Demande d'aide pour un développement structuré: sur la consommation ne dépend-elle que du revenu?

si quelqu'un a déjà traité ce sujet , ca serait vraiment gentil de me prévenir merci beaucoup, à +
 
I

imported_supp

Guest
je ne comprends pas votre sujet ....
 

imported_moime

New Member
pas la population , la consommation

erreur de sujet, il s'agit du sujet de 2002.. sur le site de marseille il y a un des pistes de réponse (www.ecogest.info/aix-marseille/ puis ressources et sujet...
il s'agit d'un sujet portant sur le programme fait souvent en première année... les erreurs souvent faites par les élèves c'est de confondre revenu et salaire... et de ne penser qu'à la consommation "individuelle" en oubliant les consommations collectives...,
ça va de soit qu'il faut dans une première partie dire oui..( fonction de consommation de keynes) et ensuite deuxieme partie pas seulement..et trouver les autres facteurs de consommations économiques(taux d'interet, crédit....conjoncture..) et non éco (sociologiques, psychologiques...)
 

imported_tifen

New Member
la conso ne dépendèelle que du revenu

:( salut

moi aussi je galère sur ce sujet, je dois le rendre lundi et je ne suis pas sur de mon plan, si tu conais quelqu'un qui peux m'en dire un peu plus, peu tu m'écrire, et on pourrai meme bosser ensemble
Merci
 
pour le plan:

I - le revenu disponible est-il un déterminant de la consommation finale des ménages?
1) d'après les approches macro-économiques
a) plusieurs approchent le confirment
b) on peut aussi trouver des explications qui nient en partie ou qui déforment cette relation
2) des approches micro-économiques lient aussi la consommation aux revenus

II - la consommation finale et les autres déterminants
1) les analyses économiques quantitatives permettent de constater que la structure de la consommation a changé
2) des explications non économiques peuvent analyser ces changements
a) certains ont donné des explications sociologiques
b) on peut aussi donner des explications sociétales
 

Ca peut vous intéresser