definition exacte du "branding" ?

titia

New Member
bonjour,
est ce que quelqu un porrait m xpliquer qu est ce que exactement le "branding" ?

merci beaucoup :)
 

titia

New Member
merci :)
pense tu que je peux faire un fiche de CP sur ce theme ?
 

imported_tony38

New Member
Plus précisement pour les grandes marques, le branding consiste à donner à l'entreprise une cohérance, un impact si fort que l'image meme de la marque l'emporte sur le produit........
 

imported_tony38

New Member
Je sais pas trop je suis pas prof....mais si tu en parles tu peux parlé de Nike ou de Gap....
Dans NO LOGO de n.Klein tu as aussi un passage sur cela......

:wink:
 

imported_tony38

New Member
diane400 a dit:
le co branding c'est la même chose que ta définition ou il y a une nuance :)

Le co-branding c'est quand 2 marques s'associent pour faire un produit unique.....genre les machines à café senseo et les cafés jacque vabre.. font la machine à espresso...
 

OmonOurs

New Member
Comme l'a dit tony :
Le co-branding est une alliance ou une association temporaire pour une opération promotionnelle ou publicitaire entre deux marques ou plus.
 

imported_tony38

New Member
Cobranding : Le Crédit Mutuel s'associe à Sport à l'occasion du
Salon de l'Auto de Genève

A l'occasion du Salon de l'Auto de Genève, qui se tiendra du 3 au 9
mars, le Crédit Mutuel s'est associé à l'hebdomadaire gratuit Sport
pour diffuser un supplément consacré au salon à 2,7 millions d'ex.,
destiné à illustrer "la diversité et l'innovation" de ses
services dans l'univers automobile.

En savoir + : http://www.toutsurlacom.com/index.php?op=modload&file=article&aid=27048
 

saba5

Best Member
tony38 a dit:
Je sais pas trop je suis pas prof....mais si tu en parles tu peux parlé de Nike ou de Gap....
Dans NO LOGO de n.Klein tu as aussi un passage sur cela......

:wink:


oui je suis entrain de lire NO LOGO (qui est d'ailleurs un peu difficile à lire rien que le volume du bouquin :mrgreen: sa me tue lol!!!!)

et le tout debut du livre parle du branding et de la publicité du fait que à partir des années 1980 les marques ont compris que c'etait des images, des styles de vie tout simplement la marque qu'il devait vendre!!!! ils ne sont pas producteur de produit mais crateur d'image et vendeur de marque!!!!
 

saba5

Best Member
le mot "vendre" n'est peut etre pas très approprié car nous sommes en com mais c'est un peu ça quand même
 

Ca peut vous intéresser