Demande d’aide pour le CPET

Nadège Leon

New Member
Bonjour j’ai éffectué un stage de 4 mois en Espagne et je n’arrive pas à commencer la deuxième partie de mon CPET ma problématique est: quel mesure doit prendre l’hôtel pour adapter ses lieux aux PMR?
Merci d’avance
 

Ecorabert

Member
Bonjour

Je crois que tu as croisé la discussion portant sur un sujet identique sur ce forum... non ?
Tu as dû y croiser plein d'idées... non ?

Sinon, le point de départ d'une étude technique est toujours le : POURQUOI ?

Pourquoi vouloir adapter son offre aux PMR ?
Certes, s'il s'agit juste de se mettre aux normes (nouvelles ou anciennes mais pas encore respectées), ce n'est pas "sexy", mais c'est bien par là qu'il faut commencer et ce qu'il faut expliquer. D'où la comparaison de l'existant aux normes concernées, et ensuite les "mesures" à prendre...
S'il s'agit de chercher à attirer une nouvelle clientèle PMR, il faut creuser sur les raisons de cette stratégie... et ensuite on retombe forcément sur les besoins de cette clientèle PMR... que l'on retrouve dans les normes et/ou les labels (cf. label français "tourisme & handicap")... et qui conduisent aux "mesures" à prendre...

Si l'introduction pose problème, il faut commencer le reste, quitte à travailler "en vrac" au brouillon en mode brainstorming... avant de remettre dans l'ordre les idées : pourquoi ? pourquoi l'existant ne convient pas ? "quelles mesures prendre" concrètement ? (avec toute l'analyse de faisabilité et critique qui va avec toute étude de niveau BTS).

Allez, courage ! (il y a urgence !! ;-))
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS HR - Conduite et présentation d’étude techniqu 5

Ca peut vous intéresser