DEES reconnu en 2010

lorie60

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si le diplôme DEES va être reconnu en 2010 car certaines rumeurs court à ce sujet ? Si c'est le cas il sera reconnu en tant que diplôme de niveau 1 ou 2 ou carrément niveau 3 ?
 

eneloges

New Member
niveau 1 faut pas déconné lol à moins d'allonger et d'améliorer le cursus ! Mais bon si je ne m'abuse ça fait 5 ans que j'entends que le DEES doit être reconnu.......... :unsure: si quelqu'un a d'autre infos !

Niveau 6: Il correspond à un niveau 3ème

Niveau 6 bis: Il correspond à un niveau 5ème

Niveau 5: Il correspond à une formation de niveau CAP/BEP. Ex: diplomes niveau V CAP BEP...

Niveau 4: Il correspond à une formation de niveau BAC. Ex: diplomes niveau IV bac pro bt...

Niveau 3: Il correspond à une formation de niveau BAC+2. Ex: diplomes niveau III bts dut deust...

Niveau 2: Il correspond à une formation de niveau BAC+3/4. Ex: diplomes niveau II licence...

Niveau 1: Il correspond à une formation de niveau BAC+5 et +. Ex: diplomes niveau I ingenieur...
 

lorie60

New Member
oops j'avais oublié que le niveau 1 était aussi élevé lol ! Je pose cette question parce qu'une étudiante que je connais et qui est étudiante en DEES m'a dit que son prof lui avait dit que ce diplôme serait reconnu en 2010. Pourtant j'ai regardé sur le site de la FEDE et il n'est écrit nul par que cette organisme a dépose une demande auprés du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) pour que celui ci soit reconnu !
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
A confirmer, mais du côté de chez nous, les OPCA arrêteraient le financement des DEES à la rentrée 2010, en raison justement de la "non reconnaissance" de ce titre. Parce que c'est bien un titre et non pas un diplôme !? :blink:
@+
 
P

profilsupprime19

Guest
J'ai eu exactement les mêmes échos pour des opca parisiens ... Les conditions d'examen des dees, ainsi que le comportement de certains centres ont gaché ce vieux projet de la fede ... Dommage ...
 

vestale974

Well-Known Member
... et j'aurais du préciser avec : "en raison de certaines dérives dans le déroulement des épreuves, notamment professionnelles. Dans le style, centres privés de formation qui demandent carrément aux jurys professionnels de ne pas "avoir la main trop lourde" dans la notation des dites épreuves, de vendre ce produit comme étant une licence alors que ce titre n'est pas reconnu en tant que tel, plus tout le reste". C'est d'une tristesse et d'une bassesse. Et pour ces centres, ça leur fera "la nique" (excusez-moi pour ce mot un peu fort mais bien approprié.)
Bref ...
@+
 

joile

New Member
vestale974 link=topic=102568.msg1198163#msg1198163 date=1271850523 a dit:
... et j'aurais du préciser avec : "en raison de certaines dérives dans le déroulement des épreuves, notamment professionnelles. Dans le style, centres privés de formation qui demandent carrément aux jurys professionnels de ne pas "avoir la main trop lourde" dans la notation des dites épreuves, de vendre ce produit comme étant une licence alors que ce titre n'est pas reconnu en tant que tel, plus tout le reste". C'est d'une tristesse et d'une bassesse. Et pour ces centres, ça leur fera "la nique" (excusez-moi pour ce mot un peu fort mais bien approprié.)
Bref ...
@+

c'est hallucinant :eek:hmy:
 

benjamin75004

New Member
sans critiquer quand on vois le niveau du bts banque et celui du dees banque ( bac +3 !!!!!!!!!!!!!! ) il n'y a pas photo..... les programmes des dees sont faiblards et surtout souvent il faut payer cher dans les écoles privées , on est en france zut !!!!!! il y a des licences pro à foison pourquoi s'enfermer dans un DEES au pire licence pro et bts c'est quasiement pareil dans le tertiaire , autant bosser trois ans et faire une VAE après et rentrer avec un bts , la licence pro c un diplome qui s'integre dans le shéma LMD
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Ce débat a eu lieu moulte fois dans le forum. revenons
1- le DEES peut très bien se faire à l'alternance et permet d'enchainer sur un master fede. Donc il n' y a pas à payer et d'ailleurs on l'a dit souvent ici il faut le faire en alternance. C'est d'ailleurs un avantage sur plusieurs licences pros.
2- choix entre DEES et licence est un choix perso par rapport à des contenus
3- le contenu du DEES n'est pas faiblard. Simplement comme une licence ou comme un BTS d'ailleurs cela dépend de qui vous fait les cours et de l'école dans laquelle vous êtes. Vous avez des licences pros risibles et d'autres super bien faites. Des licences appréciées et d'autres peu appréciées dans le domaine du travail. Idem pour le DEES. C'est aussi simple que cela
Arrêtons de tirer à vu et de généraliser. On a ici des cas de personnes pour qui ça s'est très bien passé avant, pendant et après et pourq qui le DEES a ouvert de nombreuses portes et d'autres pour qui c'était la misère. C'est comme pour chaque diplôme tout simplement.
 

sinna

New Member
Enfin une réponse constructive sur ce forum qui ne se limite pas à "c'est pas reconnu par l'Etat, c'est de la m****"."
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
P THIBERGE link=topic=102568.msg1231539#msg1231539 date=1279798452 a dit:
Ce débat a eu lieu moulte fois dans le forum. revenons
1- le DEES peut très bien se faire à l'alternance ...
Mais le DEES ne se fait qu'en alternance
 

maikai

New Member
webmaster link=topic=102568.msg1231721#msg1231721 date=1279819578 a dit:
alternance, contrat pro, même chose
ah ok je croyais que l'alternance c'était pour pour les organismes publics et privés sous contrat et la qualification pour les privés hors contrat.
je dormirai moins bête ce soir :zarbi:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Cher Vestale
Bonsoir,
P THIBERGE link=topic=102568.msg1231539#msg1231539 date=1279798452 a dit:
1- le DEES peut très bien se faire à l'alternance ...
Mais le DEES ne se fait qu'en alternance
Non en fait le DEES peut se faire en formation classique c'est à dire ( pour les autres membres) en formation payante en école privée, à distance ( un peu comme le CNED par des centres qui le proposent sous cette forme). Dans ce cas là l'étudiant devra effectuer des stages ou profiter de son expérience professionnelle. Enfin il peut se faire en alternance ( pour le belle Maikai) en contrat pro. Maintenant le mieux comme on l'a souvent dit en effet est de le faire en alternance, cela rejoint un vrai projet professionnel et une expérience significative.
 

maikai

New Member
merci pour l'information :happy:
P THIBERGE link=topic=102568.msg1231727#msg1231727 date=1279820250 a dit:
Enfin il peut se faire en alternance ( pour le belle Maikai) en contrat pro.
et on dira que je n'ai rien entendu :moke: [sub]mais vous serez toujours mon préféré :)[/sub]
 

benjamin75004

New Member
P THIBERGE link=topic=102568.msg1231539#msg1231539 date=1279798452 a dit:
Ce débat a eu lieu moulte fois dans le forum. revenons
1- le DEES peut très bien se faire à l'alternance et permet d'enchainer sur un master fede. Donc il n' y a pas à payer et d'ailleurs on l'a dit souvent ici il faut le faire en alternance. C'est d'ailleurs un avantage sur plusieurs licences pros.
2- choix entre DEES et licence est un choix perso par rapport à des contenus
3- le contenu du DEES n'est pas faiblard. Simplement comme une licence ou comme un BTS d'ailleurs cela dépend de qui vous fait les cours et de l'école dans laquelle vous êtes. Vous avez des licences pros risibles et d'autres super bien faites. Des licences appréciées et d'autres peu appréciées dans le domaine du travail. Idem pour le DEES. C'est aussi simple que cela
Arrêtons de tirer à vu et de généraliser. On a ici des cas de personnes pour qui ça s'est très bien passé avant, pendant et après et pourq qui le DEES a ouvert de nombreuses portes et d'autres pour qui c'était la misère. C'est comme pour chaque diplôme tout simplement.

j'ai quelques questions le DEES donne t'il des ECTS ( crédits ) valable en france et Europe ?

Quelle est la reconnaissance auprès des entreprises ( grandes ) française , y a t'il des partenariats pour dévelloper cette formation entre des écoles et des grandes sociétés ?

Par exemple : peut rentrer en master à la fac avec un dees ??

Je me pose toutes ces questions tout simplement car fut un temps j'ai eu énormément de doutes quand à entreprendre un DEES

Si le diplome est très professionnalisant , les DRH le connaissent 'ils ou alors il faudrait plus communiquer dessus
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : DEES reconnu en 2010

la réponse a été perdue lors du transfert de serveur du site. Un membre avait mis des liens montrant la poursuite d'étude dans certaines ESC. Il pourra certainement les remettre
 

caribooo

New Member
Re : DEES reconnu en 2010

Slt Lorie, le DEESMA est en cours d'homologation. Ce sera un bac+3 officiel prochainement. Je suis à pigier Bordeaux depuis 3 semaines. Très bon accueil, programme ultra dynamique, supers profs et directrice top d'enfer punchy.
Le DEESMA est un diplôme européen qui existe depuis plus de 30 ans. Il a bonne réputation auprès des Entreprises. Good luck
 

Ca peut vous intéresser