DEESMA = A l'approche des exam, c'est la panique!

mikmak

New Member
Bonjour!

Je prepare un DEESMA cette année et les ecrits commencent mardi 10 :s
Je commence à paniquer car j'ai pas appris grand chose.
Les cours étaient pas très intéressant alors j'ai glander toute l'année :s
Je suis en train de revoir tous mes cours en ce moment...

J'aimerai savoir si c'est dur d'avoir son DEESMA?
Les correcteurs sont ils exigeant? Les oraux de marketing sont ils faciles?
Est ce facile d'avoir moins de 6?

Je me pose ces questions car mon école nous a pas du tout préparer à ca.
On a fait 2 qcm de cce dans l'année... bref on est tous perdu dans la classe.

Merci à tous ceux qui ont deja passés les DEESMA de me donner leur impression et le taux de réussite dans leur classe.
 

kiara

New Member
Bonjour,

Ce diplome m interesse, pourrais tu me dire ce qui ne te plait pas dans cette formation? As tu suivi cette formation par alternance et ds quelle ecole?
Merci
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bonjour pour avoir une idée de ce que représente les écrits au deesma, allez sur le site prepadees qui donne de mémoire des exemples de sujet. Quand aux oraux en fait vous avez en face de vous des professionnels et profs qui sont là pour vous jauger. il est évident qu'un dossier mal ficelé et mal présenté passe mal; Voyez cet oral comme un oral professionnel.
 

mikmak

New Member
kiara link=topic=84249.msg934572#msg934572 date=1212747142 a dit:
Bonjour,

Ce diplome m interesse, pourrais tu me dire ce qui ne te plait pas dans cette formation? As tu suivi cette formation par alternance et ds quelle ecole?
Merci

En ce qui me concerne, je suis chez Pigier paris et c'est la cata. Je te déconseille cette école.
Je l'ai fait en alternance. En general si tu le fais en initial c'est 4000e l'année...
Je trouve ca énorme pour un diplôme qui n'est même pas reconnu par l'état. De toute facon si c'était pas en alternance je ne l'aurais jamais fait.

Sinon le programme de culture européenne = j'ai trouvé ca interressant car j'ai appris plein de truc.
En marketing aussi car on a eu une bonne prof.

Le problème avec ce diplôme, c'est que si tu souhaite continuer après à l'université tu ne peux pas, si tu veux faire des grandes écoles de commerce = ils ne le reconnaissent pas non plus. En cherchant tu trouve quand même des écoles de commerce qui le reconnaisse (PPA, ISEE, IFAG...). A mon avis, rensiegne toi sur le bachelor, je pense que ce diplôme est reconnu et c'est un bac +3.
A PPA tu peux le faire en alternance.
 

mikmak

New Member
majü link=topic=84249.msg942175#msg942175 date=1213519681 a dit:
je savais bien que ca existait encore ! :aplause:

lol
En effet notre prof est assez stricte et elle nous apprit à faire un bon mémoire :)
 

Ca peut vous intéresser