DEMANDE D'AIDE POUR CAS PRATIQUE

Brybry

New Member
Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème année de BTS Assistant de Direction au D.O.M.
Mon 3ème cas pratique intitulé "VOYAGES ET VACANCES" et est un cas non directive.

Voici l'énnoncer du cas:
A la disposition des vacanciers, la société touristique dans laquelle que je travail souhaite mettre en place un système permettant la réservation des maisons de vacances.

Un client a formulé une demande:
Proposez une procédure afin de savoir si la maison est disponible.
Le client accepte le contrat et vous effectuez les mises à jour nécessaires dans la base.
Comme annexe j'ai: - l'ebauche du modèle conceptuel des données et du MLD, la demande de reservation et le contrat de location.

Je vous demande de bien vouloir me conseiller sur ce sujet,
Comment le devellopper car je ne vois vraiment pas comment monter mon dossier de cas pratique.

MERCI!!! : :dacc:
 

patrice084

Best Member
Brybry link=topic=88807.msg1019115#msg1019115 date=1221509327 a dit:
Un client a formulé une demande:
Proposez une procédure afin de savoir si la maison est disponible.
Le client accepte le contrat et vous effectuez les mises à jour nécessaires dans la base.
Comme annexe j'ai: - l'ebauche du modèle conceptuel des données et du MLD, la demande de reservation et le contrat de location.

Je vous demande de bien vouloir me conseiller sur ce sujet,
Comment le devellopper car je ne vois vraiment pas comment monter mon dossier de cas pratique.

C'est un cas à réaliser sous un SGBDR (Access, au hasard). Vous l'avez étudié en cours ?
 

Brybry

New Member
Pouvez vous définir SGBDR ?

Justement j'ai supposé qu'il fallait utilisé ACCESS pour mettre à jour la base de donnée, mais nous n'avons pas encore travailler la dessus.

Sinon pouvez-vous m'éclairer sur ce que je pourrais faire d'autre concernant mon sujet afin de constituer un bon dossier, apart la mise a jour de la base ?