DEESCOM à Médicis

yazoo

New Member
bonjour à tous.
Je suis en deuxième année de BTS CE et j'envisage de continuer avec un DEESCOM.
Je ne recherche pas vraiment d'infos sur le DEES, le forum en est plein.
Je voulais savoir si vous connaissez Médicis (Paris) et ce que vous en pensez.

Merci d'avance.
Bonne continuation.
 
salut !

jesui étudiant chez medicis en deuxieme année de bts MUC et je trouvekec une tres bonne école !

concernant le deescom c lapremiereannée donc c pa tresorganisé dans le sens ou lesclassesont surchargés ... je crois ke dans les desscom dessmi et dessma il son environ 35 voir 40 ...
et du kec un diplome europeen ,toute lesmatiere on une notion del' europe .... droit economie ...histoire...
strategie ... bref dapres des echos leuropeestprédominant comci on avai pasu meublé autremen lecontenu desmatiere kepar ca !
 

Don

New Member
Dslé de te contredire Grégory mais je suis en DEESCOM à Médicis et on est 25 en classe ! On est 10 DEESCOM exactement donc les cours de communication sont très enrichissant il ya beaucoup d'interactivité et en plus on a de très bons intervenants !!

Et c normal que l'Europe tiens un rôle imporatnt dans la formation vu que l'examen final est basé sur l'Europe avec une épreuve de droit européen, culture générale européene ( c pourkoi nous avons des cours d'économie européenne et d'histoire géo européenne!) et contrairement à ce que tu pense ces cours ne sont pas là pour meublés !! Et le plus de Médicis ce sont les conférences que l'on à tous les vendredi avec des "Grand du milieu" (on a eu des journalistes, le directeur du service marketing d'Emirate, de Total, de Pfizzer.....)

Voilà !!!
 

caz16

New Member
Je suis aussi à Médicis mais en 2ème année de BTS AD et je voulais faire aussi un DEESCOM mais c est toujours le meme probleme ce diplome n est pas reconnu comme un Bac+3 par l education nationale et comme je veux presenter des concours il faut que je fasse un "vrai" bac+3 pour presenter la cat A
 

Florenceasd

New Member
Je reviens du Salon de l'Etudiant ou j'ai reçu le dossier d'inscription pour faire un DEESCOM. Je trouve que cette école est très attirante à différent niveaux :
:fleche: la possibilité de choisir son lieu d'étude
:fleche: les entreprises partenaires
:fleche: l'ambiance qu'il en réchappe
:fleche: l'image de l'école

J'aurais aimé savoir comment vous avez trouvé votre entreprise et ce que vous pensez de votre formation (professeurs, contenu des cours, ambiance de la classe, ambiance dans l'école, difficulté de l'alternance...). Merci :smile:
 

Don

New Member
salut Florenceasd !

Je vais essayer de te répondre vu ke je suis actuellement en DEESCOM à Médicis!
Mon entreprise jy suis "entré" par l'intermédiaire de Médicis et je m'y plait !!

Pour les cours et les prof franchement j'ai rien a dire, les prof savent de quoi ils parlent, en fait ce ne sont pas des prof mais des intervenants! L'ambiance de l'école est super, c'est assé personnalisé.... Pour ce qui est de l'alternance c'est sur que ce n'est pas facile mais on s'y habitue ey en plus on se dit qu'à la fin du mois on a un salaire et là tout de suite ça change tout lool !!

Voilà !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !! :happy:
 

saba5

Best Member
Le Deescom j'ai cru comprendre que ça ne servait à rien, vu que c'etait pas reconnu, vrai? :wacko:
 

deviloo

New Member
Excuez-mo, je vais tenter de répondre sur ce que j'en pense!

Je suis actuellement en DEESCOM mais pas à Médicis mais à Sup de Com Lyon, alors je ne sais pas comment ça se passer à Médicis, mais à Lyon en tout cason t'explique bien que le DEESCOM est en effet pas reconnu (il ne peux pas être reconnu d'état et reconnue européen , faut réfléchir de temps en temps) mais que dans tous les cas se sont les entreprise qui le recherhcze le plus. C'est sur que qi on veut passer des concour pour finir dans l'administration, avec se diplome ça n'est pas possible mais en revanche au niveau de l'emploi c'est un poitn trés positif car il donne une ouverture "européenne" à votre cursus chose que ne fera jamais une licence pro par exemple.
Dans mon ca le DEESCOM n'été pas une obligation à suivre dans mon école, par contre ce qui est sur c'est que l'école (meilleur école de communication de Rhône-Alpes) le redn obligatoire dés l'année prochaine. Je pense d'aprés tout les retour des personnes ayant déjà passer le DEESCOM que c'est fortement prétentieux de dire qu'un diplôme ne sert à rien. Il faut de temps en temps réaliser que le monde ne s'arrête pas au étude que l'on suis mais va plus loin. Puisque normalement nous suivons tous des études pour avoir une meilleur vie professionnelle plus tard, alors un diplôme en plus, je ne vois pas se que ça à "d'inutile".
 

caz16

New Member
Désolé mais perso je ne peux être d'accord avec deviloo. Moi les études je ne fais pas ça par plaisir donc une année de plus qui ne sera peut être pas reconnue par les professionnels de mon milieu, non merci. Chacun son point de vue sur la question mais à ce que j'ai compris (rectifié moi si j'ai tort) ce diplôme n'est pas reconnu du tout, c'est juste un diplôme que propose la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE), pour moi ça ne veut pas dire qu'il est reconnu. Allez voir les autres postes sur le sujet du DEESCOM, vous verrez bien que je ne suis pas la seule à dire qu'il n'est pas reconnu par les institutions ni par les entreprises (sauf quelques une oui mais vraiment pas la majorité).

Au fait, Deviloo, ton école va rendre obligatoire un diplôme non reconnu par l'état, ils sont très forts, qu'est ce qu'ils feraient par pour l'argent...
 

deviloo

New Member
Mais tu n'as pas compris se que j'ai dis, il n'est pas reconnu d'état , c'est vrai mais il est reconnu EUROPEEN, et j'espere ne pas t'apprendre que un diplome ne peux pas avoir les 2 acréditation!
Celui-ci en l'occurence est un diplome EUROPEEN, donc...

Pour ce qui est de mon école, elle le rend obligatoire car à Lyon ça fait partie des diplome les plus recherchés par les entreprise au sortie d'un BAC+3.
En même temps certainement qu'a Paris tout est bien différents, mais faut pas non plus généraliser....

Donc je te rectifie comme tu le propose dans ton poste, il est reconnue, mais pas d'été, juste au niveau européen!

En même temps si tu as compris dans mon précédent poste que j'aimais faire des études pour le plaisir d'en faire ça n'est absolument pas se que j'ai dis, et je pense que c'est plutôt l'inverse que j'ai exprimé!

Pour informaiotn, tu fais quoi et tu es dans quel type d'établissement?
 

Don

New Member
Je suis d'accord avec Deviloo!
Mais j'ai lu que la France allé reconnaître les DEES, donc ils auront les deux acréditation apparement! c bizar non?
Bref un diplome ne peut pas servir à rien, et le DEESCOM est reconnu par les professionnel de la COM, la preuve à Médicis on a tous les vendredi de cours un professionnel qui vient nous faire une conférence et on a pas eu des gars de petites boites et tous reconnaissait le DEES (que ce soit COM, MA, MI...) et été pret a en embaucher au final !!!
VOilà !!
 

deviloo

New Member
Oui, actuellement uniquement au niveau européen, amis comme le dis Don :biggrin:, il y a l'heure actuel des discussion concernant la possibilité qu'il est la double acréditation :wink2:, donc il est ok pour un Bac+3 européen :chessy:et on espére plus tard pour un bac + 3 national :arrow2:!
Mais ça c'est juste le papier!
:excl:Don, le dis bien, le DESS (COm, MA, MI, ect...) est reconnu par les professionnelles :excl:!
Dans mon école aussi, il y a des professionnelles qui viennent embaucher directement à la sortie du DEESCOM et ils embauchent avec ce diplome en Bac +3! :happy:
 

chrysalide

New Member
Arf, ça m'embete vraiment ça, j'etais entrain de composer mon dossier dinscription pour le deescom et le dees marketing mais je ne savais pas que ce netait pas reconnu au niveau national comme etant un bac +3
 

Ca peut vous intéresser