DEESCOM en alternance ou BTS CE par le CNED

Shyna101

New Member
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation: suite à mon BAC Littéraire, j'ai suivi une formation de BTS Assistante Secrétaire Trilingue, dont j'ai raté l'examen session 2006 :tickedoff:.
Suite à cela, je me suis inscrite en DEESCOM par alternance, - le domaine de la communication m'intéresse vraiment, tout particulièrement le métier d'attachée de presse si possible dans le monde de la mode :wub - ; malheureusement, je n'ai pas trouvé d'entreprise en contrat de professionnalisation, donc pendant un an j'enchaînais les petits boulots (dans la vente) puis cette année rebelote après m'être inscrite une nouvelle fois en DEESCOM par alternance, je n'ai pas trouvé d'entreprise :knuppel: :box:, que me conseillez-vous?
Faut-il que je persévère afin de trouver une entreprise tout en sachant que le DEESCOM n'est pas un diplôme reconnu (blablabla) et que je n'ai aucune base en communication ou serait-il bon de prendre des cours par correspondance via le CNED en BTS Communication des Entreprises et faire des petits boulots à côté afin de survivre financièrement... :notstupide:


Voici les avantages et inconvénients que j'ai trouvé à chacune des formations :chessy:


BTS CE via le CNED:
- Avantages: J'aurai de solides bases en communication, les cours sont plus efficaces via le CNED que via un mauvais prof (oui ça existe :biggrin:), je pourrais travailler à mon rythme et avoir un petit CDD à côté, plus de facilité pour continuer les études après dans de grandes écoles ou en LMD ou alors les entreprises apprécient ce BTS avec l'expérience des stages obligatoires et bien sûr c'est un diplôme reconnu !
- Inconvénients: Je recommence à zéro comme si j'avais perdu 2 ans pour le BTS AST :knuppel: qui ne me servira peut-être plus à rien (erreur de parcours), je terminerai mon BTS par correspondance à l'âge de 23ans et si je continue à BAC+3 j'aurais donc 24ans en sachant qu'il y aura tous ces jeunes diplômés derrière :unsure:. Le fait d'être seule dû au système de cours par correspondance (mais bon on peut en sortir quelques avantages...). Est-ce que j'arriverai à trouver un CDD à côté (besoin d'un appart, je veux beaucoup de choses oui oui :biggrin:) puis des stages car j'ai déjà vécu ces recherches d'entreprises et c'est encore moins facile dans la communication.


DEESCOM en ALTERNANCE:
- Avantages: 3e année de spécialisation en + de mon BTS AST, expérience d'un an dans le domaine de la communication, en 2008 j'aurai fini mes études...
- Inconvénients: diplôme non reconnu, je n'ai pas de bases en com, on est en octobre et je n'ai toujours pas d'entreprise :unsure:, la qualité de la formation dépend de l'école on ne sait q'une fois arrivé(e) en cours si on est dans une bonne école, le fait que je n'ai pas été à l'école pendant un an dur dur de reprendre le rythme.


Si des personnes peuvent m'éclairer de par leur expérience ou juste leur opinion... :cool:


Merci beaucoup
 

salwa

Best Member
arretez les doublons, j'ai effacé 3 de vos messages
 
L

luna75

Guest
ben si tu passes par un DEESCOM passe en candidat libre ton BTS AST pour le terminer.

je ne sais pas combien de matières il te reste à passer en AST mais une fois ce BTS en poche tu aurais pu te spécialiser dans la com via une licence pro...

sinon mon choix porterait sur le BTS CE...
si sur 2 ans tu n'as pas trouvé d'entreprise pour le DEESCOM tu risques de galérer encore l'année prochaine...

de plus il n'est pas trop tard pour t'inscrire en 1ère année de BTS CE pour cette année... donc fonce (enfin pour moi hein :biggrin:)
 

Shyna101

New Member
Merci d'avoir répondu, bah en fait le BTS AST je peux pas le repasser en candidat libre à moins de refaire un stage à l'étranger vu que j'ai raté celui que j'avais fait donc au niveau des conventions et financièrement c'est pas possible et je préfère m'orienter vers un domaine qui me plaît car quand j'ai choisi le BTS AST j'ai plus vu trilingue que secrétaire! Donc pour une licence pro sans l'obtention du diplôme du BTS c'est pas possible je crois...Le BTS CE a l'air vraiment intéressant mais c'est sûr ça m'embête un peu d'avoir suivi deux formations de même niveau (bac+2) mais cela peut être aussi un atout de me spécialiser via le CNED en BTS CE... vu mes expériences avec le DEESCOM et comme on dit jamais 2 sans 3 donc autant ne pas perdre de temps je pense!

:wacko:
 

Shyna101

New Member
Le problème du DEESCOM c'est que j'ai toujours pas d'entreprise en alternance et ma rentrée était prévue aujourd'hui donc je pense m'orienter vers le BTS CE via le CNED, c'est juste un peu dommage de suivre une nouvelle fois une formation BAC+2 mais à part cette voie du BTS je ne vois pas comment me spécialiser autrement..

..je ne tenterai pas une troisième fois de m'inscrire en DEESCOM pour galérer encore à trouver une entreprise, si quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle les entreprises n'aiment pas trop les contrats pro, ils précisent toujours dans leurs offres: "pas de contrat pro, contrats en alternance s'abstenir", c'est énervant à force! :blink:
 
P

profilsupprime19

Guest
franchement, on ne prend que trés peu de contrats pro en deescom, car le niveau est trés variable, les écoles plus ou moins fiables ( et la qualité d'enseignement qui va avec), et, enfin, parce que le dees n'est absolument pas reconnu par la profession !
 

Shyna101

New Member
Donc pour avoir de bonnes bases et obtenir un poste en communication, il vaut mieux m'orienter vers un BTS CE? malgré ma formation suivie en BTS AST, ce qui peut-être un atout, je pense qu'en sortant d'un BTS, on obtient plus un poste d'assistant(e) communication donc je serai 2x plus assistante :laugh: tout en sachant que je parle anglais et espagnol (pas trilingue, en sortant du BTS AST on est pas toujours trilingue). Bien sûr, ce n'est pas un poste d'assistante communication que j'aimerais occuper, mais attachée de presse ou assistante relations presse dans la mode, donc faut-il que je me spécialise en RP? ou le BTS CE suffit-il si on obtient de l'expérience dans un service de presse grâce aux stages? et est-il facile de trouver un stage en BTS CE? ce qui m'embête, c'est que beaucoup de sociétés de luxe demande des diplômes de grandes écoles...et je trouve, en analysant les CV en ligne, que beaucoup de profils se ressemblent, beaucoup de jeunes diplômés ont le même parcours, c'est un peu dommage...sauf pour les pistonnés!

Existe-t-il d'autres formations bac+3 en alternance à part le DEESCOM?
et pour ceux qui sont en DEESCOM, comment ont-ils fait pour trouver une entreprise et ont-ils une bonne opinion de l'école où ils se sont inscrits? vu que la rentrée pour certains étaient aujourd'hui...J'ai l'impression de parler de beaucoup de choses en même temps lol :chessy:
 

misslola

New Member
Salut Miss, si tu faisais le Bts Communication des Entreprises ( CE) pas le Cned, faut que tu vois si les stages sont obligatoires ou pas. Car je sais que pour le Bts CE en formation continu, il ya deux stages.

Je pense qu'il faut que tu fasses ta rentrées quelque pars cette année, car c'est pas bon d'être sans circuit.

Aussi je voulais faire une 3 ème année et Deescom en alternance mais je n' ai pas trouvé d'entreprise. ( c'était l'année dernière).

Mais si tu persistes tu peux essayer d'en trouver une.

Si tu n'a pas beaucoup de matière à repasser tu devrai les répasser, manière que tu n'es pas fait ton BTS pour rien.

Apres c'est toi qui voit.

Renseignes toi sur les IUT de Communication.

Biz.
 
K

kyra

Guest
Shyna101 link=topic=69170.msg740481#msg740481 date=1192197225 a dit:
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation: suite à mon BAC Littéraire, j'ai suivi une formation de BTS Assistante Secrétaire Trilingue, dont j'ai raté l'examen session 2006  :tickedoff:.
Suite à cela, je me suis inscrite en DEESCOM par alternance, - le domaine de la communication m'intéresse vraiment, tout particulièrement le métier d'attachée de presse si possible dans le monde de la mode  :wub - ; malheureusement, je n'ai pas trouvé d'entreprise en contrat de professionnalisation, donc pendant un an j'enchaînais les petits boulots (dans la vente) puis cette année rebelote après m'être inscrite une nouvelle fois en DEESCOM par alternance, je n'ai pas trouvé d'entreprise   :knuppel: :box:, que me conseillez-vous?
Faut-il que je persévère afin de trouver une entreprise tout en sachant que le DEESCOM n'est pas un diplôme reconnu (blablabla) et que je n'ai aucune base en communication ou serait-il bon de prendre des cours par correspondance via le CNED en BTS Communication des Entreprises et faire des petits boulots à côté afin de survivre financièrement...    :notstupide:


Voici les avantages et inconvénients que j'ai trouvé à chacune des formations   :chessy:


BTS CE via le CNED:
- Avantages: J'aurai de solides bases en communication, les cours sont plus efficaces via le CNED que via un mauvais prof (oui ça existe  :biggrin:), je pourrais travailler à mon rythme et avoir un petit CDD à côté, plus de facilité pour continuer les études après dans de grandes écoles ou en LMD ou alors les entreprises apprécient ce BTS avec l'expérience des stages obligatoires et bien sûr c'est un diplôme reconnu !
- Inconvénients: Je recommence à zéro comme si j'avais perdu 2 ans pour le BTS AST  :knuppel: qui ne me servira peut-être plus à rien (erreur de parcours), je terminerai mon BTS par correspondance à l'âge de 23ans et si je continue à BAC+3 j'aurais donc 24ans en sachant qu'il y aura tous ces jeunes diplômés derrière  :unsure:. Le fait d'être seule dû au système de cours par correspondance (mais bon on peut en sortir quelques avantages...). Est-ce que j'arriverai à trouver un CDD à côté (besoin d'un appart, je veux beaucoup de choses oui oui  :biggrin:) puis des stages car j'ai déjà vécu ces recherches d'entreprises et c'est encore moins facile dans la communication.


DEESCOM en ALTERNANCE:
- Avantages: 3e année de spécialisation en + de mon BTS AST, expérience d'un an dans le domaine de la communication, en 2008 j'aurai fini mes études...
- Inconvénients: diplôme non reconnu, je n'ai pas de bases en com, on est en octobre et je n'ai toujours pas d'entreprise  :unsure:, la qualité de la formation dépend de l'école on ne sait q'une fois arrivé(e) en cours si on est dans une bonne école, le fait que je n'ai pas été à l'école pendant un an dur dur de reprendre le rythme.


Si des personnes peuvent m'éclairer de par leur expérience ou juste leur opinion...  :cool:


Merci beaucoup


Bonjour,

Désolé de remonter un topic qui date déjà de 1 an, mais en lisant ce texte je m'y suis totalement retrouvé^^

A une exception près^^ Moi c'est un BTS CGO que j'ai obtenue en 2007 (faute de parcours aussi^^).

Pour la deuxième année j'ai tenter d'intégrer une IUT pour une licence pro en com, mais recalé, et pour la deuxiéme année aussi j'ai tenté le DEESCOM en alternance mais pas d'entreprise :wacko:

Donc je me dit que j'ai déjà perdu une année, et que je suis entrain d'en perdre une seconde (en plus des 2 ans de mon 1er BTS).

J'ai aussi tenté d'intégrer une école de commerce en 3éme année. J'ai passé les concours et je suis accepter. De plus on m'assure de tout faire pour me trouver une entreprise.

Alors là je suis aux anges :friend: Mais quelques minutes plus tard je découvre que le diplôme n'est pas reconnu :tickedoff: Donc j'ai abondonner^^


Résultat, je viens de découvrir que le BTS CE du Cned était en faite l'ancien BTS pub. Chose que je ne savais pas^^

Donc je pense m'inscrire, et me trouver un petit boulot à côté (pourquoi pas de comptable, comme ça mon BTS auras servie^^).

Qu'a tu fait toi? Et tu contente de ton choix?

Bye
 
L

luna75

Guest
Kyra vu que tu as validé un premier BTS tu peux contacter le rectorat pour savoir les dispenses d'épreuves que tu peux avoir entre les 2 BTS. ca peut toujours te soulager de quelques épreuves :happy:
 
K

kyra

Guest
Normalement il doit y avoir l'éco/droit en moins :laugh:

Mais comment ça se passe pour l'exam? Est-ce qu'il reprenne ma note du BTS CGO pour le calcul de la moyenne?

Car j'ai jamais aimé le droit, donc c'est pas top :embarassed:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DEESCOM 0
DEESCOM 8
DEESCOM 21

Ca peut vous intéresser