Demande d'aide pour prospection

kazer

New Member
bonjour tout le monde!
J'ai commencé à travailler dans une agence immo depuis 2 semaines et je galère vraiment dans mes démarches pour la prospection car je suis seul :excl:
Je sui nouveau dans le forum et après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de cours sur les techniques de l'immobilier. Je suis allé dans le blog et n'ai trouvé aucun cas concrait. :chessy:
C'est pour cela que j'orai aimé avoir ces cour ou alors des conseils pour mes démarches.
Merci beaucoup de votre aide..
 

tismal

New Member
oulaa! comment ca se fait que l'agence te laisse seul alors que tu démarre dans le domaine d'après ce que j'ai compris?? :pascompris;
En tout cas je ne peux pa t'aider car je démarre demain moi :embarassed:.
Tu es où toi?
 

topaziane

New Member
démarches de prospection : avoir des supports pour vendre l'activité, avoir un bon argumentaire (mettez vous en situation, pas besoin de science infuse, à force l'expérience fera tout :wink2: )
se faire un tableau de prospection = par quartier, noter nom, coordonnées des personnes approchées (pour le porte à porte)

pour le boîtage pur : avoir un bon support pub et innonder régulièrement les quartiers (noter le tout)
pour la prospection terrain hors boîtage : repérer les biens abandonnés, les panneaux de particuliers, voir les commerçants....
ça peut déjà être pas mal pour un début, le reste vous l'apprendrez sur le terrain :wink2:
 

kazer

New Member
topaziane link=topic=52675.msg546679#msg546679 date=1175436082 a dit:
pour le boîtage pur : avoir un bon support pub et innonder régulièrement les quartiers (noter le tout)
pour la prospection terrain hors boîtage : repérer les biens abandonnés, les panneaux de particuliers, voir les commerçants....

Merci topa pour m'avoir donné mon emploi du temps :aplause:. Tu me facilite la tache car jusqu'à maintenant j'y allais un peu là l'arrache. Qu'est ce que tu appelle boitage pur? et la prospection terrain hors boitage?

tismal link=topic=52675.msg546630#msg546630 date=1175433219 a dit:
oulaa! comment ca se fait que l'agence te laisse seul alors que tu démarre dans le domaine d'après ce que j'ai compris?? :pascompris;
En tout cas je ne peux pa t'aider car je démarre demain moi  :embarassed:.
Tu es où toi?
En fait l'agent immo m'avait prévenu que les négo ne pourrais pas me former car apparemment c'est un peu la guerre entre eux (l'argent :notstupide:). Si j'orai pu, j'orais pris le temps de me préparer mais il m'a accepté dans la même semaine que j'ai commencé donc j'ai pa di non :blush:
Je sui en région parisienne dans le 94
 

tismal

New Member
Moi aussi je suis dans le 94, à Ormesson dans l'agence ... au couleur rose ou mauve (je sais plus :chessy:) situé dans l'av du Général De Gaulle et toi??
Ta pas eu de chance pour ton agence car moi jusqu'à maintenant il y a une très bonne ambiance ce qui je pense doit être assé rare dans le milieu.
J'ai commencé ma première journée en semaine ojourd'hui avec un négo mais j'ai pas encore fais de prospection j'en fais demain et si jpe t'aider...
Bon courage pour tes démarches.
 

tismal

New Member
Ah oui j'avais oublier.. :embarassed:
J'ai demandé des cour du bts sur le net et une personne me les propose pour 100e. Je vous laisse voir le message que j'ai ressus et si ça en vaut la peine de les dépenser. En même si ça t'interesse kazer:


Transactions immobilières 20Euros qui comprend :Techniques du bâtiment,
Transactions immobilières, gestion immobilière, Dossiers techniques,
urbanisme, des devoirs, des bts corrigés et des exercices corrigés.

Comptabilité 20 Euros comprenant comptabilité générale,comptabilité
spécifique avec exercices, BTS corrigés, devoirs corrigés et des exercices
supplémentaires que j'ai moi même scannés.

Droit 20 Euros : il y a droit général, droit immobilier, Exercices
supplémentaires, des arrêts corrigés, bts corrigés et devoirs.

Economie, Français et Anglais : 20 Euros c'est plus des annales et des
explications par contre l'économie c'est un bouquin que j'ai scanné il est
bien expliqué, il y a beaucoup de résumé et de tableaux plus des examens
corrigés.

CPAP 20 euros (4 dossiers : dossier Transaction, gestion, copropriété et le
dossier professionnel). : mes actions que j'avais préparé : ce qui est
intéressant ce sont les documents car si jamais vous ne travailler dans une
agence qui n'a pas de syndic de copropriété ou bien de la gestion locative
ou tout simplement de la transaction.
Si les actions professionnelles vous intéressent, il faut changer les dates
des docs et tout ce qui me concerne (nom, prénom, le nom de l'agence....

Le CD revient à 100 euros pour les 2 années entières.
Vous ajoutez 10 Euros pour les frais d'envoi et les supports CD ou un DVD si vous avez le lecteur sur votre ordi (à voir....)
 

Skunk Immo

New Member
Erf qui vend des cours sur le net ???

Perso je donnerais ces infos gratuitement mais bon, je ne crache pas sur des cours peut être mieux pris que les miens, même à 100¤ pour les 2ans...


Pour la prospection bein, je n'en ai pas fait beaucoup car dans ma nouvelle agence toute les affaires nous sont données par le réseau relationel.

Sinon j'ai fait un peu de pige (prospection au téléphone) et la "méthode" c'est déja d'être seul dans un bureau...
Quelques fois tu pourrais dire des choses que tu n'aimerais pas que ton boss entende lol^^

Quand tu a ta liste de prospect, faite avec le net, des journaux d'annonce de particulier etc, tu téléphone (si possible le matin, c'est la que tu est le plus "frais")

Attend toi à plein de réponses...pas sympa^^
Pas mal de gens vont te dire qu'il ne veulent pas d'agence, qu'on est des voleurs, que sa coute cher etc...

A toi de leur expliquer notre boulot, que c'est gratuit pour lui et qu'il galerera 100x moins en passant par toi plutôt que de vendre seul...
Ton objectif, décrocher un rdv sur place rapidement, quand tu sera dans la maison du prospect il sera plus facile de lui expliquer comment sa marche et de le convaincre


La prospection sera un de tes 1er cours en marketing 1ère année :wink2:
 

kazer

New Member
Merci à tous pour vos conseils qui sincerement m'ont beaucoup aidés :aplause: (lol). Non sincerement, je me suis renseigné auprès du directeur sur toutes les technique que vous m'avez dites (quand il avait le temps) nottamment pour le boitage. Et il a pris le temps de m'expliquer ce que c'était. J'arrive à rentrer plusieurs affaires par semaine (des fois 5/6, ce qui est pas mal pour le début) grâce à vos techniques donc sincerement MERCI :dacc: :dacc:.
Bon pour les vendres j'ai un peu de mal mais je sui pas le seul car c'est réellement la mauvaise péridode en ce moment.
Donc voila voila :friend:
 

louteha

New Member
tismal link=topic=52675.msg547836#msg547836 date=1175538022 a dit:
Ah oui j'avais oublier.. :embarassed:
J'ai demandé des cour du bts sur le net et une personne me les propose pour 100e. Je vous laisse voir le message que j'ai ressus et si ça en vaut la peine de les dépenser. En même si ça t'interesse kazer:


Transactions immobilières 20Euros qui comprend :Techniques du bâtiment,
Transactions immobilières, gestion immobilière, Dossiers techniques,
urbanisme, des devoirs, des bts corrigés et des exercices corrigés.

Comptabilité 20 Euros comprenant comptabilité générale,comptabilité
spécifique avec exercices, BTS corrigés, devoirs corrigés et des exercices
supplémentaires que j'ai moi même scannés.

Droit 20 Euros : il y a droit général, droit immobilier, Exercices
supplémentaires, des arrêts corrigés, bts corrigés et devoirs.

Economie, Français et Anglais : 20 Euros c'est plus des annales et des
explications par contre l'économie c'est un bouquin que j'ai scanné il est
bien expliqué, il y a beaucoup de résumé et de tableaux plus des examens
corrigés.

CPAP 20 euros (4 dossiers : dossier Transaction, gestion, copropriété et le
dossier professionnel). : mes actions que j'avais préparé : ce qui est
intéressant ce sont les documents car si jamais vous ne travailler dans une
agence qui n'a pas de syndic de copropriété ou bien de la gestion locative
ou tout simplement de la transaction.
Si les actions professionnelles vous intéressent, il faut changer les dates
des docs et tout ce qui me concerne (nom, prénom, le nom de l'agence....


Le CD revient à 100 euros pour les 2 années entières.
Vous ajoutez 10 Euros pour les frais d'envoi et les supports CD ou un DVD si vous avez le lecteur sur votre ordi (à voir....)

alors là je crois rêver !!!!!!!!!!!!
 

mg feron

New Member
Bonjour

Moi je cauchemarde, vendre ses actions CPAP... c'est profondément ridicule et c'est prendre les jurys pour des c...
Avec de telles attitudes il ne faut pas s'étonner que certains jurys soient agressifs ou cherchent l'erreur :box:
L'évolution du forum est-elle significative de l'évolution de la société? Toujours de l'argent facil?
Si c'est comme cela je vais vendre mes cours de maternelle, peut être que cela servira...

A+

PS : CE N'EST PLUS LE MAC DO DE L'IMMO MAIS LE MAC DO DU BTS PI...
 

louteha

New Member
mg feron link=topic=52675.msg574400#msg574400 date=1178031894 a dit:
Bonjour

Moi je cauchemarde, vendre ses actions CPAP... c'est profondément ridicule et c'est prendre les jurys pour des c...
Avec de telles attitudes il ne faut pas s'étonner que certains jurys soient agressifs ou cherchent l'erreur  :box:
L'évolution du forum est-elle significative de l'évolution de la société? Toujours de l'argent facil?
Si c'est comme cela je vais vendre mes cours de maternelle, peut être que cela servira...

A+

PS : CE N'EST PLUS LE MAC DO DE L'IMMO MAIS LE MAC DO DU BTS PI...


Surtout que cela doit se voir de suite .... ou alors il faut être au top !!!!
Déja pas facile de maîtriser ses propres actions devant un jury, alors celles des autres  :pascompris; :pascompris; :pascompris;
Moi je vends mon cerveau après le bts ..... si ça interesse quelqu'un  :laugh: :laugh:
 

Ca peut vous intéresser