definition de Brief

malouk

New Member
Bonjour,

Je suis en premiere annee de BTS COMMUNICATION DES ENTREPRISES par le CNED;

Je suis actuellement en train de faire mon devoir de communication , il faut que j'analyse une publicite sur le lait concernant une affiche parue en 2003 dans nos metros parisiens avec une femme qui a un sein nu avec du lait noi qui s'ecoule de celui ci.

Ca te dit quelque chose ,

j'aimerai en tout cas faire la deuxieme partie, ou l'on me demande de dire dans quel type de magazines, journaux cette campagne publicitaire pourrait etre inserer et de relaiser par la suite un brief tres precis a l'attention d'un equipe de concepteurs redacteurs et ensuite de faire un croquis illustrant mon idee,

j'ai trop rien compris qu'est ce qu'un brief ?

Merci
Malika
 
I

imported_supp

Guest
une synthèse professionnelle, tout simplement, soit écrite, soit orale
 

Anjoys38

New Member
un brief c 'est une sorte de résumé où tu ressors toutes les grandes idées de ton doc ... enfin c'est ce que je crois ..
 

malouk

New Member
justement marquis 75 pourrais tu maider tu vois de quoi je parle je suis bloquee et je n'y arrive vraiment pas

merci
 

malouk

New Member
marquis on le tutoie

Non personnellement je le tutoie

Y a un probleme ?

C quelqu'un de respectable et tous les gens respectables sont à tutoyer !!
desolee
 

emily31

New Member
définition du brief

Salut!
moi je l'ai fait le devoir et en fait dans la deuxième partie on te demande de trouver une idée de pub pour les petits(car celle du sein n'est pas adaptée pour eux). Et tu dois décrire ton idée aux concepteurs pour que eux puissent la dessiner et la publier; voilou :wink:
 
Re: marquis on le tutoie

malouk a dit:
Non personnellement je le tutoie

Y a un probleme ?

C quelqu'un de respectable et tous les gens respectables sont à tutoyer !!
desolee

Ca fait bientôt un an que je suis là, d'autres plus longtemps, d'autres moins, et tout le monde le vouvoie. C'est comme le Webmaster, ou les membres ressources.

Question de respect vois tu :mrgreen: