Deflation

Leonhart

New Member
Juste une petite question, pour savoir ce qui provoque une deflation ainsi que ses effets sur le court , moyen et long terme..

Merci
 

imported_BTS

New Member
la délation honnetement je sais pas si ca existe reelement dans les systemes capitaliste car on est tjs en periode d'inflation et si les prix augmenent moins on reste tjs ds une période de désinflation... mais déflation je pense pas ....

bref la déflation c'est la baisse des prix donc je pense que si les banques diminuent enormement la creation de monnais les prix baisseront , je pense aussi que l'epargne peut etre un facteur de la déflation , en effet si les consommateurs epargent ils ne consomment pas et donc les entreprises baisseront leur prix pour relancer la consommation , un autre facteur de la déflation peut etre les gains de productivité... plus ils seront elevés plus les couts de revient seront faibles et donc les prix a la consommation diminueront , en d'autre terme le progres technique permet la diminution des prix...

les consequences c'est une augmentation de la consommation
les entreprises devront miser sur la qualité du service pour se differencier .
 

kika

New Member
Notion qui désigne un processus auto-entretenu de baisse générale du niveau des prix à la production, des prix à la consommation, de la production et des revenus. La déflation résulte soit du mouvement spontané de l'économie (dans les périodes de dépression au XIXe siècle) soit d'une politique économique qui recherche une baisse des coûts et des prix par une contraction de la demande
 

imported_BTS

New Member
mais je pense que a long terme la déflation est nefaste à l'economie car les menages attendront toujours que les prix baisse de plus en plus et donc consommeront moins.
 

kika

New Member
BTS a dit:
mais je pense que a long terme la déflation est nefaste à l'economie car les menages attendront toujours que les prix baisse de plus en plus et donc consommeront moins.

je crois que j'ai compris une chose, en éco on peut "tout" imaginer, enfin faut être logique
les théories, justement nous mène à faire des thèses antithèses non ?

j'ai l impression que tout dépend de l'angle où on se fixe pour regarder la chose (le sujet)
 

imported_BTS

New Member
Moi c'est simplement comme ca que je raisonnne... au lieu d'apprendre par coeur et rien comprendre. Chaqun son truc mais moi je mise sur la logique.
 

kika

New Member
BTS a dit:
Moi c'est simplement comme ca que je raisonnne... au lieu d'apprendre par coeur et rien comprendre. Chaqun son truc mais moi je mise sur la logique.

pourquoi tu me dis ça ?


justement je dis une asture : connaître les théories pour avoir différentes logiques économiques ???