demande d'aide pour les tests et entretiens a la société générale !

emye

New Member
bonjour ! je passe d test a la sté grale le 19 mai et j'aimerais savoir a koi matendre !!! je stress un pe car c la seule bank ki ma proposé c test, sinon c t ke d refu direct !! pouvé vou me doné d conseil plz marci bcp !!
 

charlinep

New Member
test à la sté générale

g passé des tests à la bnp et j'en passe le 27 mai à la sté générale . c des tests de logique et d'arithmétique style du calcul mental . c 1 peu chaud mais pas impossible
 

MagSG

New Member
Bonjour emye !
Je suis actuellement en fin de 2ème année de BTS banque en alternance à la Société Générale donc je me permets de t'apporter une réponse puisque je suis passée par là !
Tout d'abord, il est inutile de stresser, il n'y a rien de dramatique dans tout ça.
Quand je les ai passé, on a eu 3 tests:
- 1 test où il s'agissait de classer des fichiers clients par ordre alphabétique
- 1 test de logique (dominos, matrices,...). Pour cela, tu as des bouquins très bien dans le commerce pour t'entraîner
- 1 test de vocabulaire. Il y avait plusieurs listes de mots et il fallait trouver l'intrus
Tout ça dans un temps chronométré.
Ensuite, si tu réussis les tests, tu auras un entretien avec une personne de la DRH ainsi qu'un entretien avec un "conseiller en recrutement" (c'est pour cibler ta personnalité.
Ce qu'ils veulent c'est de la maturité et de la détermination !!
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite !