Demande d'aide sur les recours

tonybrest

New Member
Bonjour à tous ! à 1 semaine et 2 jours du début des épreuves mon premier post :)

Je voulais savoir si quelqu'un avait une fiche résumé sur les différents recours possibles (en auto, mrh...) à m'envoyer ou si quelqu'un connaît un site où c'est bien expliqué ? En effet mes recherches n'ont rien donné, peut être ai-je utilisé de mauvais mot clés sur internet...

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous ceux comme moi qui sont en révision ! :dance:
 

jassure

Active Member
tonybrest link=topic=98034.msg1101416#msg1101416 date=1241361426 a dit:
Bonjour à tous ! à 1 semaine et 2 jours du début des épreuves mon premier post :)

Je voulais savoir si quelqu'un avait une fiche résumé sur les différents recours possibles (en auto, mrh...) à m'envoyer ou si quelqu'un connaît un site où c'est bien expliqué ? En effet mes recherches n'ont rien donné, peut être ai-je utilisé de mauvais mot clés sur internet...

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous ceux comme moi qui sont en révision ! :dance:

Il n'y a effectivement pas grand chose et c'est normal, c'est une information qui ne concernent que les parties signataires http://www.ffsa.fr/WebFFSA/portailffsa.nsf/html/constatamiable/$file/R183avril09.pdf . Normalement tes cours devraient convenir: recours forfaitaire (IRSA), abandon de recours (CIDRE), recours de droit commun (hors convention)...

Ta question est vaste. Il faut surtout savoir expliquer l'intérêt de ces conventions...
 

tonybrest

New Member
Merci beaucoup Jassure !

Je savais que je m'attaquais à un point assez vaste et difficile à synthétiser... C'est juste que dans les études de cas il est très souvent question de recours donc je voulais juste savoir si un résumé existait déjà.

En tout cas je te remercie de m'avoir rappelé l'importance sur ce point de IRSA et CIDRE, c'est toujours bon à mobiliser et à se rappeler quand il est question d'auto et habitation

Merci beaucoup
 

LEON02

New Member
DAns l'ouvrage déjà cité dans les ressources, le réglement des sinistres Automobile, un chapitre de 20 pages est dédié à la responsabilité et aux recours.
(éditions SEFI)
 

Morgane31

New Member
Salut !!
Tu as plusieurs types de recours tels que les recours subrogatoires (pour le compte de l'assureur) , recours pour le compte de l'assuré; recours forfaitaire pour IRSA, abandon de recours pour cidre. Donc c'est tres vaste ta demande aurais tu des precisions sur ce que tu veux savoir ?
Bye et bonne chance a toi pour les ecrits la semaine prochaine