DEESGEST à l'école RISE

sophiahaha

New Member
Bonjour à tous,

Je me présente un chouilla : je m'appelle Sophie, j'ai 24 ans et habite sur Montpellier. J'ai un BTS CGO (obtenu en 2007) et environ 1 an et 9 mois d'expérience en tant qu'assistante administrative à CAF et dans une société privée (dans laquelle je suis toujours acutellement).

Je souhaite enrichir mes compétences afin de changer de poste (et d'entreprise par la même ocassion) mais aussi pour plus m'orienter vers le management et les ressources humaines...

J'ai découvert il n'y pas longtemps le diplôme NBA Management et gestion de PME dont la formaiton prépare aussi au DEES Gestion.

J'ai lu plusieurs discussion à ce sujet mais datant de quelque temps déjà...

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez des témoignages, des conseils, de critiques, d'autres voies à me conseiller...
Quelqu'un a t-il déjà suivi des cours à l'école RISE de Montpellier ? Que pouvez-vous me dire au sujet de cette école s'il vous plaît ?

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre ;o)

A très bientoto !!
 

Lulue6

New Member
Re : DEESGEST à l'école RISE

Salut Sophie, je te déconseille fortement les écoles de commerce du Réseau Rise.

Les avis négatifs ne sont pas ce qui manque sur les Forums étudiants au sujet de cette école, tu trouveras un autre avis sur ce blog Avis école Rise, qui raconte également de quelle manière Rise France a fermé l'école Rise Rennes en plein milieu de l'année, laissant de nombreux étudiants dans une bien belle galère.........
 

charlotte34000

New Member
Re : DEESGEST à l'école RISE

bonjour moi je suis etudiante a montpellier depuis un an. Je suis à l'ecole ESCA SUP à Montpellier et j'en suis vraiment tres contente. C'est la seule ecole qui a pris le temps de me conseiller quand je cherchais une ecole. en plus la directrice de l'ecole est vraiment trop bien et l'equipe est super sympa.
franchement je conseille cette ecole a tous le monde
 

sophiahaha

New Member
Re : DEESGEST à l'école RISE

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses !!!
Après y avoir bien réfléchis je ne me suis pas lancée dans des études à l'école RISE et j'ai trouvé un job donc pour l'instant tout va bien !!
En tout cas c'est toujours intéressant d'avoir des infos d'autres personnes, cela permets de se faire une idée autre que celle des belles plaquettes de présentation fournies par les écoles...
Bonne continuation et encore merci pour votre participation !!
 

Lulue6

New Member
Re : DEESGEST à l'école RISE

Bonjour à tous,

les taux de réussite sont significatifs pour une école....

Voici les taux de réussite pour Rise Rennes, école de commerce du Réseau RISE:
en DEES Ressources humaines: 0%
Dees Gestion et Management: 1 élève reçu sur 7
Dees Marketing: 2 élèves reçus sur 6

Ce sont plus des taux d'échec que des taux de réussite.
Je pense juste à tous ceux et celles qui ont emprunté 5 000€ pour "ça"...et qui devront payé pour passer les rattrapages.
 

charlie 30

New Member
Re : DEESGEST à l'école RISE

Pour info, les taux de réussite en DEES à Montpellier sont systématiquement mis en lignes par une seule école, Supexup. Les autres donnent des infos partielles (les sections qui ont bien marché) ou pas d'info du tout (RISE par exemple)
 

eriknz

New Member
Re : DEESGEST à l'école RISE

Les efforts des propagandistes de RISE sur ce forum sont scandaleux !
RISE a été placé pour TOUTES les écoles du groupe sauf LILLE en CCSF en mai, puis en redressement judiciaire le 25 octobre 2011 par le tribunal de Nanterre ! Les écoles seront liquidées en décembre 2011, lors du prochain examen du RJ, puisque les profs ne sont pas payés malgré le redressement judiciaire !
La vrai force du réseau RISE, elle est dans la banqueroute totale ! SAUVE QUI PEUT !
 
Re : DEESGEST à l'école RISE

La liberté d'opinion et d'expression sont des libertés fondamentales, mais il y a une limite quand un auteur, sans s’exposer, passe un message alarmant visant à déstabiliser un groupe.

L’auteur inconnu de tel message ne doit pas générer l’inquiétude par une pression agressive.

Le Groupe RISE a volontairement choisi un acte de gestion protecteur. A partir de mi-décembre, notre période d’observation sera suivie d’un plan de continuation, permettant de sauvegarder le groupe. Aujourd’hui, de nombreuses écoles privées passent par cette étape, avant tout appliquée pour aider les entreprises en période de crise. Le groupe Rise reste à l’écoute et à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Direction Générale du Groupe RISE
 

Ivanska

New Member
Re : DEESGEST à l'école RISE

Bonjour je suis étudiant en alternance à Rise Amiens en DEES MA et je vous avouerais qu'avec tout ce que j’entends au niveau du redressement judiciaire de RISE je m'inquiète un peu pour cette année (doux euphémisme !) et je ne sais ou donner de la tête entre les paroles TROP rassurantes des conseillers et les messages alarmants d'internautes...

Pensez-vous que RISE France va réellement passer en Liquidation dans les mois qui viennent ? Car si tel est le cas non seulement les professeurs démissionnerons mais en plus les contrats pro seront résiliés....

Merci pour vos réponses !
 

prudhomme

New Member
Re : DEESGEST à l'école RISE

La liberté d'opinion et d'expression sont des libertés fondamentales, mais il y a une limite quand un auteur, sans s’exposer, passe un message alarmant visant à déstabiliser un groupe.

L’auteur inconnu de tel message ne doit pas générer l’inquiétude par une pression agressive.

Le Groupe RISE a volontairement choisi un acte de gestion protecteur. A partir de mi-décembre, notre période d’observation sera suivie d’un plan de continuation, permettant de sauvegarder le groupe. Aujourd’hui, de nombreuses écoles privées passent par cette étape, avant tout appliquée pour aider les entreprises en période de crise. Le groupe Rise reste à l’écoute et à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Direction Générale du Groupe RISE


Bravo Monsieur le PDG!!! Quel sauvetage!!! N'avez-vous donc jamais suivi les cours dispensés dans vos instituts à vos propres étudiants!!! A priori non vu le résultat obtenu : 27 écoles mortes en moins de deux ans, des résultats pédagogiques de plus en plus catastrophiques, 300 collaborateurs permanents sur le carreau, 900 formateurs sur le carreau aussi, prés de 2 000 jeunes sans écoles, un bilan avec tellement de passif qu'il n y a eu aucun repreneur!!!! Comment pouvez-vous encore dormir avec tout ce que vous avez (mal) fait. J'ose escompter que la justice se fera et que vous et votre famille, car cela se fait en famille, serez interdits de gestion car votre attitude est criminelle et inhumaine envers des jeunes que vous dites aimer. Et le mot criminel est le bon mot à utiliser.

Donc pour ceux qui auraient encore des questions sur RISE et bien il n'y a plus de question puisqu'il n y a plus de RISE.

Et si un jour dans votre vie d'étudiant, vous tomber sur une école dirigée par un M. ou Mme Choko Courrez, partez, fuyez car vous n'aurez rien si ce n'est les poches vides ou un crédit!!

Et je suis à la disposition de la direction générale (monsieur, madame ou fils Choko) pour échanger sur ce sujet
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : DEESGEST à l'école RISE

Bon Rise a dès 2003 un réseau d'ex-franchisés appelé ESIR ( Rise inversé) qui les a attaqué car les résultats financiers ne correspondaient pas aux résultats prévisionnels du contrat. Certes c'est un réseau avec des niveaux différents mais il reste que c'est un réseau avec des centres souvent de mauvaise qualité. Je peux vous parler ainsi d'un centre à maire de Clichy ou sur Paris qui porte un nom rappelant un groupe hôtelier connu et qui était sur la Madeleine avant. Bref des centres là pour faire du fric pas du résultat scolaire.
 

Ca peut vous intéresser