Demande d'avis sur certaines ecoles pour un BTS MUC alternance

jurio

New Member
Bonjour à tous !

Je souhaite me renseigner sur certaines écoles proposant un BTS MUC en alternance avant de faire mon choix.

Est-ce que vous connaissez l'école ef2i ? L'ecole AKOR (ledru rolin) ou encore ESIC ?
Quelles sont les écoles que vous conseillez ? (bon suivi avec l'éléve, te trouve pas n'importe quelle entreprise, bon niveau et ambiance des profs, bon taux de réussite).

Merci :)
 

juliaR

New Member
Re : Demande d'avis sur certaines ecoles pour un BTS MUC alternance

Bonjour Jurio,

Je t'invite vivement à aller sur Choisissez votre BTS MUC en alternance à Paris
site sur lequel tu trouveras certainement toutes les écoles qui proposent un BTS MUC en alternance et tu pourras surtout comparer ces écoles qui proposent cette formation en alternance.
J'ai également entendu parler d'une école qui se situe dans le 78 : l'AFIPE, cette école a un très bon taux de réussite au BTS, et dispense différentes formations dans le secteur du commerce et du management en alternance.

Bon courage :)
 

paul123

New Member
Re : Demande d'avis sur certaines ecoles pour un BTS MUC alternance

pour suivre ton BTS MUC en alternance, à mon avis l'IESA de Strasbourg peut convenir, j'ai une amie qui y était elle a réussi.
regarde sur IESA - Formation par alternance
L'école entre en contact avec toi afin de fixer un rendez-vous tu peux aussi le prendre en ligne
si ton dossier est admis tu auras un bon suivi autant avant la formation que pendant la formation.
Elle peut même t'aider dans tes recherches, tu peux postuler directement sur le site à des offres IESA - Formation par alternance.
je sais que les cours se font à raison de 2 jours/semaine par des professeurs mais aussi des professionnels, et tout cela dans une bonne ambiance!
 

perlette

Best Member
Re : Demande d'avis sur certaines ecoles pour un BTS MUC alternance

Bonjour,

Je jette un pavé peut être dans la mare, mais il ne faut pas oublier que suivant le lieu, l'école/centre de formation c'est différent... Je me souviens que pas mal ont eu dénigrer certains établissements Pigier dans le passé, mais c'était ceux de leur ville... Mon établissement Pigier était au top...

Jurio, ce que je te conseille, c'est surtout de trouver des élèves ou anciens élèves des établissements de la ville que tu vises et dont tu aimerais savoir comment ça se passe.. Il n'y aura que comme celà que tu pourras avoir des réponses claires et subjectives...
 

Marine Rossi

New Member
Re : Demande d'avis sur certaines ecoles pour un BTS MUC alternance

Bonjour,
Si tu es sur Paris, je te conseille de venir voir le site : ISPEM . Je travaille dans cette école, je connais tout les étudiants et les professeurs donc si tu as des questions n'hésite pas. C'est plutôt une petite structure, donc les classes sont de petits effectifs, l'ambiance est plutôt bonne. Les professeurs sortent de bonne école et/ou sont bien implanté dans la vie professionnel. On a une personne qui s'occupe exclusivement du placement des étudiants en entreprise, on propose du coaching pour revoir votre Cv et vous mettre à l'aise en entretien.
Bonne chance
 

Ca peut vous intéresser