DEES RH ou Licence Pro RH

amandine.vann

New Member
Bonjour, je suis diplomée d'un BTS MUC depuis un an et je reprends mes études à la rentrée dans le domaine des ressources humaines.
Ceprendant, j'ai un problème qui se pose, j'ai le choix entre DEES RH et la Licene pro RH, je ne sais pas quelle formation choisir, je n'arrive pas à faire la différence entre les 2 , sachant que par la suite je souhaite poursuivre mes études jusqu'à un master2 toujours en RH.

Que me conseillez-vous ?

Merci de bien vouloir m'aider et de m'éclaircir sur ce point

Amandine
 

btsag29

New Member
la différence?

le dees n'est pas reconnu par l'etat la LP si :cool:
 
En effet si tu veux faire un master fais la LP. Déjà sache que c'est assez difficile d'entrer en master après une licence professionnelle mais ca c'est vu. Par contre avec un DEES tu seras obligé de refaire une licence (sauf si tu veux entrer dans une école de commerce par exemple) donc la LP est largement la meilleure option.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
titemaya64 link=topic=106872.msg1222887#msg1222887 date=1277201564 a dit:
En effet si tu veux faire un master fais la LP. Déjà sache que c'est assez difficile d'entrer en master après une licence professionnelle mais ca c'est vu. Par contre avec un DEES tu seras obligé de refaire une licence (sauf si tu veux entrer dans une école de commerce par exemple) donc la LP est largement la meilleure option.
en fait pas totalement. Cela dépend dorénavant des universités et des cursus. D'autre part, ce n'est pas par l'état que le DEES est reconnu ou pas c'est par l'éducation nationale.
 

Ca peut vous intéresser