delais de préavis lors d'une séparation

carodu79

New Member
bonjour,
Je ne sais pas si ce post est a la bonne place, mais j'ai besoin d'un renseignement:
Ma soeur et son copain se séparent, ils ont 1 enfant, ils louent un appartement qui est a leur 2 noms, ils souhaitent tout les 2 quitter ce logement.
Quel est la durée du préavis?
 

Anaïs BTS 2006

New Member
Coucou,
Tout d'abord je suis désolée pour ta soeur...
Et pour répondre à ta question : il faut envoyer un courrier recommandé au proprio et le préavis est de trois mois à partir de la réception du recommandé.
Voilà.
 

carodu79

New Member
merci pour ta réponse.
ils doivent donc vivre encore 3mois sous le meme toit alors qu'ils ne sont plus en couple :pascompris;
pas trés logique tout ca mais bon! l'ambiance va etre électrique :kill:
 

topaziane

New Member
carodu79 link=topic=87473.msg998171#msg998171 date=1219248684 a dit:
merci pour ta réponse.
ils doivent donc vivre encore 3mois sous le meme toit alors qu'ils ne sont plus en couple :pascompris;
pas trés logique tout ca mais bon! l'ambiance va etre électrique :kill:
Un des 2 n'a qu'à se faire héberger... ça se passe souvent malheureusement :wink2:

PS : je déplace le sujet dans la tribune, il peut en intéresser peut être là bas :happy:
 

m.laura85

New Member
S'ils s'entendent plus c'est sur que ca va être "chaud" mais ils peuvent toujours essayer de trouver une solution comme celle que topaziane propose.
Perso, je connais un couple qui s'est séparé alors qu'ils vivaient ensemble dans un appartement aux deux noms mais comme après leur rupture ils "s'entendaient" bien ils continués de vivre ensemble jusqu'à la fin du préavis.
 

Zouillette

New Member
je pense qu'ils peuvent également demander un délai de préavis réduit à leur proprio, ce ne sont pas tous des bêtes assoiffés de sang.
De plus, ils peuvent rechercher eux-même un nouveau locataire pour les remplacer, cela aide parfois à pouvoir réduire le préavis.
Bon courage à eux
 

liloone

Best Member
Je suis dans le même cas ... et on continue de vivre ensemble jusqu'à la fin du préavis mais j'avoue que c'est pas facile tous les jours ... si vraiment ca va pas, j'irai chez ma mère ... c'est souvent la meilleure solution
 

tiger

New Member
Zouillette link=topic=87473.msg998317#msg998317 date=1219258195 a dit:
je pense qu'ils peuvent également demander un délai de préavis réduit à leur proprio, ce ne sont pas tous des bêtes assoiffés de sang.
De plus, ils peuvent rechercher eux-même un nouveau locataire pour les remplacer, cela aide parfois à pouvoir réduire le préavis.
Bon courage à eux

c'est une bonne idée, mais le propriétaire doit être d'accord. Il est en droit de refuser ces solutions là.
 

carodu79

New Member
merci pour vos réponses, c'est vraiment pas évident une séparation.
liloone link=topic=87473.msg998321#msg998321 date=1219258276 a dit:
Je suis dans le même cas ... et on continue de vivre ensemble jusqu'à la fin du préavis mais j'avoue que c'est pas facile tous les jours ... si vraiment ca va pas, j'irai chez ma mère ... c'est souvent la meilleure solution
bon courage
 

Ca peut vous intéresser