Demande d'augmentation

ladyrina27

New Member
Bonjour à tous,

Petite question pour vous,

Après 1 an dans une société pensez vous que l'on puisse demander une augmentation de 100€/ mois brut. 1200€ à l'annéesachant que mon salaire dépend d'un service de 3 personnes à temps plein ,mais que ce service fait comme même pas mal de chiffre.
Si oui , quels sont les critères qui doivent être énoncés pour cette demande .

Pensez vous que 100€ est une somme trop importante pour une 1ère augmentation.
Merci pour vous répones
 

Zouillette

New Member
100€ me semble une somme raisonnable.
La première année, c'est sous payé car il y a un temps d'adaptation à l'entreprise, au moyen de fonctionnement etc...
Enfin, moi je le vois comme ca. Après, comme d'habitude, cela dépends de ton patron, et de ton travail bien entendu.
Perso, après 1 an, avec 1200 euros net, j'ai eu la voiture de fonction en plus, que je pouvais prendre chez moi bien entendu...
Allez, tente ta chance, ca prouve aussi que tu reconnais la qualité de ton travail, et c'est bien vu par les patrons.
Bonne chance !
 

tite puce

Best Member
Au bout d'un an c'est correct, moi je vais le faire également et au minimum pour 100 € donc ça me parait raisonnable.
Bon après moi j'ai 11 personnes à gérer + les autres demandes des autres services mais quelque soit le poste, quand tu fournis le travail demandé et même plus, il faut demander une augmentation. (une fois par an hein pas plus)
 

radioheanne

Best Member
Demande davantage que 100 euros, en général, on ne te donne jamais la somme que tu espères :wink2:

Moi, ça fait quasiment un an que je suis dans ma boîte, au bout de 3 mois, j'ai négocié 250 euros d'augmentation, j'ai eu 200 euros et fin de l'année, j'avais re-demandé 150 euros, on m'en a filé 200... (c'était Noël, le patron était tout joyeux et c'était la période des entretiens individuels annuels, autant dire que c'était le moment opportun, sinon, j'attendais fin 2008)

Il faut démontrer par A + B ce que tu as apporté à la boîte en terme de bénéfices et être sur de toi dans ce moment là. Jamais évident de réclamer des sous, mais quand ça semble justifié, faut pas hésiter !

Lance toi, et surtout, demande plus que ce que tu attends :wink2:
Suivant le travail que tu fais, tu peux facilement demander entre 10 et 15 %
 

Zfck

New Member
radioheanne link=topic=79326.msg869525#msg869525 date=1206520790 a dit:
Demande davantage que 100 euros, en général, on ne te donne jamais la somme que tu espères  :wink2:

Moi, ça fait quasiment un an que je suis dans ma boîte, au bout de 3 mois, j'ai négocié 250 euros d'augmentation, j'ai eu 200 euros et fin de l'année, j'avais re-demandé 150 euros, on m'en a filé 200... (c'était Noël, le patron était tout joyeux et c'était la période des entretiens individuels annuels, autant dire que c'était le moment opportun, sinon, j'attendais fin 2008)

Il faut démontrer par A + B ce que tu as apporté à la boîte en terme de bénéfices et être sur de toi dans ce moment là. Jamais évident de réclamer des sous, mais quand ça semble justifié, faut pas hésiter !

Lance toi, et surtout, demande plus que ce que tu attends  :wink2:
Suivant le travail que tu fais, tu peux facilement demander entre 10 et 15 %

et pour les poste d assistante commerciale, on peut négocier des primes sur le CA ?
 

tite puce

Best Member
Zfck link=topic=79326.msg869716#msg869716 date=1206532169 a dit:
et pour les poste d assistante commerciale, on peut négocier des primes sur le CA ?

Nous on a déjà une prime d'intéressement qui dépend des résultats, cette année c'est un peu plus que le double de mon salaire.
Si tu n'as pas d'objectifs en rapport avec le CA, tu peux toujours demander mais sans garantie. Rien en coute de demander de toute façon en mettant en avant ce que tu fais pour l'entreprise.
En général les entreprises font soit une prime pour toute la boite, soit juste pour les commerciaux et boss.
 

Zfck

New Member
tite puce link=topic=79326.msg869812#msg869812 date=1206536143 a dit:
Nous on a déjà une prime d'intéressement qui dépend des résultats, cette année c'est un peu plus que le double de mon salaire.
Si tu n'as pas d'objectifs en rapport avec le CA, tu peux toujours demander mais sans garantie. Rien en coute de demander de toute façon en mettant en avant ce que tu fais pour l'entreprise.
En général les entreprises font soit une prime pour toute la boite, soit juste pour les commerciaux et boss.
je vais peu etre attendre de faire un an dans la boite avant de demander quoi que ce soit ! :arrow2:
 

Cybervince

Best Member
Après un an demander 100€ d'augmentation ca me parait correct et raisonnable des 2 côtés.

Pour ma part, mon patron m'a augmenté tout seul de 100€ au bout de 6 mois. Un an plus tard j'ai pris un poste à responsabilité pour lequel j'ai demandé 400€ et obtenu 200€. Et là je viens de faire jouer la concurrence en demandant 300€ de plus que je vais avoir. Mon patron me propose même plus en me basculant sur sa société suisse.
Ca me fait une moyenne d'environ 10% d'augmentation par an. J'espère que je vais pouvoir tenir le cap comme ca :happy:
 

Zfck

New Member
Cybervince link=topic=79326.msg869868#msg869868 date=1206538834 a dit:
Après un an demander 100€ d'augmentation ca me parait correct et raisonnable des 2 côtés.

Pour ma part, mon patron m'a augmenté tout seul de 100€ au bout de 6 mois. Un an plus tard j'ai pris un poste à responsabilité pour lequel j'ai demandé 400€ et obtenu 200€. Et là je viens de faire jouer la concurrence en demandant 300€ de plus que je vais avoir. Mon patron me propose même plus en me basculant sur sa société suisse.
Ca me fait une moyenne d'environ 10% d'augmentation par an. J'espère que je vais pouvoir tenir le cap comme ca  :happy:

Net vince ? Ta cb là et pour quel poste ?
 

tite puce

Best Member
Zfck link=topic=79326.msg869854#msg869854 date=1206538004 a dit:
je vais peu etre attendre de faire un an dans la boite avant de demander quoi que ce soit !  :arrow2:

Ca fait combien de temps que tu es dans cette entreprise ? Souvent le mieux est d'attendre un an mais si tu peux le faire plus tôt lors d'un entretien de mi année par exemple tente ta chance. Mais bien réfléchir au pourquoi tu mérites cette augmentation etc. car la question te sera posée.
 

Cybervince

Best Member
Zfck link=topic=79326.msg869892#msg869892 date=1206540166 a dit:
Net vince ? Ta cb là et pour quel poste ?
Brut, un salaire s'exprime toujours en brut avec un employeur, même si ce qui t'intéresse, c'est ce que tu touche à la fin du mois
Le net étant impossible à déterminer avec précision (vu que les charges varient en fonction de plein de critères pour représenter entre 20 et 25%).

Sinon, je suis Responsable Technique (en gros, responsable d'une petite équipe en prestation de services) et j'ai un salaire on va dire correct pour un BAC+4 avec quelques années d'expérience.
 

kathounette

New Member
Alors moi ça va faire 10 mois que je suis dans ma boîte (au Yémen), je bosse là-bas en tant qu'assistante du PDG depuis le 1er juillet 2007, j'ai un BTS AST donc Bac+2 et je vais demander une augmentation au patron mais je ne sais pas trop ce que je peux demander étant donné que le niveau de vie là-bas est très différent d'ici en France...

En même temps je suis payée en dollars et j'y perds beaucoup vu le taux de change actuel. Quand j'ai négocié mon salaire à 1000 dollars/mois ça faisait à peu près 720 euros et là ça ne fait plus que 635 euros !!!

Et puis j'ai des responsabilités que je n'avais pas au début donc je me dis qu'une augmentation serait justifiée. D'autant plus que je bosse minimum 9h/jour et je fais des semaines de 48-50h, et les heures supplémentaires ne sont pas payées !!

Je voudrais demander 1300 dollars en espérant avoir au moins 1250 (= 800 euros).

Vous pensez que je dois attendre 1 an d'ancienneté (donc juillet) ou que je peux demander l'augmentation dès mai ?
(pour info c'est le salaire net car niveau charges c'est différent là-bas)
 

Zouillette

New Member
10 ou 12 mois, cela ne fait pas grande différence. A part si il va se passer qqchose d'important à 1 an de carrière, je ne vois pas pourquoi tu ne demanderai pas dès maintenant. Apparemment, tu sais déja pourquoi tu veux demander une augmentation, et tes raisons sont plus que valables.
Alors, pour moi, ce sera un FONCE !!
 

Cybervince

Best Member
kathounette link=topic=79326.msg887567#msg887567 date=1208597583 a dit:
Vous pensez que je dois attendre 1 an d'ancienneté (donc juillet) ou que je peux demander l'augmentation dès mai ?
Tu peux déjà négocier maintenant en mettant en avant ces nouvelles responsabilités. Pour part j'avais profité d'une prise de responsabilités pour justement négocier avec mon patron.
 

tite puce

Best Member
kathounette link=topic=79326.msg887567#msg887567 date=1208597583 a dit:
Vous pensez que je dois attendre 1 an d'ancienneté (donc juillet) ou que je peux demander l'augmentation dès mai ?

Dans ma boite, à moins de changer de poste en cours d'année, tu es obligée d'attendre 1 an, c'est la meme réflexion pour tous, 1 an pas avant. Mais tout dépend des entreprises.
Tu récupères tes heures supp au moins ?
 

kathounette

New Member
Merci pour vos réponses. Ben je pense que je vais parler de l'augmentation à mon patron dès la semaine prochaine, après faudra voir si ça pourra être effectif de suite ou pas...

Non je ne récupère pas les heures supplémentaires logiquement. Il n'y a pas trop de normes à ce niveau là au Yémen !!
Par contre, j'ai demandé 2 jours de repos, en récupération d'heures supp, avant les vacances pour pouvoir préparer le départ et parce que j'étais malade et le patron me les a accordées, mais bon ça ne compense pas toutes les heures faites en rab depuis juillet !!

C'est pour ça aussi que je veux être augmentée, je bosse plus de 9h par jour donc bon, je vais pas me crever au boulot pour rien non plus...

Et puis de toute façon, s'il n'y a pas de perspective d'augmentation je vais chercher un autre taf, mais bon je pense qu'il y a moyen d'en avoir une.
 

Ca peut vous intéresser