demande d'aide comptables [réglé]

laurent_X

New Member
bonjour je viens vers vous  :wink2:car ma femme passe un examen sur la comptabilité d'ici quelques heures.
pourriez vous nous aidez sur quelques points

1 : définition du cout de production

2 Dotation amortissement est elle Fixe ou variable ?

3 le loyer Fixe ou variable ?

4 une Ristourne : est elle Fixe ou variable ?

5 Le seuil de rentabilité et quand ?

6 l'évolution des charges et Fixe par palier ou proportionnel ?

je vous remercie de toute l'aide que vous apporterez

Merci encore Laurent_X
 

moime

Best Member
demande d'aide comptables

j'espère que ce n'est pas trop tard
laurent_X link=topic=92976.msg1063889#msg1063889 date=1229083269 a dit:
bonjour je viens vers vous  :wink2:car ma femme passe un examen sur la comptabilité d'ici quelques heures.
pourriez vous nous aidez sur quelques points

1 : définition du cout de production : comme son nom l'indique, ça intégre tout ce qu'on a consommé pour produire, ça va des matières premières à l'usure du matériel, aux salaires...à l'energie... necessaires à la production

2 Dotation amortissement est elle Fixe ou variable ? c'est fixe (indépendant de l'activité théoriquement)

3 le loyer Fixe ou variable ? (indépendant de l'activité théoriquement donc fixe)

4 une Ristourne : est elle Fixe ou variable ? variable car c'est en fonction du montant des achats

5 Le seuil de rentabilité et quand ? ce sont les ventes à partir desquelles on commence à gagner de l'argent, et quand c'est à partir de quelle date dans l'année, il est atteint..

6 l'évolution des charges et Fixe par palier ou proportionnel ? je ne comprend pas, les charges fixes le sont par palier (exemple le loyer est fixe tant que le local suffit mais si on a besoin d'un deuxième entrepôt on va ajouter donc le loyer de ce nouvel entrepôt