Demande d'avis sur choix de poursuite d'etude

Zebre

New Member
Voila encor une question j'arrête pas en ce moment mais promis après celle ci j'arrête :angel:.
Je suis actuellement en phase de rentré en seconde année de MUC en initial après une première année en alternance. Suite a cela je vais changer d'établissement. Mais la question que je me pause car avant d'en arriver ici j'ai beaucoup réfléchie, et dans l'avenir j'ai envi de travailler dans le milieu de la publicité. Donc la question est :
Vos t'il mieux que je termine mon BTS MUC en espérant trouver une poursuite d'étude qui me ferai prendre la voie de la publicité (poursuite d'étude que pour le moment je ne voie pas) ou vos t'il mieux que j'arrête mon BTS (qui me fait perdre un ans) pour faire un BTS CE ?
Voila, Merci d'avance :kiss:
 

corinne

Best Member
Je ne suis pas une experte de ces deux filières, mais je pense que, juste au cas où, tu aurais intérêt à continuer le MUC pour valider un bac + 2 et pouvoir trouver du travail plus facilement qu'avec un bts CE. D'après ce que je peux voir, le secteur de la com est plutôt bouché et s'y faire une place est très difficile. Donc je dirais qu'il vaut mieux assurer tes arrières et achever ce que tu as commencé, encore une fois, juste au cas où....
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui tu peux valider un bac +2 en muc, et tenter l'année prochaine l'entrée dans une école pour poursuivre dans la pub, tu auras quelques notions à rattraper mais bon... tu peux aussi tenter en parallèle, un bts ce par le cned et attaquer la 2ème année (attention aux stages cela dit) mais avec du courage c'est faisable  :happy:
 

cunée

New Member