissante, tant sur le plan culturel (avec les cours d'Europe) que théorique avec le Marketing ! L'anglais viens compléter cette formation, avec des autres cours comme la Gestion, stratégie de communication & NTIC avec des oraux à présenter devant les profs..

Cette formation préparé en alternance est vraiment un plus, et surtout, comme elle n'est pas "trop lourde", permet de suivre les cours tout en allant travailler...

Je vais passer le concours à Sup de Pub et l'ECS de Paris; afin d'intégrer le master ! j'hésite entre ces 2 écoles car je veux travailler dans la pub du côté de la réalisation ! je sais que sup de pub propose un master réalisation; ou il y a un vrai travaille d'équipe et de réalisation, montage vidéo... le top quoi ^^


Ps : dernier lien utile : DEES, Master FEDE : les questions que vous vous posez…
 

axelom

New Member
Re : DEES - Nouveau Topic officiel !

Bonjour,

Je me permet de relancer cette discussion.

j'ai fait un DEES Marketing et aujourd'hui je fais un master Commerce marketing en alternance à l'ESGCF à Aix.
Le master est reconnu par l'état.

Au départ j'ai dis que je venais d'un DEES on m'a dit non on ne prend pas, après avoir donné le nom de mon école on m'a dit : c'est ok même si le diplome n'est pas reconnu l'école elle est reconnue par l'état. (????)

Ma question est simple : si je réussis mon master est-ce que je serais considéré comme Bac+5 ou est-ce que mon DEES non reconnu va invalider mon bac+5 ?

merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser