DEESMA en alternance! URGENT!

kelys9721

New Member
Bonjour,

je suis diplomé d'un bts AG en 2006 et apres une petite année sabatique, j'aimerai reprendre mes etudes en octobre 2007, connaissez vous des etablissements serieux qui propose un DEESMA en alternance en region parisienne??

Ou avez vous l'adresse d'un post pour que je puisse le consulter??

Merci beaucoup a tous et bonne soirée!
 

shana

New Member
IFCAE Cergy. C'est la que j'ai passée mon bts en alternance. Ca ne paye pas de mine mais les profs sont serieux!!
 

Mandy28

New Member
Moi je v faire mon deesma au centre de formation Escale à Rambouillet. il N'a pas une bonne reputation mais les prof de cette section son super. bon courrage pour tes recherches :kiss:
 

giat0202

New Member
Hello, je suis à la cogefi.
Il y a un site internet. Fais une recherche sur google !
Les profs sont pas trop mal.
 

dick

New Member
je prépare un deesma cette année (d'ailleurs les exams approchent!) bon, ce n'est pas en région parisienne, c'est en picardie, à st quentin, l'école c'est l'IRETS. regarde sur le site de la fédé, il y a les écoles et leur pourcentage de réussite. ici, les profs sont sérieux, les résultats très bon. seul le directeur fait tâche!
 

rolcaouette

New Member
Toutes les écoles RISE proposent les DEESMA, il y a 4 écoles en région parisienne.
Moi je ne suis qu'en BTS mais je vois que les profs sont très bien et l'organisation est OK. Je suis très contente de cette école et je pense que je poursuivrais justement en DEESMA dès que j'aurai obtenu mon BTS.
Rejoignez moi sur Paris!! :chessy:
 

rolcaouette

New Member
Et je peux rajouter aussi que l'école t'aide à trouver l'enteprise, ils ont affiché la liste des postes à pourvoir dans le hall, il y en a plus de 100 toutes sections confondues et c'est pas du bidon!!
 

giat0202

New Member
giat0202 link=topic=55354.msg592255#msg592255 date=1179237021 a dit:
Hello, je suis à la cogefi.
Il y a un site internet. Fais une recherche sur google !
Les profs sont pas trop mal.

Hello, je reviens pour te prévenir sur quelques points sur les forums. Il s'agit parfois des ecoles qui viennent poser leurs post et faire leur pub, sur le net, par le bouche a oreille, c'est ce qu'on appelle du marketing viral, très efficace.
Ensuite, il faut se méfier des ecoles qui ont des "entreprises" qui n'attendent plus qu'à signer.
Les écoles sont des entreprises avant tout, et des potes dans d'autres écoles sont dans une entreprise, certes, mais ne font rien en adéquation avec le DESSMA. Ils passent leur temps à faire de la prospection, comme s'ils passaient un diplômê pôûr être vendeur ( je n'ai rien contre !! ), et ont donc du mal à monter leur projet et doivent arrondir les angles pour que tout puisse rentrer et être en adéquation avec le programme.

voili !
 

joile

New Member
Salut à tous,
Pour ceux ou celles qui ont effectué un DEESMA en alternance
Dans quels types d'entreprises peut on préparer ce diplôme?


merci :smile:
 

kelys9721

New Member
Bonjour!!

Premierement je vous remercie tous pour vos conseils, j'ai trouver une ecole et une entreprise!!!!
sinon pour ta reponse joile, je pense que cela depend deja dans quel secteur tu souhaites evoluer (la banque, assurance, automobile, service telephonique, informatique....) bref des tas d'endroits ou le marketing y fait bon vivre....cependant une grande entreprise serai bien meilleure en ce qui conserne le marketing!
 

joile

New Member
ok ,merci pour ta réponse Kelys9721 , mais une agence de voyages si on a déjà des notions en tourisme c'est possible ou pas comme entreprise ?:wink2:
Tu seras dans quel  type d'entreprise toi?
 
P

profilsupprime19

Guest
Théoriquement, une agence de voyages classique n'est pas appropriée pour accueillir un DEESMA . En pratique, on trouve des DEESMA n'importe où .... Le projet pro risque alors d'en souffrir ou de reposer sur de la tempête molle ( du vent, quoi ...) :beuh:
 

kelys9721

New Member
Coucou Jolie,

je suis dans une agence d'évènementielle, mais j'ai changé de diplome du coup.... je vais preparer un DEESCOM mention relation presse, relation public. Mais c'est qu'une agence de voyage pour du market c'est pas l'ideal.... a moins que comme je t'ai dis precedement que ce soit une grande entreprise... ou tout simplement une entreprise avec un service marketing.....
a toi de voir!
 
P

profilsupprime19

Guest
Des "deescom mention relation presse, relations publiques" .... vous avez trouvé cela où ? ???? :blink:
car on trouve bien un DEESCOM option RP, mais qui ne concerne pas les relations presse, mais uniquement les relations publiques ( ne pas confondre ...) - le référentiel de cette formation montre bien les limites de crédibilité des DEES, car c'est un fourre-tout assez pathétique et incohérent ...
 

joile

New Member
kelys9721 link=topic=55354.msg737503#msg737503 date=1191757742 a dit:
Coucou Jolie,

je suis dans une agence d'évènementielle, mais j'ai changé de diplome du coup.... je vais preparer un DEESCOM mention relation presse, relation public. Mais c'est qu'une agence de voyage pour du market c'est pas l'ideal.... a moins que comme je t'ai dis precedement que ce soit une grande entreprise... ou tout simplement  une entreprise avec un service marketing.....
a toi de voir!

ok
 
P

profilsupprime19

Guest
peut-être, mais ce "NBA" fourre-tout n'a pas de reconnaissance officielle - d'où un intérêt plus que relatif. Une nouvelle fois, on regrette cette méthode qui consiste à imiter des noms de vrais diplômes ( NBA pour MBA), à la limite de la légalité ... :mad:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
le mieux en envisageant ce type de formation est de penser à un parcours professionnel associé, en clair un secteur et un méteir qui vous attire et vous permet une autonomie suffisante pour réaliser un projet porteur. On parle of course de mktg
 

Ca peut vous intéresser