Demande d'aide pour l'ABI Voyage Plus merci

salut tout le monde jorai aimé savoir si kelkun a deja fai l'ABI VOYAGE PLUS, ca sra super sympa de maider a + :D
 
tu devrai chercher car j'ai aussi poste ce sujet.

cherche dans le forum avant de poste tu va te faire bloque :twisted: :-a3
 
aidez moi silvou plait

salut tou le monde malheuresement je trouve rien sur cet ABI voyage plus, pourriez vous maider marci davance :wink:
 

Flodeb

New Member
Quel est ton problème ?

Moi je veux bien essayer de t'aider, mais quel est le problème ??
 

Obsesion

New Member
Qu'est ce qui cionce??

Salut, je voudrais bien moi ausi t'aider, car j'ai fait le cas Voyage Plus l'année dernière, mais il faut que tu nous dises le problème ??
 

Virgile35

New Member
Abi voyages plus : c'est quoi?

Je suis plutôt embêtée :oops:, tous le monde parle de abi voyage plus, abi truc, abi... Mais nous, on nous en donne jamais à faire, j'ai peur d'être complètement à côté le jour J.
En fait, nous, on a des dossiers sur les fonctionnalité d'excel, word.
Et on fait nos propres ABI de A à Z en inventant des scénarios.
Es ce suffisant ?
OU
Mieux vaut il faire des abi comme celle que vous citez en plus ?
 

Flodeb

New Member
Marie,
J'ai le corrigé de l'Abi, mais franchement je ne suis pas pour le fait de te l'envoyer, il n'y aurait aucun intérêt pour toi !
Et je ne vois pas trop comment on peut ne rien y comprendre....parce qu'il n'y a pas grand chose à comprendre !
On te demande tout simplement de réaliser des tâches relativement simples sur Info en utilisant les logiciels les mieux adaptés à chacune....
Par exemple, pour la présentation des promotions de voyages je l'ai fait sur publisher, avec des photos cherchées sur Internet....pour les lettres, rien de plus simple, sur Word, et le formulaire de réservation, plutôt sur Excel parce qu'il y a 2 ou 3 formules très basiques...

Virgile, j'ai du mal à comprendre.....on a tous la même pochette à préparer, sur laquelle on sera interrogés à l'examen
Tu ne l'as pas eue ???
C'est bien un BTS AG que tu prépares ???
 

nikollah

New Member
de quel pochette parles-tu ??
Moi, personnelelment, on me donne un à un les dossiers ABI.
ON a eut, Interface a faire, puis maintenant voyage plus...
Cette pochette en question réunit tout les ABI ??? Je suis trèsintrigué...
En éffet, sans me jeter des fleurs, les ABI, je les fait strès vite, et ma classe est très en retard par rapport à moi ce qui me force à attendre, mais si vous connaissez par avance les ABI qui vont nous être donné pour l'epreuve du BTS et que vous les avez en votre possession, je suis archi preneur... :D
 

Virgile35

New Member
Je fais bien un BTS AG mais on ne nous donne aucun cas d'ABI précis à faire.
Là ça commence à me faire peur, car certains on déjà plus ou moins abordés le sujet en cours et on leur a dit que c'était du "PIPO" et quand aucun cas des élèves ne pouvaient avoir "des sujets tout prêt".
Que dit vraiment le "référenciel" si quelqu'un là ?
 

Flodeb

New Member
Ben oui Nikollah on nous a donné la pochette complète avec toutes les ABI et dans le groupe chacun avance à son rythme, en autonomie
La prof est là pour corriger le cas complet à la fin et donner un coup de main en cas de besoin

Virgile, franchement j'espère que qqn de plus informé que moi ici va te répondre, mais je suis persuadée que la présentation de cas d'ABI est obligatoire pour passer l'examen, c'est une épreuve comme une autre....
Tu passes l'examen l'année prochaine ? peut-être que tes profs ont prévu de vous les faire faire en 2è année seulement.....c'est faisable à mon avis
 
pr les cas abi tout dépend des profs: certains donnent tous els cas d'un coup, d'autres un par un. de même, certains donnent des cas connus (ds els pochettes) d'autres créent leur cas eux mêmes, ce qui expliquent que parfois il se peut que vous ne retrouvez aps les cas que vous avez préparés sur le net, ou que personne ici n'en parle.

Virgile, c'est bizarre qu'on ne te donne pas de cas à faire. Si les profs ont décidé de les donner seulement en deuxieme année, alors bon courage, surtout si tu es en alternance. Sinon, l'épreuve d'info n'est pas du "pipo" comme certains te l'ont dit. Je ne connais pas le référentiel à ce sujet, mais pour avoir passé mon épreuve il y a 2 semaines, je peux t'assurer qu'on est interrogés sur les cas préparés au cours des deux ans. Et aussi, on doit présenter 6 cas (minimum) et que c'est 4 points en moins d'office par cas manquant si tu présente un dossier incomplet (c'est arrivé à une fille de ma classe cette année qui a décidé de ne présenter que 3 cas / 6 ... )

Renseigne toi à tes profs mais je pense que la situation dans laquelle tu es n'est pas "normale".
 

Virgile35

New Member
Dans ce cas, étant donné qu'on me demande d'inventer mes propres cas (scénario, situation...) pour les ABI, quelqu'un pourrait il m'envvoyer les sujets de la pochette par mail. Ca me permettrai au moins de voir quels types de questions il pose.

Merci pour votre aide :wink:
 

nikollah

New Member
Merzi bokou

Bien merci pour ces infos... A vrai dire, je suis un peu contrarié... Mon prof nous donne les ABI un à un... et c'est vrai que j'aurai préféré les avoirs tous d'un coup... Mais bon c la vie... et j'ai pas le choix ! lol
 

imported_lolo78

New Member
c'est beaucoup mieux d'avoir les cas un à un car la classe est sur le même cas ce qui permet aux élèves qui connaissent mieux tel ou tel logiciel d'aider ceux qui sont en difficultés. :D :D :D
j'ai passé mes ABI le 27 mai et je me suis pris une giffle sur les cas comptable :-a3