demande d'aide pour bts action commerciale

imported_loren

New Member
voila je suis en bts action co enfin je fais ma rentrée dans 10 jours et le pb c'est que l'entrprise ou je suis c'est une boutique de fringue et que je suis vendeuse voila et pour moi ce bts ne representait pas ca alors dite moi si je me suis gouréé de bts pour ce qui sont en 2eme année par exemple. MOI J'AIMEAI ETUDIER UN PRODUIT SaAVOIR A QUI ON PEUT LE VENDRE FAIRE UNE ETUDE DE MARCHE VOIR LE DESIGN DU PRODUIT des truc dans se style pas vendre des jupes et ds chaussures.s'il vous plait aidez moi :cry: :cry: :cry: :cry:
 

sisquette

New Member
Le BTS action co présente un très large choix d'entreprises, et notamment celle que tu as choisit, dc à ce niveau tout va bien! Mais à ta place, je n'aurais pas opté pour un magasin de prêt-à-porter ou de chaussures puiske les seules choses que tu pourras faire à la rigueur, c'est resté debout et attendre le client ou alors encaisser...et ca...c'est pas très bénéfique pour tes actions commerciales ou autre. Tu aurais dû majoritairement opté pour les grosses boites...mais bon...on n'sait jamais...Ne perds pas espoir, tu as encore 10 jours pour continuer tes recherches.
 
bonjour

alors je comprends votre inquiétude mais attention une activité en magasin n'est pas forcément synonyme de 0 actions. Il est en effet toujours posible de réaliser des études ( par ex étude de satisfaction dela clientèle ou étude de linéaire avec réimplantation -ce qui est possible dans des boutiques telles que celles-ci) vous avez des actions liées au marchandisage, liées à la vente. Vous pouvez aussi créer un évenementiel ( vente privée, jeu concours etc.. meme si c'est souvent en 2nde année) et /ou créer des outils de relation clientèle (carte de fidélité, etc..) sans compter les éventuels choix de gamme, etc..
bref je ne connais pas votre entreprise mais je peux vous dire qu'avec de l'imagination, un formateur attentif et un tuteur qui accepte de "jouer le jeu" il y a moyen de bien travailler (l'avantage de la flexibilité des pme)
il reste que vous devriez signaler cela au chargé de relations entreprise de votre centre afin qu'il soit attentif et éventuelllement rencontre votre tuteur pour corriger le tir et le cas échéant trouver une autre soltuion quitte à envisager un autre poste ailleurs; MAiis il faut vous donner au moins un trimestre d'observation
 

natbes

New Member
AC dans un magasin c pas génial, à part une GMS, mais effectivement il faudra voir avec ton tuteur ... bien que personnellement je doute que tu puisses vraiment avoir tes ACA, pourquoi ne pas chercher d'ores et déjà une autre entreprise ? d'autant plus qu'au niveau intérêt du poste tu vas t'ennuyer pendant 2 ans
 
non non

il est possible d'avoir des ac et des ar en magasins
le tout est d'avoir de l'imagination
rappel un commanditaire en aca peut etre n'importe qui meme une adminsitration dès lors qu'il ya un besoin et que des techniques comm sont employées
personnellement j'a noté des élèves en bts ( le vrai ) et certrains ont eu de très bonnes notes car la note en aca y est
rien n'empeche également de chercher une autre entreprise
mais étant donné les difficultés de l'alternance aujourd'hui ( ddte) je conseille d'etre sur d'abord d'avoir un contrat dans cette optique
mais attention ce n'est pas non ° synonime d'aca
une élève ne aisiat que du phoning....
 

Ca peut vous intéresser