DEESMA par correspondance

afarx66

New Member
Bonjour,

Je termine actuellement mon BTS MUC et je souhaiterai, l'an prochain préparer le DEESMA. Je sais tout ce qui ce dit (en bien et en mal) de ce diplôme, mais il m'interresse tout de même. D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un diplôme insurmontable à avoir, donc je me demande si ce n'est pas mieux de le faire par correspondance, en étant salarié et en ayant de ce fait une meilleure paie qu'en alternance... Je souhaite ensuite poursuivre avec le Master Européen MSE.
J'ai vu les coûts de ces formations par correspondance (qui d'ailleurs varient du simple au double - de 2000€ à près de 4000€ suivant les centres de formation!!).

Quelqu'un a-t-il déjà préparé ces diplômes (DESSMA et Master MSE) par correspondance? Est ce très difficile?

Merci pour vos réponses! :wink2:
 

webm

Best Member
Là vous enrichissez le système. On vous enverra des photocopies de bouquins et éventuellement à la fin un bout de papier qui ne vous apportera rien. Voyez par exemple la possibilité via les IAE de poursuite des études en cours du soir via des cif ou dif. Au moins vous ne perdrez ni votre argent, ni votre temps.
 
L

luna75

Guest
c'est tout le problème du DEES à distance ! il est trop cher pour un diplôme non reconnu !!
regarde aussi du côté du CNAM qui propose également des cours du soir.
 

frimadog16

New Member
Bonjour à tous !

Moi j'ai commencé ma formation de DEESMA en décembre 2009 avec l'ecole ENACO à Lille ! Je la fais par correspondance et ca se passe bien si on est motivé on peut y arriver... Ca me permet de pouvoir travailler à coté même si j'aurai préféré le faire par alternance (mais pas trouvé de patron) !
J'ai payé la formation 3000 € tout compris et c'était moins cher que d'aller suivre des cours dans des salles de classe ...
Voila pour quoi j'ai fais ce choix et je le vis bien :happy:

Pourquoi vous dites que en faisant ça on perd du temps et de l'argent?

Cordialement
 
P

profilsupprime19

Guest
.... Parce que cette formation n'est reconnue ni par les professionnels, ni par l'enseignement supérieur dans la majorité des cas : en alternance, les dees peuvent être envisagés, si les enseignements sont de qualité. sinon, d'autres formules, avec des diplômes ou des titres réels existent ....

Bref, par correspondance, en payant : hum hum ... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser