demande d' information pour bts en alternance en cfa

cathy33

New Member
bonjour,

je suis encore en terminale et je voudrais me renseigner sur les démarches que je dois faire pour entrer en cfa banque ( bordeaux). Faut-il que je cherche ma banque avant de postuler au cfa ? Et quels sont les papiers administratif que je dois founir a la banque ?

:biggrin:cathy
 

TheDeamon

New Member
Hello cathy,

Moi aussi, je suis en Terminale.

Pour la recherche de la banque, elle s'effectue en parallèle.
Appel le CFA de bordeaux, ils te diront surement d'envoyer ton dossier de candidature dès Janvier.

Le CFA envera ensuite ton dossier aux différentes banques, avec lesquelles il est en partenariat. Mais c'est à toi de faire les démarches afin de trouver une banque et d'obtenir des entretiens.

En général, une fois que la banque te confirmes qu'elle te prendra, tu es "casi" directement inscrite à l'école.
Personellement j'ai contacté le CFBP de toulouse, c'est ce que la personne m'a répondu.

Voili voilou  :cool:

Pour le CFBP toulouse par exemple:
Une fois le dossier téléchargé sur ce site, complété avec les documents à joindre, et envoyé au CFA, 12 place du Parlement 31000 TOULOUSE, vous pouvez commencer à diffuser votre CV et lettre de motivation aux DRH des banques qui vous contacteront pour vous faire passer les tests et entretiens.

Le CFA vous aide à trouver votre futur employer : en faisant une copie de votre dossier et en l'adressant à toutes les banques qui recherchent des Apprentis.

C'est à vous de finaliser votre contrat avec l'un des DRH.

Bonne recherche !

A bientôt !

L'équipe de l'Alternance
Site : http://www.cfa-banques.com
 

meiji

New Member
cfa et cfpb ce nest pas pareil les amis!!!

le cfa je my étais inscrite en terminale