DEMANDE D'AIDE POUR CAS PRATIQUE

Brybry

New Member
Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème année de BTS Assistant de Direction au D.O.M.
Mon 3ème cas pratique intitulé "VOYAGES ET VACANCES" et est un cas non directive.

Voici l'énnoncer du cas:
A la disposition des vacanciers, la société touristique dans laquelle que je travail souhaite mettre en place un système permettant la réservation des maisons de vacances.

Un client a formulé une demande:
Proposez une procédure afin de savoir si la maison est disponible.
Le client accepte le contrat et vous effectuez les mises à jour nécessaires dans la base.
Comme annexe j'ai: - l'ebauche du modèle conceptuel des données et du MLD, la demande de reservation et le contrat de location.

Je vous demande de bien vouloir me conseiller sur ce sujet,
Comment le devellopper car je ne vois vraiment pas comment monter mon dossier de cas pratique.

MERCI!!! : :dacc:
 

patrice084

Best Member
Brybry link=topic=88807.msg1019115#msg1019115 date=1221509327 a dit:
Un client a formulé une demande:
Proposez une procédure afin de savoir si la maison est disponible.
Le client accepte le contrat et vous effectuez les mises à jour nécessaires dans la base.
Comme annexe j'ai: - l'ebauche du modèle conceptuel des données et du MLD, la demande de reservation et le contrat de location.

Je vous demande de bien vouloir me conseiller sur ce sujet,
Comment le devellopper car je ne vois vraiment pas comment monter mon dossier de cas pratique.

C'est un cas à réaliser sous un SGBDR (Access, au hasard). Vous l'avez étudié en cours ?
 

Brybry

New Member
Pouvez vous définir SGBDR ?

Justement j'ai supposé qu'il fallait utilisé ACCESS pour mettre à jour la base de donnée, mais nous n'avons pas encore travailler la dessus.

Sinon pouvez-vous m'éclairer sur ce que je pourrais faire d'autre concernant mon sujet afin de constituer un bon dossier, apart la mise a jour de la base ?

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce cas ainsi que des conseils afin d'utiliser access 2007.

MERCI :dacc:
 

patrice084

Best Member
Brybry link=topic=88807.msg1020001#msg1020001 date=1221612287 a dit:
Justement j'ai supposé qu'il fallait utilisé ACCESS pour mettre à jour la base de donnée, mais nous n'avons pas encore travailler la dessus.

Sinon pouvez-vous m'éclairer sur ce que je pourrais faire d'autre concernant mon sujet afin de constituer un bon dossier, apart la mise a jour de la base ?

Ben si vous n'avez pas encore utilisé Access, je me demande bien pourquoi vous avez ce cas à réaliser. En attendant, puisque nous n'avez qu'une ébauche de MCD, vous pourriez peut être le compléter, mais je suppose que là aussi, vous n'avez rien vu concernant MCD, dictionnaire des données et tout ce qui va avec.

Ce que vous pouvez faire, sur papier, c'est Proposez une procédure afin de savoir si la maison est disponible. en proposant un ordinogramme de traitement.
 

lenou94

New Member
le SGBDR c'est la base de ta base de donnée lol
tu commences par le dictionnaire de données, le mld et le mcd... mais il faut absolument que votre prof de com vous explique c'est assez compliqué surtout pour les relations, les clés primaires... après quand tu as tout ça tu pourras faire ta base de donnée...

pour la procédure, un ptit texte word (avec des copies écran) que tu pourras rajouter à la présentation de ton SGBDR nan ?
 

Brybry

New Member
Justement le prof. à remarqué que personne ne savait pas maitriser access corectement, le cas est donc reporté jusqu'à ce qu'on voit le recensement des données ainsi la bonne maitrise d'access.

Je vous remercie d'avoir bien vouloir m'éclairé.