demande conseil pour une problématique

tykym

New Member
je suis en bts 1ere année je suis en stage de 4mois à l'hôtel royal à Deauville un 4étoile luxe je suis 2mois en cuisine et 2mois en salle je ne trouve pas du tout de problématique,je suis dans un 1mac dans le guide michelin je travaille au chaud entant que stagiaire au ab et dans un traditionnelle au garde manger.
ma problématique : Refaire la cuisine et la salle du restaurant?
- accueillir plus de monde
- acquérir peut être un 2eme macaron
-mettre en place des toilettes dans la salle de restaurant

Pensez-vous que cette problématique serait intéressante à traiter?
merci
 

AMAURY 63

New Member
Ca peut être interessant mais il faut avant tout que tu te poses la question de la pertinence de ton sujet: le restaurant a t-il besoin d'un 2eme macaron ou d'une salle plus grande? Est ce que l'agrandissement de la salle est possible à cet endroit(c'est rarement le cas).
Enfin bref sens tu qu'il y a un besoin de faire ces changements?

Si oui je te conseille de foncer tu as de la matière avec çà.

Bon courage
 

Pierroo

New Member
Ton sujet peut-être très intéressant si il est bien tourné.
Une amie qui est en B a fait son sujet sur la restructuration de la cuisine où elle travaillait, car construite de cette façon, la cuisine ne permettait pas une bonne organisation, ainsi que le respect des normes HACCP et de la marche en avant.
Elle s'est donc procurée les plan de la cuisine et les a travaillé pour en refaire d'autres plus cohérent, dans la limite de l'envisageable évidemment. C'est un sujet qui touche donc plus à l'ingénierie, et ça demande d'être vraiment poussé à fond pour être intéressant.