demande d'aide pour l'étude de cas: photo service

salut tout le monde, je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont déjà fait l'étude de cas Photo service il y a que du commerce!
merci d'avance :D
 
là je l'ai juste survolé mais je n'ai pas vraiment compris exactement ce que m'ont demandé,mais dans 2 jours je m'y met et je vous demanderai en détails ce que j'ai pas compris je vous remercie dès maintenant,a bientôt
 

lireo

New Member
Salut,

Justement moi aussi je suis un peu dans le noir avec ce sujet!!!!!
Franchement est ce que qq'un pourrais m'aidé ou est ce que qq'un aurait le corrigé? La première partie est déjà vachement galère!!!!!

Merci d'avance.
 
j'ai reçu un e-mail de je ne sais qui au sujet de cette étude de cas. je ne l'ai pas faite mais si vous nous disiez ce que vous arrivez pas à faire et que vous nous exposez le sujet, on essayera de comprendre avec vous et vous aider au mieux

mais sans sujet, je suis guère utile...
 
il fo calculer un CA prévissionnel, un résultat prévissionnel, le taux de marge sur cout variable et le seuil de rentabilité avec comme données une feuille pleins de chiffres .
 

lireo

New Member
Ben ouai justement mon prof nous l'a donné pour les vacance c génial!!!!
Tu a déjà un peu comencer à y bosser? Moi g essayé mais bon je bloque!!! tu pourrait m'aidé si tu arrive?

Merci
 
j ai déjà fait la premiere partie mais je suis pa sure que c juste parce que dans le tableau j ai un pb avec les dates et j ai fait la partie 3 mai pour la deuxieme laisse tomber je capte pa trop qu est qu il fo prendre comme chiffres pour faire les calculs;
 

lireo

New Member
caro1910 a dit:
j ai déjà fait la premiere partie mais je suis pa sure que c juste parce que dans le tableau j ai un pb avec les dates et j ai fait la partie 3 mai pour la deuxieme laisse tomber je capte pa trop qu est qu il fo prendre comme chiffres pour faire les calculs;

Comment a tu trouver le prix moyen (c la question 2)? é les freins au développement c koi? j'en é pas trouver bcp!!!
 
prix moyen =(valeur en milliers/unités )
en prenant les valeurs qui se trouvent dans le tablo de l annexe 6

Pour les freins:
j ai pris les docs un apres l autre et j ai sorti ce qui pouvait etre un frein comme par exemple que le marché était emcombré
 

favy

New Member
cas photo service

salut caro!
tu peux me dire dans quelle question il faut faire une note de synthèse stp ? ( je l'ai pas noté en cours )
merci d'avance.
a+
 

lireo

New Member
cas photo service

caro1910

Pourrais tu m'aidé, je bloque a nouveau! Cette fois je suis plus loin, ca concerne la parti de la mercatique directe! Comment tu calcule l'interet éco (quest 3) par contre pour la première question tu a mis koi?

Merci
 
pour la 3eme partie j ai pas encore fait le calcul de l interet.
Mais sinon pour la premiere question je sais pas trop quoi mettre non plus.
j ai mis qui semblait logiq moi moi comme par exemple le nom -prénom -adresse du destinataire , l'objet ... pour le courrier et l'adresse e-mail pour le courrier éléctronique
 

Ca peut vous intéresser