definitions marketing?

leilou59

New Member
je fais une études de point de vente, et j'ai ici un document interne qui fait reférence un a une certaine :arrow: " etude du traitement du log sur Holcom"... :-b2

euh...j'ai beau chercer, je sais pas ce que c'est? quelqu'un pourrait-il m'aider??

d'avance merci!! :)
 

webm

Best Member
Vous pouvez précisez ? Je ne vois pas non plus.
 

webm

Best Member
Ce n'est pas des logs dont il est question, à propos des sites internet ?
 

mirzhin

Best Member
et ça parle de quoi ce qui est extrait de cette fameuse étude de traitement? part de marché? concurrence? :?:
 

leilou59

New Member
non, en fait, c'est une fiche sur les quatres ouvertures d'un magasin de vente a emporter, il y a un paragraphe sur "la demande de la clientéle par créneau horaire", ca parle du fait que le magasin doit modifier la fabrication (quantité..) selon la clientéle qui le frequente sur ce créneau...( femme,enfant...)
 

leilou59

New Member
ouais, peut etre...d'ailleurs c'est fort probable puisque c'est un magasin du groupe HOLDER, la base du mot est la même... :lol:


je vais essayer de prendre contact avec eux pour en savoir plus, en tout cas, merci pour votre réponse rapide!! :wink:
 

mirzhin

Best Member
j'ai trouvé ça :
Fichier log : Fichier regroupant l'ensemble des événements survenus sur un logiciel, une application, un serveur ou tout autre système informatique.Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements. Ainsi, pour un serveur de type Web, le fichier log regroupe à la fois les demandes d'accès à chacun des fichiers du serveur : - date et heure précise de la tentative d'accès ; - adresse IP du client ayant réalis...

donc je pense qu'en fait ce qu'ils appellent "log" pourrait être un fichier regroupant tout pleins de données sur les clients et leurs attentes et effectivement que ce fichier ai été traité sur un logiciel "maison" :|
 

webm

Best Member
Un fichier log est un traceur d'évènement. Il enregistre en effet toutes les actions sur une application dans le but d'une analyse ultérieure.
 

leilou59

New Member
:-a1 :-a1 c'est super, mais c'est quoi votre secret?? :-a1 :-a1

je sais que les caisses des boulangeries Paul ont une mémoire qui fiche le panier client, l'heure de passage et d'autre donnée du genre,

ca réponds completement a ma question!!!

1000000 merci pour votre efficacité!! :wink:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
P
ACRC - Analyse et Conduite de la Relation Commerci 8

Ca peut vous intéresser