Demande avis et infos sur écoles pour BTS alternance

pipounette

New Member
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis actuellement en train de me renseigner sur les diverses écoles qui proposent de préparer un BTS en alternance mais je suis un peu perdue car il y en a bcp sur Paris et ses environs. Je voudrais faire un BTS Assistante de gestion pme pmi et j'hésite entre 5 écoles qui sont :

- IFCV
- ICOGES
- CIEFA
- PIGIER
- MEDICIS ALTERNANCE

Je précise que j'ai 25 ans, un Bac ES et une Licence de Cinéma et Audiovisuel. Je reprends mes études car trouver un emploi dans le milieu du ciné ou la télé c vraiment trop difficile et mon diplôme ne m'offre pas d'autres débouchés!
Je voudrais vraiment me lancer à fond et mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ma formation et entrer rapidement sur le marché du travail (car j'ai pas mal galéré depuis 3 ans entre les stages, les petits boulots merdiques, le chômage...)

Donc je voudrais savoir de ces 5 écoles, laquelle aide le plus ses élèves à trouver une entreprise (car vu mon âge j'ai peur de ne pas trouver ), celle qui à le taux de réussite à l'exam le plus élevé et aussi l'avis d'anciens élèves sur les profs, les cours, l'ambiance générale etc...)

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez me donner car les jours passent et je stress un peu de me planter :wacko:!
 

matik

New Member
hello

bon t'es pas centenaire non plus t'en fais pas tu trouveras !
j'ai des élèves en bac pro qui ont ton âge :biggrin:
sinon pour les écoles jette un œil à la fonction recherche parcequ'il y a à boire et à manger dans les écoles qui sont "connues" enfin qui sont obligées de faire de la pub... :angel:
 

apfel

New Member
Tu n'as pas à hésiter :
tu peux déjà oublier ICOGES, la plus mauvaise école de Paris; PIGIER c'est pas bon non plus
Par contre, le CIEFA est parmi les 5 l'école qui semble la plus sérieuse.
Bon courage à toi
 

maydouce

Best Member
Comme tu as déjà de l'expérience, tu auras moins de souci pour trouver une entreprise. [sub]J'étais dans le même cas que toi.[/sub]

N'hésite pas à mettre ton CV sur internet, en précisant que tu cherches un contrat en alternance. Tu verras les écoles viendront même à toi.

Pour ce qui est du choix de l'école, c'est toi qui dois définir tes critères. Par exemple sache que Medicis propose l'alternance 1 semaine à l'école/2 semaines en entreprise. J'avais bien aimé ce concept car il permet de garder le même rythme pendant la semaine entière, donc moins fatigant.
 

Loulougan

Active Member
Pourquoi ne pas s'inscrire dans toutes ces ecoles, une fois qu'elles t'ont acceptées, ton cv sera diffusé a leurs partenaires, et de la après tu peux essayer de dire a l'entreprise qui t'aura embauché tu leur dis que tu prefère aller a une autre école plutôt que celle là...
c'est faisable non?
 

pipounette

New Member
Merci pour vos conseils!

j'ai déjà été acceptée a l'IFCV mais j'ai passé les tests écrits pour le CIEFA et c vrai que cette école à l'air sympa... j'ai encore Médicis a recontacter... et les autres je laisse tomber... Par contre j'envisage aussi de postuler dans des IUT mais les reponses n'arrivent qu'en juillet donc il va falloir que je jongle avec tout ça
 

Ca peut vous intéresser